nikon D 880

Démarré par gaigue, Janvier 21, 2020, 13:29:21

« précédent - suivant »

Verso92

#200
Citation de: kochka le Février 27, 2021, 14:10:00
Au milieu d'une course cycliste, ou d'un match de foot, quelle importance?

Et lors de la première d'une pièce de théâtre, etc ?

55micro

Citation de: Verso92 le Février 27, 2021, 14:11:19
Et lors de la première d'une pièce de théâtre ?

Les D8xx je ne sais pas, mais une fois j'avais le D600 à un concert au cas où, et le photographe de la mairie avait un 5D MkIII. J'ai vite fermé mon clapet, lui a continué à l'aise.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: Verso92 le Février 27, 2021, 14:11:19
Et lors de la première d'une pièce de théâtre, etc ?
Il y a les répétitions pour çà.
Ensuite on filme, c'est plus silencieux.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Février 27, 2021, 15:19:40

Il y a les répétitions pour çà.
Ensuite on filme, c'est plus silencieux.

Ah ben, si tu le dis...

Greenforce

Citation de: kochka le Février 27, 2021, 15:19:40

Il y a les répétitions pour çà.
Ensuite on filme, c'est plus silencieux.

Et si on ne filme pas? (je ne fais pas du tout de vidéo)

JMS

Si on ne filme pas on mitraille avec un bon vieux Nikon F dos 250 vues... ;)

Verso92

Citation de: Greenforce le Février 27, 2021, 15:51:45
Et si on ne filme pas? (je ne fais pas du tout de vidéo)

Là est le problème : kochka est vidéaste, pas photographe...

55micro

Citation de: Verso92 le Février 27, 2021, 16:50:06
Là est le problème : kochka est vidéaste, pas photographe...

Et pas artiste. Si je prenais un photographe à faire du bruit pendant mon solo, je le buterais, même en répet  ;D
Choisir c'est renoncer.

Greenforce

Citation de: 55micro le Février 27, 2021, 17:33:43
Et pas artiste. Si je prenais un photographe à faire du bruit pendant mon solo, je le buterais, même en répet  ;D

Repet ML only!

ergodea

Citation de: Verso92 le Février 27, 2021, 08:34:27
La question, ce serait plutôt pourquoi l'avoir adoptée sur le D810, un appareil pourtant haut de gamme...

le polycarbonate est moins fiable? (je t'avoue ne rien savoir)

ergodea

Citation de: 55micro le Février 27, 2021, 14:22:09
Les D8xx je ne sais pas, mais une fois j'avais le D600 à un concert au cas où, et le photographe de la mairie avait un 5D MkIII. J'ai vite fermé mon clapet, lui a continué à l'aise.

Je fais fuir les oiseaux avec le d850, ce qui n'était pas le cas avec le d810...Je me mets alors en mode silencieux mais bon...

Greenforce

Citation de: ergodea le Février 27, 2021, 18:28:14
Je fais fuir les oiseaux avec le d850, ce qui n'était pas le cas avec le d810...Je me mets alors en mode silencieux mais bon...

Les oiseaux t'ont sans aucun doute vue bien avant de t'avoir entendue.

La différence sonore entre D850 et D810 en animalier ne doit pas avoir un impact significatif.

Un ML par contre...

rascal

Citation de: Greenforce le Février 27, 2021, 18:50:28
Les oiseaux t'ont sans aucun doute vue bien avant de t'avoir entendue.


même sous affût, je t'assure que les piafs sont sensibles au bruit

arwed

Pour en revenir sur la cage du D810 en polycarbonate.
Comme quoi rien n'est infaillible.

kochka

Citation de: Greenforce le Février 27, 2021, 15:51:45
Et si on ne filme pas? (je ne fais pas du tout de vidéo)
Alors tu es condamné à passer au ML, avec tous se défauts.
C'est très appréciable pour son silence qui permet de ne pas se faire remarquer, ni de déranger.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: arwed le Février 27, 2021, 19:17:26
Pour en revenir sur la cage du D810 en polycarbonate.
Comme quoi rien n'est infaillible.
Bien qu'il existe quelques rares cas où un parachute ne s'est pas ouvert, les club de parachutisme existent toujours.
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: arwed le Février 27, 2021, 19:17:26
Pour en revenir sur la cage du D810 en polycarbonate.
Comme quoi rien n'est infaillible.

