G9? A72Ii? Autres ?

Démarré par genesian, Janvier 20, 2020, 08:13:33

« précédent - suivant »

genesian

Salut tout le monde je suis possesseur d'un d90 à la recherche d'un nouveau boîtier ...

Après avoir pris différents modèles comme le G9 le g80 Sony A7 un Sony A7 II (un eu plus lourd) le z50 (Aufocus bof?)XT30 XT3 a6500

Ceux u j'ai trouvé la prise en main bonne (grip) ds l'ordre étaitn les G9,g80, a6500, A72Ii,XT30 (auuel il faudrait rajouter un grip), xt3(bouton déclencheur sur le dessus moins agréable)

Le prix du g neuf à la FNAC 1199 avec un objectif une sacoche une carte SD le prix du a72 y avec deux objectifs à la FNAC plus une carte SD et une sacoche 1249€bénéficiant d'une offre de remboursement de 20 € tous les 150 € ça ferait 1089€

X-t30 moins de 1000 €
Xt3 entre 1500 nu et 1899 avec un objectif 18 55

Mon budget de 1500 maximum alors soit j'attends une offre + intéressante ou occasion soit je prends un des autres modèles lequel nous conseilleriez-vous?

Sachant que l'offre de remboursement de 20 € pas payer 250 se termine aujourd'hui à 14h et elle est utilisable seulement pour le A7 2 les autres de bénéficie pas de cette promotion

Les pour rappel c'est un des 90 avec un 50 mm.1.8g, un 70-300 et 18-105
Please help

Hybride ou reflex (sans être un mastodonte) l'important c photo nettes jpg raw (photoshop) autofocus good pour photos enfants


clo-clo

Je ne connais pas le g9 ...
Belle offre sur le A7 .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

danm_cool

Citation de: clo-clo le Janvier 20, 2020, 13:39:11
Je ne connais pas le g9 ...
Belle offre sur le A7 .
Je ne suis pas certain que l'offre sur l'A72 est la meilleure, le Sony 50mm 1.8 on le trouve souvent a 150 euros neuf, et pour l'appareil + 28-70mm (objectif plutôt moyen) on trouve le parfois a 800 en neuf.

MGI

Si tu cherches un boitier "viril" avec capteur stabilisé, très bon viseur ( 3 680 000 pixels), des menus plutôt clairs et limpides > Panasonic G 9 !

Toujours dans le musclé mais moins cher > Fuji X-H1 pour lequel on trouve des objectifs fixes "tropicalisés", plutôt rare  ;)

S'agissant de tropicalisation, il y a bien le Pentax KP mais ne pas trop compter sur l'AF, je le sais assez bien depuis 2 ans que je l'utilise  :'(

En FF, je me suis limité au "vieil" Alpha 7 et son 28-70 est meilleur que certains l'affirment, mais je ne l'utilise vraiment que sur le petit Alpha 5100.

hypnoflip420

Moi j'ai pas mal hésité entre un a7ii et un x-h1, au final je suis partie sur le fujifilm.

Les objectifs sont globalement un peu moins chère et tout aussi qualitatif (voir plus pour l'entré de gamme) avec notamment la serie fixe f2 petite, tropicalisé et avec un af super rapide.
Niveau prise en mains j'avais pas trop aimé l'a7ii, effectivement le g9 que j'avais essayé est plus sympa, le x-h1 ressemble un peu au g9 dans l'esprit !!!
Puis quand je vois les progrès apporté sur l'a7iii au niveau de l'af et du capteur, ça me frustrait beaucoup trop de partir sur l'a7ii, qui étais le seul dans mon budget chez sony avec ibis malheureusement.

Je suis pleinement satisfait de mon choix !! Avant j'avais un olympus omd m5 mkii, niveau qualité d'image c'est un peu mieux chez fuji, par contre je trouve la gamme d'objectif m4/3 (donc commune avec le g9) tout bonnement incomparable. Et elle me manque beaucoup, y en a tout pour tous les gout, entre olympus, panasonic et sigma (entre autre), et pour tous les budgets, avec pas mal d'occasion sur le marché. Comme le 12-40 2.8 pro d'oympus qu'on trouve d'occasion pour moins de 400 euro, ou la gamme sigma 1.4 (16, 30, 56) pour a peine 300 euro.

genesian

Bon je pense partir sur un g9 au final.
Question quels objectifs choisir pour faire : - du portrait/ photo famille
- pour photographier un sujet en mouvement
- pour du paysage/photo de rue

Pour le G9 sans trop se ruiner...

