-La Petite Grenille-

Démarré par Pichoun, Janvier 18, 2020, 12:00:43

« précédent - suivant »

Pichoun

Clic-Clac 51

Superbe...je suis fan de cette ambiance ::) ::) ::)
Bravo Anthony
Denis ;)

Lucky49

Je me joins totalement à Denis, superbe image.
Luc

fraoul

L'ambiance est superbe, bravo.
Petit bémol simplement sur la transition ciel/mer avec une ligne sombre que je trouve un peu trop marquée.

nanot

Oui une ambiance qui va bien.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Echo

C'est joli mais c'est moi ou c'est que le centre sur les rochers est flou ou lissé?

poc128

Je pense qu'elle mérite un tirage de belle taille sur un beau papier canvas.
;)
Take a walk on the wild side..

Nikon Nissoumi

Plutôt agréable même si cet éclairage ne fait pas tout à fait bio (tendance HDR).  ^-^

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 19, 2020, 02:58:19
Plutôt agréable même si cet éclairage ne fait pas tout à fait bio (tendance HDR).  ^-^

Un ressenti globalement partagé, cette photo n'en mérite pas moins un tirage de qualité.
Michel

Pichoun

Merci à tout le monde. 😃

Pour répondre aux remarques.

Fraoul, la ligne de démarcation mer/ciel est bio, mais je vois ce que tu veux dire. C'est la profondeur (accumulation de plan) qui génère cette ligne franche. 

Echo, en fait, tu vois du flou où il n'y en a pas, et quand il y en a, tu ne le vois pas. C'est flou ça, non? 😉

Nikon Nissoumi, effectivement, cette photo m'a demandé un peu de travail pour créer une ambiance, mais je suis resté dans du « développement » uniquement.

lavialle15

Pure et simple à la fois,
vraiment une belle ambiance pleine de douceur ...  :)
Cdlt

Echo

Citation de: Pichoun le Janvier 19, 2020, 17:07:25
Merci à tout le monde. 😃

Pour répondre aux remarques.

Fraoul, la ligne de démarcation mer/ciel est bio, mais je vois ce que tu veux dire. C'est la profondeur (accumulation de plan) qui génère cette ligne franche. 

Echo, en fait, tu vois du flou où il n'y en a pas, et quand il y en a, tu ne le vois pas. C'est flou ça, non? 😉

Nikon Nissoumi, effectivement, cette photo m'a demandé un peu de travail pour créer une ambiance, mais je suis resté dans du « développement » uniquement.

Et bien on dira que ce n'est pas très bien détaillé au centre comparé aux bords.

Pichoun

Citation de: Echo le Janvier 19, 2020, 18:51:52
Et bien on dira que ce n'est pas très bien détaillé au centre comparé aux bords.

Attends, venant de toi, il faut que je décode...

Donc, si tu vois le centre flou, c'est qu'il est très net. En revanche, vu que tu vois les bords détaillés, c'est qu'ils manquent de piqué. 😃

Si tu crois que je ne suis pas conscient de ta pseudo « vengeance » par rapport à mes dires sur ton fil, tu te fourres ton doigt dans ton objectif... Un peu « petit » comme réaction et pas très constructive pour toi...

Echo

Un coup de pied de l'âne est toujours à sa place. Tu pose en en pose longue ton eau est bien flouté. Par contre le centre qui devrait ressortir et ne pas  être sombre  comparé au reste, l'est. Quelque chose qui est sombre et dont les détails sont masqués est bien flou même si les contours laissent penser le contraire. .. Où  est l'erreur. Un post traitement , une prise avec moins d'expo pour équilibrer le tout une en mesure d'expo multiple au lieu d'être unique et au centre  ou bien ta volonté d'avoir un effet visuel contraire à ta logique de perfection ? Si tu cherche une perfection je te demande pourquoi e centre est il flou comparé au bords qui ne le sont pas? Flou dans le sens que tu quelque chose à cacher, flou dans le sens où les détails sont masqués. Faudrait peut être prendre un peu de distance non?

