A7 RII et modules optiques DXO

Démarré par gegebearn, Janvier 12, 2020, 10:37:43

« précédent - suivant »

gegebearn

Je viens de consulter la liste des modules optiques pris en charge par DXO lab3 sur mon A7 RII et j'en suis "tombé de cul".Je suppose qu'il en est de" même pour tous les A7/A9.
Outre les objectifs en montures E/FE, un nombre impressionnant de canon EF, même un peu anciens ou associés à des convecteurs 1,4 et 2  de générations II et III.
La quasi totalité des gammes Sigma et Tamron montures Canon (et Sony A pour Tamron). La aussi avec la présence d'objectifs un peu anciens (par ex: 105 macro et 120-400 sigma...)
Je vous laisse consulter la liste correspondant à votre appareil? Pour ma part utilisant pour mon ARII des objectifs monture Canon + bague sigma mc-11 je suis ravi de bénéficier des corrections optiques DXO dont on connait la qualité.
J'ai pu constater que nombre de ces modules sont apparus avec Photolab III et il est dommage que ça ne soit pas plus souvent utilisé comme argument pour achat de photolab III.
En tout cas je suis ahuri par le travail de l'équipe DXO et avec mes applaudissements lui souhaite longue vie, qui plus est pour une boîte Française.

jackez

Oui mais j'aurais préféré qu'ils nous mettent aussi les corrections pour le FE 200-600 G + les TC Sony, ainsi que pour le FE 100-400 GM +TC, après avoir pris contact avec DxO car j'étais surpris de voir les zooms Canon + TC sur l'A7 III et qu'ils me proposaient le Canon 100-400 + TC pour A7 III leur réponse a été qu'ils me proposaient ce combo car il était proche du FE 100-400 GM +TC, et effectivement ça fonctionne bien.
Leur réponse :
"Bonjour,
On ne supporte pas encore les téléconverteurs Sony. On devrait commencera à ajouter des modules en février. Donc en attendant DxI PhotoLab propose une ou des optiques dont les 'lens info' présentes dans les données EXIF correspondent aux images.
Cordialement.
Fabrice - DxO Customer Support"
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,