Pêle-mêle 2020

Démarré par ChrisC06, Janvier 11, 2020, 19:19:55

« précédent - suivant »

ChrisC06

37- Et puis... Hop... ils sont partis !
Chris

Charly 84


Roland Ripoll

Belle série colvert ! Les couleurs du mâle sont très bien rendues.
Etre simple pour être vrai

Seb65

Une jolie série dans laquelle certaines images sont coupées un peu haut. Mais j'imagine que c'était pour amoindrir l'impact de l'arrière-plan...Ceci dit, j'aime bien la 34 et la 37 ! Bravo Chris !  :)

Berzou

J'aimais bien les passereaux,  ou sont ils partis ?

Et les cols verts aussi... ;)

Jean-Jacques Groult

Sympas tes colverts. C'est vrai que tout est cadré haut.  Ça ne me gêne pas sauf sur les 36 et 37
Amicalement. JJ

Ludo37

Belle série Chris ! Bravo à toi .
Ludo

Kodjock

Citation de: ChrisC06 le Avril 13, 2020, 20:05:30
Les passereaux sont presque tous partis ! Alors une petite descente au bord l'eau (sans sortir de chez moi), à la rencontre des Colverts...
Et ils étaient bien là !


Ouh ça me paraît louche ça, se confiner au bord d'une rivière >:( >:(... Vais le signaler :D ;D
Bravo pour les 2 tarins 29/30 ! ;)
Amicalement, Jean Paul

etsocal

Un gros coup de cœur pour la 28 qui sera aussi ma préférée. :)
Michel

Henrid

Une belle série. La 37 est très dynamique  et, quand ils arrivent de face ce n'est pas toujours évident.  Bravo à toi.
Henri

zoomagic

Belles maj malgré le confinement.....
Merci pour le partage.
Amicalement
Amicalement.

ChrisC06

Catherine, Roland, Seb, Berzou, Jean-Jacques, Ludo, Jean Paul, Michel, Henri et zoomagic... c'est sympa d'avoir laissé votre ressenti...  ;)

Pour les cadrages, effectivement, l'arrière plan n'est pas toujours tip top... et pour une fois, je n'ai pas choisi un format panoramique... visiblement, j'aurais dû !

Jean Paul, zoomagic... je vous promets, je reste chez (ça fait d'ailleurs un mois que je n'ai pas franchi le portail !
J'ai la chance d'habiter au bord de la rivière... c'est plutôt cool... sauf quand elle essaie de s'inviter à la maison... ça a bien failli en novembre dernier !
Il est vraiment joueur ce Loup...  ;D
Chris

Mig74

Bien sympa cette série sur le Canard colvert

Clic-Clac 51

Je vais rester sur les premières...trouvant que pour les deux dernières, la berge s'invite trop visuellement
Amicalement Denis ;)

jmr87

J'aime beaucoup la dernière (37). L'ambiance de cet envol est vraiment superbe!

nazaire

Bonsoir,

Pour moi ce sera la 34, pour le regard du canard.

Merci pour le partage.
JP

labat

La 37 se porte bien aussi...une bonne lecture sur ce fil.

ChrisC06

Miguel, Denis, jmr, JP et labat... Merci de vos commentaires, c'est toujours agréable...  ;)
Le cours d'eau fait entre 6 et 10 m de large... pas facile de faire sans les berges... mais j'essaie !
Chris

JPDIA

Bonsoir,

J'étais passé un peu à côté de ce fil. Mais je me suis rattrapé, de très belles photos.

Pour faire court les 14, 18, 25 et 28 seront mes préférées. Les colverts me parlent moins, je pense que le petit manque de lumière en est la cause.

Je vais le suivre, Chris, et merci pour le partage.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

ChrisC06

JPDIA... Merci de ton commentaire très sympa...  ;)

Ce week-end, pas beaucoup de plumes au bord de l'eau, j'allais "remonter" quand un "truc" a attiré mon attention.
La qualité n'est pas forcément là mais c'est une première pour moi, d'autant plus que je ne suis pas très à l'aise avec ce genre de visiteur !

Comme d'habitude, merci de vos avis et conseils...

38- je n'ai pas tout de suite réalisé qui s'approchait... j'ai d'abord vu un truc qui dépassait de l'eau...
Chris

ChrisC06

39- puis j'ai vu une tête...
Chris

ChrisC06

40- Elle était sacrément impressionnante !
Chris

ChrisC06

41- Il me semble qu'elle mesurait plus de 1,50 m... Pour moi, c'est une couleuvre à collier !
Chris

Seb65

Je pense également à une Couleuvre à collier. Ça a l'air d'être une sacrée mémère ! Jolies prises mais tu aurais du la laisser s'approcher un peu plus !  8)

JPDIA

Belle rencontre, mais comme le dit Seb cela manque de proximité....  ;D

Belles photos mais je ne sais pas si je t'envie...
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon