Fuji or not Fuji?

Démarré par genesian, Janvier 14, 2020, 00:34:17

« précédent - suivant »

Sparrow

Citationpour fujifilm les raw c'est mort avec Photoshop..

Pourquoi ça?

Citationil faut il me faudrait un grip avec le XT3

Une simple poignée type L-Bracket suffit.

Citationle G9 n'est pas limitée à 10 minutes

De quelle limitation parles-tu?

genesian

Citation de: Sparrow le Janvier 29, 2020, 16:08:54
Pourquoi ça?

Une simple poignée type L-Bracket suffit.

De quelle limitation parles-tu?
1- je crois qu'entre adobe photoshop et fuji il n'y a pas des problèmes de comptibilité (ou c'est lightroom) avec les raf non?

2- une poignée type bracket en plus à acheter donc pour le fuji (qui est déjà plus cher que le g9).
après j'avoue que le top est d'avoir un appareil qui fasse les plus belle photos possible pour le buget...mais la prise en main qu'en je suis passé du xt30 (tenu du boitier a deux doigts)->xt3 (3 doigts voir 4 en faisant le forcing) ->g9 top tous les doigts et le bouton déclencheur qui tombe pile poil comparé aux fujis ou il faut se contorsionner la main pour déclencher... lol
c'est surement une question d'habitude mais venant d'un d90 l'ergonomie du g9 est plus agréable...
Lorsque j'ai testé ces boitiers j'avais un peu mal a mes doigts (çà cause du travail) et bien le xt3 m'a fait ressentir une douleur tandis que rien ressenti avec le g9...

3- la limitation de durée lors des enregistrements en 4k je crois limité a 15 min je crois pour le xt3 c'est pas ça?

et la stabilisation du g9 elle est franchement top...

Sparrow

Citationje crois qu'entre adobe photoshop et fuji il n'y a pas des problèmes de comptibilité (ou c'est lightroom) avec les raf non?

Non, aucun problème de compatibilité.

Citation3- la limitation de durée lors des enregistrements en 4k je crois limité a 15 min je crois pour le xt3 c'est pas ça?

Non plus. C'est 30mn, comme pour tous les boitiers Réflex ou hybrides. Maintenant, on fait rarement des plans séquence de 5, 10, 15 ou 30mn hein...  ::) Ce n'est pas vraiment conseillé en vidéo.

Citationjmais la prise en main qu'en je suis passé du xt30 (tenu du boitier a deux doigts)->xt3 (3 doigts voir 4 en faisant le forcing) ->g9 top tous les doigts et le bouton déclencheur qui tombe pile poil comparé aux fujis ou il faut se contorsionner la main pour déclencher... lol
c'est surement une question d'habitude mais venant d'un d90 l'ergonomie du g9 est plus agréable...

Je pense que tu exagères un peu mais bon...

genesian

Citation de: Sparrow le Janvier 29, 2020, 17:53:32
Je pense que tu exagères un peu mais bon...

pour le fait de se contorsionner oui un peu quoique mais as tu déjà pris en main un g9? parce qu'il n'y a pas photo la prise en main est meilleure que sur le xt3 sans grip en tout cas...

Sparrow

Citation de: genesian le Janvier 29, 2020, 18:07:13
pour le fait de se contorsionner oui un peu quoique mais as tu déjà pris en main un g9? parce qu'il n'y a pas photo la prise en main est meilleure que sur le xt3 sans grip en tout cas...

Tu peux préférer un G9, pas de souci. C'est très certainement un excellent boitier et s'il te correspond, tant mieux. Il est inutile pour autant d'exagérer l'importance de la prise en main et de tenter de nous convaincre du bien-fondé de ton choix. Soyons honnêtes, si le X-T3 était affiché au prix du G9, je ne suis pas certain que tu placerais les curseurs aux mêmes endroits.

Pour répondre à ta question:

Citationtu déjà pris en main un g9?

