-Attendre des jours meilleurs-

Démarré par Pichoun, Janvier 12, 2020, 00:50:17

« précédent - suivant »

Pichoun

lavialle15

Echo

C'est agaçant de présenter des photos où il n'y a rien à dire et où on ne peut broder . Elle parle d'elle même et saute aux yeux positivement, donc pourquoi l'avoir présentée?

yaquinclic

Salut Pichoun

Tout y est, la technique, la complicité et même l'émotion.

PS: pourquoi ce choix du n&b ? (je n'ai rien contre, entendons nous bien)

A+  ;)

Maagma

Mon ressenti, une belle prise anxiogène, ta fille pose admirablement.

:)
Le temps qui passe en photo.

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

yaquinclic

Citation de: Pichoun le Janvier 12, 2020, 11:35:34
Les défauts techniques attirent trop mon  l'œil pour apprécier complètement la magie de l'image.

Dis nous tous tout Pichoun, serais-tu un cyclope  :o

A+ ;)

nanot

Citation de: yaquinclic le Janvier 12, 2020, 11:47:18
Dis nous tous tout Pichoun, serais-tu un cyclope  :o

A+ ;)

Une citation qui vient d'un autre fil !   ::)   C'est pratique pour ne rien comprendre.... :D
On sait jamais, ça je l'sais

Jolanissa

Comme quoi, pour faire des portraits originaux et sortir des sentiers battus il suffit parfois d'emprunter un chemin de foret. Je trouve ça chouette et bien exécuté, de plus le n&B est vraiment très beau.

yaquinclic

J'y reviens assez souvent, quelle optique as-tu utilisé pour ce rendu piqué mais aussi très soft à la fois ?

A+ ;)

labat

La photo me plait mais je la dirai un peu trop "téléphonée" si en plus prise au portable ...! bon tout de même pas mal fait.

Pichoun

Merci à vous pour vos retours!

Bah, Echo, désolé, mais lorsque je prends une photo et que je la développe, j'essaye d'avoir le meilleur résultat possible, mais surtout de retranscrire ce que j'ai dans ma tête. Malgré cela, et même si pour toi le résultat semble incontestablement positif, moi, je doute toujours. Je ne poste pas pour « m'afficher », si c'est ce que tu sous-entends par ton post.

Je bloque parfois sur des défauts. J'aime à savoir si les autres les remarquent aussi. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'ils s'avèrent être « des tocs » plus qu'autre chose .De plus, les photos ne doivent pas être « simplement » familiale, mais aussi toucher des gens extérieur, le ressenti d'autrui m'intéresse.

Mais si tu veux, la prochaine fois, je posterai un photo mal traitée, mal cadrée, sans sujet, et tu pourras t'en donner à cœur joie dans ta critique😁😉.

Lavialle15, nanot, Jolanissa, merci!

Maagma, ton ressenti m'intéresse😉

Yaquinclic, non, je ne suis pas un cyclope 😅!
Pourquoi le choix du noir et blanc? Simplement car depuis la naissance de ma fille, je construis un album photo qui lui est consacré et destiné. Je me suis imposé le NB comme fil conducteur, donc maintenant qu'elle a 9 ans, difficile de faire machine arrière. Parfois ça m'embête, comme ici par exemple, car la couleur passe bien, les feuillages étant parés en partie, d'une teinte jaune automnale. 😉

Pour l'objectif, rien d'exceptionnel. Un « petit » Nikkor 50mm 1.8 g à F5 😉.

Labat, non pas au portable cette PdV..., au reflex plutôt. 😉
Mais oui, c'est sûr, rien de bien nouveau ici, je te le concède 😉

RG1945

belle photo, avec la lumière de la liberté au bout.
Amicalement  Roger

bozart

Le noir et blanc est beau.
Les chaussures prennent trop d'importance je trouve. Si ta fille a plutôt l'habitude de poser pour les clichés ça laisse le temps de vérifier et ajuster les proportions dans l'image.