Pour le boîtier vu que je vais prendre avec paiement en plusieurs fois je risque de devoir de prendre neuf.
Sur digixo le boîtier nu 1099€
Sur la Fnac il "serait" a1199 avec 12-60 Lumix + carte + sac
Je dis serait car il est plus dispo a ce prix en commande en ligne... Mais en magasin(indiqué sur le site) il est en quantité limitée a 1199€...mais qd je suis allé ds ce magasin fnac le prix affiché était repassé a 1499€...bizarre..si je je commande en retrait en 1h ds ce magasin fnac en payant en ligne je peux pas payer en plusieurs fois.. incompréhensible....

En occasion j'en ai vu a 880 avec 3 batterie je crois...mais acheté par le vendeur chez e global...donc niveau garantie...ça pue...

Sparrow


CitationPour le boîtier vu que je vais prendre avec paiement en plusieurs fois je risque de devoir de prendre neuf.

Comme je te l'ai dit sur un autre fil, il y a un boitier d'occasion sur Amazon que tu peux payer en plusieurs fois.

asa100

#7
Digixo semble être du "marché gris", chez Images-Photo, il y a un G9 pour 902€ avec 12 mois de garantie.
Pour les objectifs un 17 mm chez Olympus ou un 15 mm chez Pana +  un 45 mm Oly je ne connais pas le Pana, et tu es paré pour pas mal de situations.

55micro

Tu n'as pas regardé le G90? Cela te donnerait un peu plus de budget pour les optiques.
Choisir c'est renoncer.

genesian

Citation de: 55micro le Janvier 29, 2020, 19:07:55
Tu n'as pas regardé le G90? Cela te donnerait un peu plus de budget pour les optiques.

Rahhh je ne sais plus a force de regarder les tests et avis sur les boîtiers lol j'hésite tjrs avec le XT3 lol je m'en sortirai jamais lol

genesian

Citation de: asa100 le Janvier 29, 2020, 19:00:23
Digixo semble être du "marché gris", chez Images-Photo, il y a un G9 pour 902€ avec 12 mois de garantie.
Pour les objectifs un 17 mm chez Olympus ou un 15 mm chez Pana +  un 45 mm Oly je ne connais pas le Pana, et tu es paré pour pas mal de situations.

Tu es sur pour digixo? C'est une boîte Européenne basé a Paris qui paie sa TVA en France...

Grosbill01

#11
Citation de: genesian le Janvier 29, 2020, 21:38:28
Tu es sur pour digixo? C'est une boîte Européenne basé a Paris qui paie sa TVA en France...

A 1099 € le G9 sur DIGIXO, non ce n'est pas du marché gris. Le prix est assez proche du prix de la rue.

Par contre, ce n'est pas parce qu'une boite est européenne et est basée à Paris qu'elle ne propose pas du marché gris.
Ainsi la Fnac accepte sur sa plateforme Fnac.com des vendeurs tiers ... faisant du marché gris.
Exemple, ce Canon 5D Mk IV vendu sur Fnac.com à 2035 € (lien) par Egadget Central basé à Hong Kong.

Toute la nuance est : achète-t-on sur une plateforme ou bien directement dans une enseigne ?
Par exemple, les groupes Image-Photos et Digit-Photo ne vendent que leur propre stock.
Fnac, CDiscount, Amazon sont des plateformes.

genesian

Bon alors le choix cornélien :

- G9 +12-60mm Lumix+carte sd sacoche a(peut être)1199€

-g9 occasion ?

Xt3 occasion a 1100€ nu ? (encore garantie jusqu'en septembre 2021 Fnac)

Lequel le meilleur autofocus il fera les plus belles photos de ma fille en portrait et mouvement et lequel à le meilleur rapport qualité prix pour les objectifs déjà pour du portrait mais aussi du sujet en mouvement (animalier par la suite et tu macro ausi je pense)mais déjà pour commencer un objectif qui pourrait me faire un peu de tout et aussi du portrait

Polak

Un très bon AF-C ?
Sony A7III .
Trop cher ?
Sony A6400 ou Fuji XT 30.

genesian

a7III oui ça m'aurait plu..(j'avais aimé la prise en main du a7II) mais là ça va être short budget. A moins de tomber ut une
bon occasion mais après niveau objectif ça risque de piquer niveau prix

Après le XT30 trop petit ou alors voir avec un grip... C serait du Compact pour le balades..

.le a6400 a une meilleure prise en main que le xt30 (sans grip en tout cas).

Polak

XT 30 ou XT 3 ce sont des appareils avec les quels on utilise sa main gauche pour le soutien à la prise de vue.
Sur cet aspect je ne vois pas trop de différence.
Une grosse poignée c'est clairement une aide avec de longs objectifs ou si la main gauche est occupée par exemple par un flash déporté.
Le XT30 est sensé avoir un meilleur AF-C que le XT3.

Le couverture et l'efficacité de l'AF-C de certains mirrorless récents ont à mon avis simplifié  la manière d'utiliser les appareils photos.