Oui.

Seb Cst

Citation de: genesian le Janvier 29, 2020, 18:07:13

Question prise en mains le G9 est évidemment bien au dessus... I agree. Surtout si on commence à l'utiliser avec des gants.

Mais la photo est toujours affaire de compromis... Les deux systèmes possédant de belles optiques, c'est aussi la qualité du capteur qui entre en ligne de compte.
Je suis dans un questionnement analogue actuellement. Je possède un système 24x36 (qui dort presque dans un fourre tout) et en complément j'attends toujours de voir ce que nous réserve le printemps 2020.
Fuji me séduit pour son 14mm fixe, mais en RAW on arrive à de tels résultats en M4/3 que je n'ai pas encore franchi le pas Fuji. La faute à la prise en main du XT3 justement.

Sparrow

Citation de: Seb Cst le Janvier 29, 2020, 18:37:11
Question prise en mains le G9 est évidemment bien au dessus... I agree. Surtout si on commence à l'utiliser avec des gants.

Mais la photo est toujours affaire de compromis... Les deux systèmes possédant de belles optiques, c'est aussi la qualité du capteur qui entre en ligne de compte.
Je suis dans un questionnement analogue actuellement. Je possède un système 24x36 (qui dort presque dans un fourre tout) et en complément j'attends toujours de voir ce que nous réserve le printemps 2020.
Fuji me séduit pour son 14mm fixe, mais en RAW on arrive à de tels résultats en M4/3 que je n'ai pas encore franchi le pas Fuji. La faute à la prise en main du XT3 justement.

Je rappelle qu'il existe un X-H1 aussi chez Fuji.

genesian

Citation de: Sparrow le Janvier 29, 2020, 18:38:32

oui et je n'ai pas eu la chance de l'avoir entre les mains celui la...mais je pense que niveau autofocus il est en dessous du g9..niveau batterie aussi et poids (100g de plus qu'un g9) par contre il a la stabilisation boitier je crois...

Seb Cst

Citation de: Sparrow le Janvier 29, 2020, 18:38:32

Exact ! Tu penses bien que je le lorgne aussi... Hésitant toujours avec le futur M4/3 Olympus (ou le G9 d'ailleurs) afin de remplacer mon Pana GX8.

Mais bon, avant d'avoir vu la moindre caractéristique concrète, fiable, de l'EM 1 mark 3, je continue à faire des photos avec ce que j'ai...
Fructifier l'expérience acquise en développement numérique me paraît plus important que la course au matériel. Le temps consacré à l'apprentissage n'est jamais perdu.

Oups, croisés avec Genesian.

genesian

Citation de: Seb Cst le Janvier 29, 2020, 18:55:03
Exact ! Tu penses bien que je le lorgne aussi... Hésitant toujours avec le futur M4/3 Olympus (ou le G9 d'ailleurs) afin de remplacer mon Pana GX8.

Mais bon, avant d'avoir vu la moindre caractéristique concrète, fiable, de l'EM 1 mark 3, je continue à faire des photos avec ce que j'ai...
Fructifier l'expérience acquise en développement numérique me paraît plus important que la course au matériel. Le temps consacré à l'apprentissage n'est jamais perdu.

Oups, croisés avec Genesian.

nous sommes partis pour la quête du saint graal :)

EDIT : qd je vois la photos du post #827 (xt3) ça fait envie lol http://www.fuji-x.fr/forum/index.php?topic=10685.825

genesian

Question : pour la Vidéo avec le XT3 si on a un objectif stabilisé c atténue les tremblements ou c'est juste pour la photo ?
Xt3 ou Olympus omd5 mk3 //omd 1 MK2?

Sparrow

Citation de: genesian le Février 04, 2020, 10:04:40
Question : pour la Vidéo avec le XT3 si on a un objectif stabilisé c atténue les tremblements ou c'est juste pour la photo ?
Xt3 ou Olympus omd5 mk3 //omd 1 MK2?

