En vu de futures proxy.

Démarré par Echo, Janvier 17, 2020, 23:29:57

« précédent - suivant »

Paul Hauster

Essayer,c'est déjà progresser.

poc128

Ben je trouve cela flou aussi...
Same player shoote again ! ;D
;)
Take a walk on the wild side..

Echo

bon à refaire, alors moi je ne la voie pas floue.

macondo

Citation de: Echo le Janvier 17, 2020, 23:29:57
300mm Bagues allonge 1/25s recadrée. Vos ressentis?

La signature est discrète, je trouve ça bien.

poc128

Oui il faut retenter le bidule. Comme tu le dis si bien ce ne sont pas des papillons tu dois pouvoir recommencer moultes fois.
Take a walk on the wild side..

Echo

C'est embêtant parce que mon appareil ne me permet pas de faire toutes les fantaisies que je me permettais avec un autre et il me donne trop de déchet avec une bague allonge à 1/25s Alors que sans il passe très bien en plein jour. Il faut que j'aille à 1/30s. Moi si je fais ça c'est pour avoir une profondeur du sujet, pas une saisie.

Echo

Je pense que la netteté y est, malgré sa grosse patate.

JPBPhoto

Place assurée en finale du grand concours annuel du plus mauvais photographe.

Utiliser un 300 mm et une bague-allonge au vingt-cinquième de seconde à main levée (je suppose), faut le faire. S'ils prennent connaissance de cet exploit, les constructeurs d'objectif vont s'arracher les cheveux.

etsocal

Citation de: Echo le Janvier 18, 2020, 18:47:24
C'est embêtant parce que mon appareil ne me permet pas de faire toutes les fantaisies que je me permettais avec un autre et il me donne trop de déchet avec une bague allonge à 1/25s Alors que sans il passe très bien en plein jour. Il faut que j'aille à 1/30s. Moi si je fais ça c'est pour avoir une profondeur du sujet, pas une saisie.

"Moi si je fais ça c'est pour avoir une profondeur du sujet, pas une saisie".  Là j'avoue ne pas très bien comprendre sans avoir la traduction en clair mais comme je ne suis personnellement pas un grand théoricien de la prise de vue cela n'est en rien étonnant. Je vais essayer au plus vite de combler mes lacunes.
Michel

etsocal

Citation de: JPBPhoto le Janvier 18, 2020, 20:04:46
Place assurée en finale du grand concours annuel du plus mauvais photographe.

Utiliser un 300 mm et une bague-allonge au vingt-cinquième de seconde à main levée (je suppose), faut le faire. S'ils prennent connaissance de cet exploit, les constructeurs d'objectif vont s'arracher les cheveux.

Ah oui, quand même, à ce point là!!!!! je ne l'aurais jamais imaginé, mais si tu l'affirmes......
Michel

Crinquet80

Citation de: Echo le Janvier 18, 2020, 13:11:38
C'est mieux là?

Oui ,tu devrais en faire un tirage A2 et le transformer en puzzle , c'est chouette un puzzle et cela passe le temps !  ::)

egtegt²

Citation de: Echo le Janvier 18, 2020, 13:59:22
[...]
Une photo qui qui est mauvaise c'est une photo qu'on ne reconnais pas.
Visiblement tu ne place pas la barre très haut  ;D Pour ce qui me concerne, les bons jours, j'ai 95% de photos où on reconnait parfaitement le sujet mais qui sont mauvaise. Les mauvais jours, j'approche les 100 %. Mais c'est pas grave, quand j'arrive à faire 15 "bonnes" photos pendant mes 15 jours de vacances, je suis super content :)

Franchement, sans la moindre animosité, je ne vois que des bouillies de pixels bruités. Quand il s'agit d'une photo de concert, on peut comprendre, mais pour une photo de statue, on s'attend à ce que tu aies apporté ton trépied et que tu puisses faire une photo à une sensibilité raisonnable, mise au point correctement et sans bougé avec le temps de pose nécessaire. Et si tu ne peux pas prendre de trépied, alors fais d'autres photos ;)

Paul Hauster

Citation de: Osef le Janvier 19, 2020, 02:46:08
Echo, je te rassure immédiatement : j'ignore tout de ce que tu me crois censé savoir. Du coup j'aimerais vraiment que tu détailles mieux car je découvre beaucoup de choses.

Pour les photos et pour essayer d'avancer, je te propose de te remettre dans les mêmes conditions (ou as-tu pris ces photos?), réglage etc, mais cette fois tu prendras en photo quelque chose de pas flou, noir sur blanc net, par ex. un code barre et ses chiffres sur une boite de médicament. Poste le résultat.

;D ;D ;D
Essayer,c'est déjà progresser.

Crinquet80

Citation de: Osef le Janvier 19, 2020, 02:46:08
Echo, je te rassure immédiatement : j'ignore tout de ce que tu me crois censé savoir. Du coup j'aimerais vraiment que tu détailles mieux car je découvre beaucoup de choses.

Pour les photos et pour essayer d'avancer, je te propose de te remettre dans les mêmes conditions (ou as-tu pris ces photos?), réglage etc, mais cette fois tu prendras en photo quelque chose de pas flou, noir sur blanc net, par ex. un code barre et ses chiffres sur une boite de médicament. Poste le résultat.

C'est marrant  , je croirai lire les conseils photographiques pour Alexpassion , coïncidence ?  ::)

etsocal

Citation de: Crinquet80 le Janvier 19, 2020, 10:13:30
C'est marrant  , je croirai lire les conseils photographiques pour Alexpassion , coïncidence ?  ::)

C'est tout à fait cela. excellent. :laugh: :laugh: :laugh:
Michel

bozart

Citation de: Echo le Janvier 17, 2020, 23:29:57
300mm Bagues allonge 1/25s recadrée. Vos ressentis?

Comme dit plus haut, c'est juste pas possible de conserver ce type de procédé pour une sculpture. Et la balance des blancs n'est pas bonne apparemment.

amadeus60

Rassurez moi, il n'y a pas deux Alexpassion sur ce forum ??

Echo

Mais bien sûr que si. Mais elle n'est pas floue.

etsocal

Michel