Pichoun

Miatafan😉

Bozart, je vois ce que tu veux dire, franchement pas vu à la PdV. Après, il ne faut pas se fier aux apparences, ma fille n'est pas du genre « modèle », elle est plutôt, vas-y dépêche toi... Donc mes photos, même rapidement « posées », se font malgré tout dans l'urgence.

Cette photo est prise en balade, ce n'est pas une « séance », elle est assise après une montée, je lui ai juste dit: « bouge un peu comme ça », clic, l'instant d'après, elle n'était plus là 😅. Pour tout te dire, il aurait même mieux fallu qu'elle ait une autre paire de groles, plus « esthétique ». Mais bon, rando oblige...

bozart

Oui je comprends que ça doive aller vite !
Alors dans ce cas, s'arranger pour qu'elle mette ses jambes d'une autre façon, les chaussures plus vers l'arrière par exemple ?

LeLamaFou

Je trouve la photo trop duale :
Deux points d'intérêts qui ne s'aassocient guère :
- la demoiselle en avant plan
- un fond illuminé et plus mystérieux en ARP
En associant (le recette reste à trouver, au boulot), il y a une super photo à faire.

Pichoun

Bozart, oui, oui, je ne dis pas que tu as tort, je dis que sur le coup, je n'y ai pas pensé. Une autre pose au niveau des jambes aurait été sans nul doute plus esthétique, j'en conviens. Mais voilà, c'est fait, et cela ne sera plus. Il faudra que je sois plus rapide et plus vigilant la prochaine fois.😉

Lelamafou, bé moi, je pense qu'au contraire, l'altérité créée par l'opposition entre, d'une part la position de l'enfant qui tourne le dos au paysage de façon résignée mais réfléchie, et d'autre part, ce fond lumineux mais néanmoins mystérieux, fabrique l'histoire de cette photo.

La petite fille préférant attendre, ne plus avancer, ne pas voir ce qu'il a derrière. (Comme si elle savait?). Il y a donc une communication tacite entre ces deux points forts de l'image (selon moi).

Pichoun

Citation de: salamander le Janvier 12, 2020, 20:39:03
Très belle ;)

Peut être à tort, j'aurais cherché à créer un "mouvement" vers le fond, en jouant par de petits assombrissements locaux sur le premier plan.

Ici, ça manque un zeste de profondeur pour mes goûts.

Merci Salamander, j'essayerai, ça, c'est encore possible. Pourquoi pas poser un ou deux Upoints par ci, par là, pour voir 😉.

J'essaye de quitter NX2, je galère...😅

oldnic

Allégorie de notre monde : un futur trop incertain pour encourager à suivre le chemin.
Bienveillance - Irrévérence

DUNUM

Bien sympa, on voit qu'elle pose mais ici ce n'est pas gênant  ;)

Maagma

Citation de: Pichoun le Janvier 12, 2020, 19:36:09
Miatafan😉
Cette photo est prise en balade, ce n'est pas une « séance », elle est assise après une montée, je lui ai juste dit: « bouge un peu comme ça », clic, l'instant d'après, elle n'était plus là 😅. Pour tout te dire, il aurait même mieux fallu qu'elle ait une autre paire de groles, plus « esthétique ». Mais bon, rando oblige...

En tout cas, bravo à ta fille qui à fait preuve d'un joli sens de l'improvisation dans sa pose.
;)
Le temps qui passe en photo.

Lucky49

Très belle image comme souvent ;)
Peut-être les chaussures (surtout la plus proche) un poil trop présentes mais c'est vraiment du détail...
Luc

labat

Bon j'y reviens...tu me l'arraches ! bon je l'ai revu plusieurs fois, belle de belle même si téléphonée, voilà.

Clic-Clac 51

Une jolie prise...j'aime l'ambiance qu'elle dégage
Bien vu
Denis ;)