Non, ce n'est pas juste pour la photo. Ton objectif stabilisé sert aussi en vidéo. Chez Fuji, le petit 18-55 est d'ailleurs très bien pour ça.

genesian

Citation de: Sparrow le Février 04, 2020, 12:37:32
Non, ce n'est pas juste pour la photo. Ton objectif stabilisé sert aussi en vidéo. Chez Fuji, le petit 18-55 est d'ailleurs très bien pour ça.

Oui il semblerait que le 18-55 soit sympa.

J'hésite toujours :
Olympus M1 mark Ii 950 € occasion Boîtier nu // M5 mk3 pour la stabilisation et les photos, et aussi l'ergonomie du boîtier

Le XT3 (boîtier nu 1078€/1100€ occasion) pour la qualité des photos des couleurs et pour le design du boîtier

Le Sony A7 III 1300/1400€ boitier nu occasion) parce qu'il semblerait que le foot ferai soit mieux pour le faible luminosité et pour les photos de portrait ergonomie aussi du boîtier que j'ai bien aimé sur l'A7 ou lorsque je l'ai prise en main a la FNAC.

J'aimerais savoir lequel a le meilleur autofocus et me permettrait aussi de faire de photos net de ma fille en portrait ou lorsqu'elle joue et aussi des photos de famille de repas et de paysage...

Après le coup des objectifs je ne connais pas quelle marque est le meilleur rapport qualité prix

Après je ne suis pas contre un ex tes 2 ans d'occasion ce niveau l'autofocus et la rapidité c'est suffisant mais alors bon prix voilà peut-être un xt30 en occasion aussi mais avec un grip je ne pourrais pas en grip car le tenir à de toi j'arrive pas ça fait mal à mon petit doigt en dessous (douleur cause boulot)

Que pensez-vous de ces tarifs ?

Sparrow

Tu as laissé tomber le G9 maintenant? J'ai raté un épisode.

A force d'hésiter, tu ne vas jamais faire de photos.

En tous cas, avec un M4/3, un APS-C et un FF, la panoplie est (presque) complète.

Sparrow

CitationJ'aimerais savoir lequel a le meilleur autofocus et me permettrait aussi de faire de photos net de ma fille en portrait ou lorsqu'elle joue et aussi des photos de famille de repas et de paysage...

Tu te poses trop de questions sur des détails (le cerveau AMHA trop retourné par tout ce qui est écrit dans les tests et dit sur les forums). Il n'y a que pour des usages très spécifiques que tu peux à la rigueur de soucier de l'autofocus. Pour un usage "domestique", tous les boitiers actuels ont un autofocus qui est très largement à la hauteur. Les différences sont insignifiantes en pratique. Et pour de la photo de paysage, l'AF le plus basique suffit.

genesian

Citation de: Sparrow le Février 04, 2020, 13:22:58
Tu as laissé tomber le G9 maintenant? J'ai raté un épisode.

A force d'hésiter, tu ne vas jamais faire de photos.

En tous cas, avec un M4/3, un APS-C et un FF, la panoplie est (presque) complète.

https://youtu.be/W0lfXP5gISU regarder 2 minutes 20

Sparrow

genesian

Citation de: Sparrow le Février 04, 2020, 19:52:17
Pour info, il y a des remises Fuji chez Digit-Photo:

https://www.digit-photo.com/Offres/FUJIX%7CFUJIGFX/?redirect=FJ

oui mais je pense que je me tournerai vers l'occasion un xt3 a 1100€ boitier nu... sur digit 1399€... alors avec l'objectif ca va piquer lol

sinon j'ai vu en occasion toujours boitier seul un xt2 700€

ce qui me fai sun peu hesiter chez les derniers fujis c'est l'ergonomie du boitier...le grip est pas top je trouve (comparé a un g9 un lumix un sony a7ii etc) et le bouton pour declencher est mal placé il aurait du etre plus devant je trouve (apres c'est surement parce que j'utilise un reflex d90)

