En vu de futures proxy.

Démarré par Echo, Janvier 17, 2020, 23:29:57

« précédent - suivant »

Echo

300mm Bagues allonge 1/25s recadrée. Vos ressentis?

etsocal

Citation de: Echo le Janvier 17, 2020, 23:29:57

On ressent au premier regard que cette magnifique photo a été réalisée par un photographe qui maitrise parfaitement la théorie des techniques de prise de vue (focale, ouverture, iso, vitesse....).

L'extraordinaire netteté favorisée par une faible vitesse d'obturation est top ( le rendu n'est absolument pas pâteux), la profondeur de champ parfaitement dosée sans parler de l'éclairage des plus soignés qui ne génère pas la moindre ombre disgracieuse, du grand art.

Pour un coup d'essai on peut dire que c'est un coup de maitre, bravo. J'attends la suite avec la plus grande des impatiences.   
Michel

Echo

Merci beaucoup de vos appréciations. Je viens de m'apercevoir que l'image était un peu grande pour passer à peu près bien sur le forum. Mais il me semble avoir parlé de ressenti et de ce que l'on peut en faire. Parce que ma mise au point est à moins de deux m et j'aurais voulu en dehors des éloges dithyrambiques d'un pandore que je ne lis normalement plus, si le rendu était intérèssant ou pas? 

lavialle15

Le jeu d'ombres/lumière est très bien travaillé,
je perçois parfaitement la qualité de la matière ainsi bien mise en valeur.
Cdlt

Echo

Merci. C'était ce que je voulais savoir . Parce que j'ai eu un peu peur que mon sujet soit trop proche pour donner ce que je voulais. Mais si les jeux de matières sont respectés compte tenu de ce qu' est sa texture, je peux poursuivre. ;)

etsocal

Citation de: lavialle15 le Janvier 18, 2020, 07:59:13
Le jeu d'ombres/lumière est très bien travaillé,
je perçois parfaitement la qualité de la matière ainsi bien mise en valeur.
Cdlt

C'est bien ce que je disais.

certains ne sont jamais contents. ;D
Michel

etsocal

Michel

Echo

Echo

C'est un bronze dont la tête fait 2cm de haut. Et qui a été coulé par l'homme ce qui est imprécis c'est la sculpture et elle est voulue telle par ses dimensions et la volonté du sculpteur. Pas de moi qui ai pris la photo ,puisque si j'ai eu des déchets la majorité des prises bonnes me rend la même chose. 
Même condition sculpture différente , plus fine, moins brute. La tête est un peu plus petite. Mai c'est toujours une oeuvre humaine et pas ce que l'on trouve dans la nature dans le genre papillon Là c'est à 1/30s mais mes déclenchement son silencieux et électroniques. alors ... Je trouves que c'est plutôt bien rendu.

Pichoun

Bonne idée cette série.

Néanmoins et sans vouloir être désagréable, je rejoins les avis précédents concernant la netteté de tes images. Elles ne sont pas nettes et ce n'est pas le rendu de la sculpture qui est en cause, mais sans doute tes réglages à la PDV.

On sait en regardant tes photos ou tu as fait le point, mais un flou de « bougé » en entame la qualité. Ça manque de piqué. D'ailleurs, les 1/25s au 300 mm semblent corroborer mes dires. La balance des blancs ne me semble pas top non plus...

😉

Seb65

Citation de: etsocal le Janvier 18, 2020, 05:50:50
On ressent au premier regard que cette magnifique photo a été réalisée par un photographe qui maitrise parfaitement la théorie des techniques de prise de vue (focale, ouverture, iso, vitesse....).

L'extraordinaire netteté favorisée par une faible vitesse d'obturation est top ( le rendu n'est absolument pas pâteux), la profondeur de champ parfaitement dosée sans parler de l'éclairage des plus soignés qui ne génère pas la moindre ombre disgracieuse, du grand art.

Pour un coup d'essai on peut dire que c'est un coup de maitre, bravo. J'attends la suite avec la plus grande des impatiences.   
Une analyse des plus pertinentes !  ;D

nanot

Citation de: Echo le Janvier 18, 2020, 09:39:10
C'est un bronze dont la tête fait 2cm de haut. Et qui a été coulé par l'homme ce qui est imprécis c'est la sculpture et elle est voulue telle par ses dimensions et la volonté du sculpteur. Pas de moi qui ai pris la photo ,puisque si j'ai eu des déchets la majorité des prises bonnes me rend la même chose. 
Même condition sculpture différente , plus fine, moins brute. La tête est un peu plus petite. Mai c'est toujours une oeuvre humaine et pas ce que l'on trouve dans la nature dans le genre papillon Là c'est à 1/30s mais mes déclenchement son silencieux et électroniques. alors ... Je trouves que c'est plutôt bien rendu.
Ahhhhh! quand même !  :D  :D  :D  :D  ::)
On sait jamais, ça je l'sais

Echo

Citation de: Pichoun le Janvier 18, 2020, 10:00:52
Bonne idée cette série.
mais un flou de « bougé » en entame la qualité.

