Problème avec un Nikon D90, dois je le changer pour un Nikon D7500 ou D750

Démarré par ouimzie, Janvier 13, 2020, 13:13:17

« précédent - suivant »

ripley350z

Citation de: ouimzie le Janvier 14, 2020, 16:07:30
Merci pour vos conseils.

Tu te rendras compte qu'au début, tu ne vois les défauts qu'après, quand tu observes tes photos sur ton PC. L'expérience arrive au fur et à mesure et c'est grâce aux erreurs qu'on apprend. AU début pas mal de déchets, ensuite moins, et quand tu deviens bon, plus beaucoup de déchets.

Quand j'ai voulu commencer à apprendre, j'ai retenu trois leçons pour une bonne photo, un bon cadrage, un bon sujet et une bonne exposition. C'est sur ce forum que j'ai appris ça il y a quelques années.

PS : pas hésiter à prendre plusieurs clichés, quelques mètres après les coureurs étaient mieux exposés, par contre compliqué de leur demander de couper leur lampe quand ils sont dans l'effort ^^
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

egtegt²

Si ça peut t'aider, je viens de passer d'un D90 à un D750 avec un 24-120 f/4. La principale raison était d'avoir plus de marge en basse lumière. Et franchement, l'amélioration est spectaculaire. Avec le D90, j'évitais de dépasser 1600 iso, avec le D750, je monte à 6400 iso sans problème, même 12800 iso donne des résultats plus que corrects. Par contre, j'ai également acheté DXO photolab qui est excellent pour débruiter et je suis passé du jpeg au raw, ça permet de gagner entre 1 et 2 crans de sensibilité en termes de résultats finaux.

Par contre, comme dit par d'autres, ça ne résoudra rien pour ce qui est du flare et des halos lumineux autour des sources de lumière, le flare est lié à l'objectif et les halos principalement à tes paramètres de PDV. D'expérience, dans ces conditions, il faut sous-exposer d'un ou deux IL, ça aide beaucoup et ça simplifie ta prise de vue (temps de pose plus courts ou ISO plus bas)