11MichelDu11

Sparrow

Citation de: genesian le Février 04, 2020, 20:43:18
oui mais je pense que je me tournerai vers l'occasion un xt3 a 1100€ boitier nu... sur digit 1399€... alors avec l'objectif ca va piquer lol

sinon j'ai vu en occasion toujours boitier seul un xt2 700€

ce qui me fai sun peu hesiter chez les derniers fujis c'est l'ergonomie du boitier...le grip est pas top je trouve (comparé a un g9 un lumix un sony a7ii etc) et le bouton pour declencher est mal placé il aurait du etre plus devant je trouve (apres c'est surement parce que j'utilise un reflex d90)

Non, le X-T3 est à 1299 euros avec la remise de Digit-Photo.
Mais j'ai du mal à suivre. Tu mets plus haut dans tes choix possibles un A7III à 1300-1400 euros (d'occasion) et dans le même temps, tu trouves un X-T3 neuf à 1299 euros, trop cher.
Par ailleurs, j'ai l'impression que tu as du mal à déterminer quels sont tes critères prioritaires. Il faudrait commencer par là car le boîtier parfait n'existe pas. Il y aura toujours des concessions à faire. Et tu te fixes des "peurs" et des barrières, qui à mon avis, sont vraiment très secondaires.

genesian

Citation de: Sparrow le Février 04, 2020, 21:50:40
Non, le X-T3 est à 1299 euros avec la remise de Digit-Photo.
Mais j'ai du mal à suivre. Tu mets plus haut dans tes choix possibles un A7III à 1300-1400 euros (d'occasion) et dans le même temps, tu trouves un X-T3 neuf à 1299 euros, trop cher.
Par ailleurs, j'ai l'impression que tu as du mal à déterminer quels sont tes critères prioritaires. Il faudrait commencer par là car le boîtier parfait n'existe pas. Il y aura toujours des concessions à faire. Et tu te fixes des "peurs" et des barrières, qui à mon avis, sont vraiment très secondaires.

Xt3 vs a7III...
J'hésite entre les deux je peux avoir le AC3 à 1400 € avec un remboursement de 15 % je peux investir dans un objectif...

Ou un XT3 à 1078€ avec un Boursin dans 15 % que je peux investir dans un objectif

Tu dors en occasion par contre pour le XT3 il me faudra un grippe si je le choisis

Col Hanzaplast

Citation de: genesian le Février 05, 2020, 07:46:04Ou un XT3 à 1078€ avec un Boursin dans 15 % que je peux investir dans un objectif

Tu dors en occasion par contre pour le XT3 il me faudra un grippe si je le choisis

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Sparrow

Citation de: genesian le Février 05, 2020, 07:46:04
Xt3 vs a7III...
J'hésite entre les deux je peux avoir le AC3 à 1400 € avec un remboursement de 15 % je peux investir dans un objectif...

Ou un XT3 à 1078€ avec un Boursin dans 15 % que je peux investir dans un objectif

Stp relis toi si tu ne veux pas converser tout seul. A la longue, c'est pénible.

genesian

j'aimerai bien modifier l'ancien message mais il n'y a pas l'option...

question au sujet du xt3 le grip d'alimentation il n'y a que le modèle officiel qui pique (et vendu sans batterie)... ?

Sparrow

Citation de: genesian le Février 05, 2020, 19:57:49

question au sujet du xt3 le grip d'alimentation il n'y a que le modèle officiel qui pique (et vendu sans batterie)... ?

Non.
Meike MK-XT3 Pro Batterie Grip Equip 2,4 G 100 mètres Télécommande sans Fil Compatible avec Fujifilm X-T3 https://www.amazon.fr/dp/B07VLKJNPR/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_QeXoEb36MWZRW