😉
Mais c'est qu'il n'y en a pas. enfin merci pour vos retours . Je peux pas montrer le lion parce que c'est comme ça mais à la rigueure on pourrait se fonder sur les poussières si elles sont en double ou pas.

Pichoun

Citation de: Echo le Janvier 18, 2020, 12:06:04
Mais c'est qu'il n'y en a pas. enfin merci pour vos retours .

Si tu veux nier l'évidence, c'est ton choix. ;)

Echo

Verso92

Citation de: Echo le Janvier 17, 2020, 23:29:57

Procédure à revoir.

Pichoun

Citation de: Echo le Janvier 18, 2020, 12:11:58
Ha bon? Bonne journée.

Évidemment, tu ne peux pas montrer le lion... Tu nous montres l'autre, la deuxième, qui est un peu plus piquée pour noyer le poisson...

Après, t'sais, moi je m'en fiche si tu préfères penser que ta photo est nette alors que tout le monde te dit qu'elle est floue... Mais sincèrement, je ne pense pas que ça soit la bonne méthode si tu as dans l'intention de sortir une bonne série.

Bonne journée aussi. 

Echo

Mais non ne va pas imaginer des trucs comme ça c'est plus simple. Le lion est flou mais c'est la sculpture qui est flou alors on risquerait d'y passer des heures et mais si tu veux je peux te montrer les poussières sur le lion ça risque d'être intérèssant. J'ai eu la réponse que je voulais après ... :D ;)

Echo

C'est mieux là?

Echo

::) C'est l'ensemble qui est net. Après il y a une tolérance admissible par l'oeil ;  Je ne vais pas détailler ce que tu es censé savoir . Elle ne passe pas pour toi, bon très bien. La pdc est pourtant assez simple à vérifier; elle part du haut de l'oreille et s'arrête en bas tout ce qui est dans le champ est net. Ce qui est après, l'est moins. Mais ça c'est mon choix. J'avoue que je ne comprends pas ta réaction . Tu me demandes s'il y a une pdc et si elle est suffisante pour moi ? Oui elle est suffisante pour moi.
Tu as bien reconnu un lion, je veux dire que tu ne l'as pas confondu avec un oiseau  ou avec les méandres de ton intelligence qui eux seraient flous en rendu photographique et pour cause . Il faudrait passer un scanner pour voir s'il y en a ou pas.
Moi je pense que tu en as bon alors :D
Une photo qui qui est mauvaise c'est une photo qu'on ne reconnais pas.

Pichoun

Citation de: Echo le Janvier 18, 2020, 13:59:22
tout ce qui est dans le champ est net.

Apparemment, uniquement pour toi... ;)

etsocal

Citation de: Echo le Janvier 18, 2020, 09:39:10

L'homme qui à photographié la statue de l'homme qui a coulé un bronze....pas étonnant qu'il y ait eu des déchets.

"déclenchement son silencieux et électroniques" Très bonne initiative permettant à la statue de ne pas être effrayée et prendre la fuite, ici aussi on ressent une grande maitrise du sujet, excellent.
Michel

nanot

Citation de: Pichoun le Janvier 18, 2020, 14:06:14
Apparemment, uniquement pour toi... ;)

Bien d'accord, mais c'est une excellente technique pour faire le" buzzzzzzzzzzznazeblablabla" , je pense que ce fil va facilement faire 4 pages..... :D
On sait jamais, ça je l'sais

Echo

Bon bha désolé il y a du bruit il y a moins de netteté parce que j'en ai retiré mais non il n'y a pas de flou de bougé .

etsocal

Citation de: Echo le Janvier 18, 2020, 13:59:22

Une photo qui qui est mauvaise c'est une photo qu'on ne reconnais pas.

Quel dommage de ne pas avoir compris cela plus tôt.
Quand je pense à toutes les économies que j'aurais pu réaliser en n'investissant point dans l'achat d'optiques de grande qualité et fort dispendieuses, j'en ai des frissons dans le dos.

Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire. Un grand merci pour m'avoir ouvert les yeux.
Michel