Pichoun

Citation de: Echo le Janvier 19, 2020, 22:35:29
Un coup de pied de l'âne est toujours à sa place.

Sauf quand le bourricot se trompe de client...

Je n'ai rien à cacher... Une seule prise à 40 mm, pose lente, sur pied...

Tu t'acharnes et je ne sais pas où tu vas chercher tout ça. Ta « vengeance » devient ridicule...

Faudrait peut-être prendre un p'tit rdv chez Affloulou non?

😉

Echo

Où prends tu une vengeance? T'as l'esprit tordu tout le monde t'en veux parce que tu penses avoir une part de vérité en toi qui devrait émaner comme un phare dans  le monde? Non ton truc c'est joli J'ai dis joli ,mais si tu préfères je peux dire une bouse c'est à toi de voir , je n'ai pas non plus dis beau. . Mais le centre c'est pas ça c'est noir. Je voie au moins quatre rochers trop sombres et finalement avec les lunettes assez mal définis. Tu en fais ce que tu veux c'est pour toi pas pour moi. Mais après tout comme disait un photographe quand on me demande un avis sur un objectif je parle toujours des culs de bouteilles à mes ennemis... Elle est est jolie ta photo bonne continuation....

Pichoun

Mais bien sûr... C'est moi qui ai l'esprit tordu... Je pense que tout le monde m'en veut, etc, etc...🙄

Allez, bonne continuation également!

Echo

Ce n'est pas la réponse à ma question !

Pichoun

Citation de: Echo le Janvier 20, 2020, 08:18:09
Ce n'est pas la réponse à ma question !

Tu veux une réponse à ta question, soit!

Donc, oui les rochers au centre sont plus sombres, c'est leur nature qu'est-ce tu veux que j'y fasse, leur rajouter de la couleur?

Pour quelles raisons sont-ils plus sombres?
Tu l'auras sans doute remarqué, les roches du milieu sont les plus affleurantes de l'eau, donc les plus soumises à l'érosion, à l'immersion en cas de mer agitée ou de légère marée montante, ou bien encore à l'écume. Est-ce pour ça? A vrai dire, j'en sais trop rien, je ne suis pas géologue. Tout ce que je peux te dire, c'est que dans ce coin ci, les roches ont cet aspect plus sombre. Vu que leur couleur est par endroit uniforme, les détails ressortent moins que celle où apparaît la couleur crème/blanche.

Après comment te dire, avec tout une ribambelle d'intervenants, nous avons passé trois pages sur ton fil à t'expliquer que ta photo était floue, et même sur ton crop 100%, tu n'étais pas en capacité de le voir.
Et là, comme par hasard, tu arrives à distinguer un léger manque de détail sur quelques roches noires lointaines. Bref...Tu comprendras aisément qu'en terme netteté, je ne te fais pas trop confiance et que ton avis concernant cet aspect de l'image m'importe peu.

En revanche, les impressions que peuvent t'évoquer cette image, pourquoi pas... ;)

RG1945

c'est très beau, très épuré agréable à l'œil, rien à jeter
Amicalement  Roger

Pichoun

lavialle15, Jean-Pierre L, RG1945, merci!

Echo

Sans être mesquin contrairement à toi je la trouve jolie et agréable mais ces points noirs flous me déçoivent parce que la vague est à sens unique et n'arrose pas la totalité des roches .

jac70

Eh ben moi qui ai tendance a en avoir ras le bol des poses longues et qui n'aime pas trop le format carré, là, je dis CHAPEAU !!
Tu as bouleversé mes à-prioris  ;D ;D ;D

Pour moi, c'est parfaitement bien dosé entre l'eau et les rochers, c'est bien cadré... Comme déjà dit, ça mérite un tirage en (très) grand format !

blibli

Citation de: RG1945 le Janvier 20, 2020, 09:23:17
c'est très beau, très épuré agréable à l'œil, rien à jeter
Belle couleur et belle lumière
oeil de berger,coeur d'agneau