11MichelDu11

parler de l'ergonomie, de la taille, du confort du prix c'est une chose.  mais du point de vue image ???
parce que c'est encore le but final, l'image, non ?
le raw permet de modifier pratiquement tout, mais le potentiel n'est pas le résultat final.
et tous les raw ne peuvent pas déboucher sur le même résultat (sans parler du choix du logiciel de pt).
alors quel choix d'image finale préférez-vous ? (ce qui sous entend jpeg direct)

genesian

Autofocus rapide et top qualité image...voilà. Réponse lol alors que z conseille tu? Xt3 ?XT30+grip? A7III

genesian

Citation de: Polak le Janvier 30, 2020, 08:39:54
Le XT30 est sensé avoir un meilleur AF-C que le XT3.

Il y a une récente mise a jour du xt3 je crois qui améliore l'autofocus... quelqu'un peut confirmer ?

Echo

Citation de: asa100 le Janvier 29, 2020, 19:00:23
Digixo semble être du "marché gris", chez Images-Photo, il y a un G9 pour 902€ avec 12 mois de garantie.
Pour les objectifs un 17 mm chez Olympus ou un 15 mm chez Pana +  un 45 mm Oly je ne connais pas le Pana, et tu es paré pour pas mal de situations.
Digixo du marché gris et bien vu eur tarifes et la qualité qu'ils proposent je prends Jamais déçu par eux c'est même l'un des sites les plus professionnels du web. C'est du grand n'importe quoi ton affaire! 
Citation de: genesian le Janvier 30, 2020, 12:11:38
Il y a une récente mise a jour du xt3 je crois qui améliore l'autofocus... quelqu'un peut confirmer ?
tu étais parti pour le G9 c'est un bon choix. le reste c'est de la roupie de sansonnet payée très chère et avec moins de possibilités. Surtout chez sony où ils vendent des appareils haut de gamme avec des limites franchement de très haut vol qui les feraient passer pour du luxe, si c'en était alors que ce ne sont que des limites, surfaites.

genesian

#20
Citation de: Echo le Janvier 30, 2020, 14:05:59
Tu étais parti pour le G9 c'est un bon choix. le reste c'est de la roupie de sansonnet payée très chère et avec moins de possibilités. Surtout chez sony où ils vendent des appareils haut de gamme avec des limites franchement de très haut vol qui les feraient passer pour du luxe, si c'en était alors que ce ne sont que des limites, surfaites.

Et comme.objectifs avec le g9 tu conseillerais quoi ?

Portrait, sujet mouvement, et un qui fait un peu de tout...

C pas évident de choisir entre ceux qui 10 prends-le XT3 il a un meilleur capteur, il fait des super photo, Fuji c'est top c'est l'avenir et ses objectifs sont superbes allant du "bon" au "magnifique le 4/3 c'est mort" et ceux qui me disent prends le G9 il est moins cher et aussi bon que le XT3 il a un très bon autofocus , le 4/3  hier c'est plus petit mais c'est bien quand même tu en as assez pour ce que tu fais et l'important c'est que tu prennes plaisir avec ton boîtier....
Ce qu'ils me disent prends le G9 les meilleurs ergonomie prise en main top et les autres qui me disent prend lui XT3 rajoute un grip les JPEG sortis direct du boitier sont superbes

asa100

Oups, je m'excuse je me suis trompé au sujet de Digixo. Donc effectivement à 1099 € on peut hésiter par rapport à de l'occasion.

genesian

j'ai une question...quand on achète neuf on nous dit de faire attention à éviter le marché gris pour la garantie...
mais comment ça se passe si on achète un boitier qui n'est plus sous garantie a quelqu'un qui l'a acheté au marché gris?
Si après on a un soucis ça se passe comment?
un mec vend un g9 et l'a acheté chez e-global en belgique...c'est de l'import asie ça non? si je lui achète le boitier et que plus tard j'ai un soucis je peux voir avec un réparateur agrée panasonic en france ou ik faut repasser par la ou il a été acheté?

JCCU

Citation de: genesian le Janvier 30, 2020, 17:42:16
j... comment ça se passe si on achète un boitier qui n'est plus sous garantie a quelqu'un qui l'a acheté au marché gris?
...

Mal

genesian

lol

donc en gros il me reste plus qu'en neuf lol vu que les vendeurs en occasion a un assez bon prix ont acheté a l'etranger et vu que je passe par paiement en 3/4 fois pour le boitier il me reste plus que l'option neuf... donc soit :
le g9 nu :1099€
g9 + objectif 12-60 mais lumix+carte sd+sacoche fnac (si ça passe) 1199€

soit
Xt3 nu 1399€
Xt3 occasion fnac sous garantie jusque mars 2021 : 1100€)

pour le coté compact :
sony a6400 899€
xt30 899€ digixo auquel il faudra rajouter un grip

x-t30