La trace

Démarré par brunotroussier, Janvier 10, 2020, 21:46:51

« précédent - suivant »

brunotroussier

Bonsoir,
un peu de noir et blanc et de la neige...
Merci de vos retours.
Bruno
Bruno38

nanot

Belle prise avec une expo qui va bien.... ;) (Ce qui n'est pas évident avec la neige)
On sait jamais, ça je l'sais

Bountymin

Citation de: nanot le Janvier 11, 2020, 15:13:31
Belle prise avec une expo qui va bien.... ;) (Ce qui n'est pas évident avec la neige)
+1.
J'aurais préféré cependant que les personnages ne soient pas partiellement en superposition avec la maison. Cela pourrait se résoudre en leur demandant poliment de se déplacer,...ou avec Photoshop   :D

keat T

Ca me rappelle la virée de cet apreme. Perso, j'enleverai 1/4 de bas et 1/4 a droite.

brunotroussier

Merci encore pour vos impressions.
Nouvelle composition pour Salamander...
les personnages se sont déplacés heureusement sans Photoshop pour Nanot...
Voila !
Bruno
Bruno38

Pichoun

Beaucoup mieux cette seconde!

lavialle15

Oui, bien meilleur ..
la compo s'est allégée, et ça lui va très bien  :)
Cdlt

Echo

Ha oui moins de détails c'est toujours plus efficace quand on a le choix. ;)

brunotroussier

Merci pour vos avis.
pour les personnages superposés , la remarque était pour Bountymin mais par pour Nanot que je remercie ici au passage.
Bruno
Bruno38

DUNUM

SeSy

Deux très belles vues, une préférence à la seconde pour la meilleurs compo
Sur fond noir...

zuiko

Sans aucun doute, je préfère la 1ère proposition, le regard s'y promène plus longtemps et suit agréablement les étagements et lignes successifs.
Dans la 2ème, le regard s'arrête très vite sur un sujet principal quasi centré et se lasse aussitôt.
Ne pas oublier que, de par notre système d'écriture, nous lisons aussi les images de gauche à droite (pas dans toutes les cultures, bien sûr).

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Janvier 12, 2020, 18:35:24
Je trouve cette deuxième proposition plus équilibrée ;)

Me too.  ;)

brunotroussier

merci a tous pour vos avis.
difficile de choisir entre les 2 cliches
tout est une affaire de lecture de l image . la premiere se lit de gauche a doite comme le souligne Zuiko . la deuxieme plutot de droite a gauche mais le regard s arrete vite aux promeneurs ...
a bientot.
bruno
Bruno38

poc128

Il y a une petite zone de neige limite cramée à droite de l'image mais connaissant ce genre de pratique je connais la difficulté de bien exposer ladite neige.
Sinon elle me plait bien cette image (la V2).
;)
Take a walk on the wild side..

Erve

La première est bien plus intéressante, elle "respire" plus; a contrario, la seconde paraît plus classique, trop facilement lisible.

zuiko

Citation de: brunotroussier le Janvier 15, 2020, 15:31:20
la deuxieme plutot de droite a gauche mais le regard s arrete vite aux promeneurs ...

Elle plaira aux arabophones  ;)