Pêle-mêle 2020

Démarré par ChrisC06, Janvier 11, 2020, 19:19:55

« précédent - suivant »

ChrisC06

Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

28- Ma préférée...
Chris

Roland Ripoll

Bonne série sur la fauvette à tête noire ! La dernière est également ma préférée.
Etre simple pour être vrai

Ludo37

C'est vrai que la 3e est fraîche et colorée ! Bravo à toi.
Ludo

Henrid

Salut Chris,
La 28 est bien composée mais je trouve l'arrière plan un peu trop éclairé. Tu peux, peut-être, atténuer cette sensation au PT.
J'aime bien l'attitude sur la 25 car l'oiseau semble pas content du tout... Il n'y a pas que la netteté qui "fait une photo", moi cette photo me "parle" et c'est tout ce qui compte.
Henri

Seb65

Sur la 25, l'oeil visible est net et c'est pour moi ce qui compte ! La dernière est également très plaisante : l'oiseau est bien mis en valeur par ce fondu de végétation. Les deux autres sont également agréables ! Bravo Chris !  :)

Jean-Jacques Groult

Préférence aussi à la dernière et d'accord avec Henri sur le fond. En baissant la luminance et la saturation du jaune et du vert tu devrais pouvoir atténuer cela. Pour la première, de face, ça ne donne jamais quelque chose de formidable de photographier un oiseau de cette façon, du moins c'est mon avis.
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Coucou Chris
Content de te revoir parmi nous. J'espère que tout va bien chez toi en ces temps difficiles.
Tu nous proposes là une belle série...mais tout comme toi, la 28 sera ma préférée
Amicalement Denis ;)

Lupus album

Belle diversité, une préférence pour le Cingle..

etsocal

Citation de: Jean-Jacques Groult le Avril 06, 2020, 09:09:09
Préférence aussi à la dernière et d'accord avec Henri sur le fond. En baissant la luminance et la saturation du jaune et du vert tu devrais pouvoir atténuer cela. Pour la première, de face, ça ne donne jamais quelque chose de formidable de photographier un oiseau de cette façon, du moins c'est mon avis.

D'accord avec Jean-Jacques et Henri.
Il est bien vrai que les oiseaux pris de face sont rarement à leur avantage, c'est même particulièrement cruel hérons et les Ardeidae en général mais ta fauvette ne s'en sort malgré tout pas trop mal. ;)
Michel

ChrisC06

Roland, Ludo, Henri, Seb, Jean-Jacques, Denis, Lupus et Michel... Merci d'avoir pris le temps de commenter, c'est toujours intéressant et plaisant...  ;)

Pour la 25, j'aime assez les prendre de face... ça donne des images souvent cocasses.
Pour la 28, le soleil illuminait les feuilles toutes neuves de l'érable et ce qui m'a plu, justement, c'est cette lumière dans laquelle se détachait très bien cette petite boule grise.
(j'ai déjà un peu diminuer cette luminosité en PT mais je n'ai pas souhaité modifier davantage)

Une petite suite... toujours à vos avis et conseils.

29- Une femelle de profil...
Chris

ChrisC06

30-... la même de face !
Oui encore...  :D
Chris

ChrisC06

Chris

Roland Ripoll

J'aime bien la petite femelle de la 29 !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Il faut savoir voir les choses en face ! Moi aussi je préfère de profil  ;D
Ludo

Henrid

Un environnement un peu présent mais des photos bien agréables.
Henri

Charly 84

Des choses biens agréables à regarder  ;) La 25, il a l'air de te dire, qu'est-ce qu'elle a ma tête, pour ne pas dire ma gueule  :D :D

Seb65

De belles images, même la tarine de face ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

Un plus pour les deux premières...plus légères visuellement
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Roland, Ludo, Henri, Catherine, Seb et Denis... Merci de votre arrêt sur image... ça fait plaisir...  ;)
Bon, mon élégant n'a pas eu trop de succès !

Les passereaux sont presque tous partis ! Alors une petite descente au bord l'eau (sans sortir de chez moi), à la rencontre des Colverts...
Et ils étaient bien là !
Toujours à vos avis et conseils...

32-
Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

35- Quelques fois, on voit double (pourtant, j'suis sobre !)...  ;D
Chris

ChrisC06

36-Là, c'est normal... c'est la saison !
Chris