Transport 2

Démarré par zuiko, Janvier 16, 2020, 00:24:49

« précédent - suivant »

zuiko

Pour faire écho à mon post précédent "Transport" voici un scan d'une Kodachrome 64 de 1981.
Cela se passe dans le sud d'Haïti, nous avons préféré laisser le camion passer à gué devant nous pour le suivre avec notre vieille Fiat louée.
A vous...

Nikon Nissoumi

Ton image est plutôt intéressante et bien construite mais malheureusement plus aux standards du jour.  ;)
Tu es sous exposé par endroits, limite cramé à d'autre, ça manque de détails et de précision.
Il faudrait voir si avec un meilleur scan et du travail logiciel correctif derrière, il serait possible d'améliorer la situation.
Sinon, il faut se faire une raison, elle appartient aux souvenirs et à l'histoire.
Définitivement.  :'(

etsocal

Photo bien composée qui du fait de sa qualité d'un autre temps trouve tout son intérêt dans le témoignage historique qu'elle représente.
Michel

keat T

Ton image me fait replonger dans l'exotisme et la nostalgie.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 16, 2020, 01:59:30
Ton image est plutôt intéressante et bien construite mais malheureusement plus aux standards du jour.  ;)
Tu es sous exposé par endroits, limite cramé à d'autre, ça manque de détails et de précision.
Il faudrait voir si avec un meilleur scan et du travail logiciel correctif derrière, il serait possible d'améliorer la situation.
Sinon, il faut se faire une raison, elle appartient aux souvenirs et à l'histoire.
Définitivement.  :'(
Je pense que j'ai à peu près sorti le maximum de cette photo, on voit bien le progrès phénoménal en dynamique fourni par le numérique par rapport à ce temps là.
Ici, si je pousse les ombres c'est uniquement du bruit qui en sort et ce n'est pas jouable à mes yeux. Pourtant le Coolscan V n'est pas le plus mauvais.
Le Kodachrome est cependant le film qui lui pose le plus de problèmes.
Il faut donc la prendre comme elle est, un souvenir qui s'estompe, comme tous les souvenirs.
Restera la satisfaction d'avoir pris ou non à l'époque "une bonne photo"...
Merci à tous.