La cage du D810 n'est pas en polycarbonate, comme celle du D750 et du D500 elle est en "Sereebo carbon fiber-reinforced thermoplastic (CFRTP)" à l'époque Nikon était fier de communiquer sur cette innovation qui réduisait le bruit d'obturation et les vibrations. Mais il a suffi de quelques accidents industriels mis en avant sur les forums comme sur le post ci-dessus pour que la marque revienne au métal pour le D850 !

ergodea

Citation de: Greenforce le Février 27, 2021, 18:50:28
Les oiseaux t'ont sans aucun doute vue bien avant de t'avoir entendue.

La différence sonore entre D850 et D810 en animalier ne doit pas avoir un impact significatif.

Un ML par contre...

Et bien si! Même lorsqu'ils ne partent pas, je les vois bondir à chaque déclenchement! En tout cas je n'avais jamais remarqué pareil comportement avant...
Après, il est clair que cela ne concerne pas tous les oiseaux, certains en ont royalement rien à faire : )
(les animaux me voient toujours, le but étant qu'ils m'incluent dans leur espace et que je puisse ensuite les prendre en photo sans les déranger...C'est mon petit plaisir à moi, rien à voir avec les photographes animaliers, ceux qui sont dans des affuts...)

ergodea

Citation de: JMS le Février 27, 2021, 19:50:29
La cage du D810 n'est pas en polycarbonate, comme celle du D750 et du D500 elle est en "Sereebo carbon fiber-reinforced thermoplastic (CFRTP)" à l'époque Nikon était fier de communiquer sur cette innovation qui réduisait le bruit d'obturation et les vibrations. Mais il a suffi de quelques accidents industriels mis en avant sur les forums comme sur le post ci-dessus pour que la marque revienne au métal pour le D850 !

Merci pour cette explication!

Lautla

Citation de: ergodea le Février 27, 2021, 18:28:14
Je fais fuir les oiseaux avec le d850, ce qui n'était pas le cas avec le d810...Je me mets alors en mode silencieux mais bon...
Ah bon ?

Ce genre de truc on me le racontait aussi pour les objectifs non motorisés, jamais constaté perso.

55micro

Citation de: ergodea le Février 27, 2021, 20:10:27
Merci pour cette explication!

Oui c'est normal, ça donne un comportement global (c'est du thermoplastique "armé" avec des fibres courtes) comme par exemple un meilleur amortissement, mais pas une résistance locale.

Par contre, comme le soulignait Sevgin à l'époque, il vaut mieux un point fusible plus facile et moins cher à réparer que de flinguer la coque en magnésium. Et puis comme je l'ai montré, les 5D sont comme ça, il faut juste le savoir et prendre les précautions qui s'imposent.
Choisir c'est renoncer.

ORION

Citation de: arwed le Février 27, 2021, 19:17:26
Pour en revenir sur la cage du D810 en polycarbonate.
Comme quoi rien n'est infaillible.

Un peu d'Araldite et c'est reparti comme neuf.  ;D

Verso92

Citation de: JMS le Février 27, 2021, 19:50:29
La cage du D810 n'est pas en polycarbonate, comme celle du D750 et du D500 elle est en "Sereebo carbon fiber-reinforced thermoplastic (CFRTP)" à l'époque Nikon était fier de communiquer sur cette innovation qui réduisait le bruit d'obturation et les vibrations. Mais il a suffi de quelques accidents industriels mis en avant sur les forums comme sur le post ci-dessus pour que la marque revienne au métal pour le D850 !

Ils en étaient tellement fiers qu'ils le cachaient bien...

(aucune trace dans la brochure, à l'époque)

chymai

Citation de: JMS le Février 27, 2021, 19:50:29
La cage du D810 n'est pas en polycarbonate, comme celle du D750 et du D500 elle est en "Sereebo carbon fiber-reinforced thermoplastic (CFRTP)" à l'époque Nikon était fier de communiquer sur cette innovation qui réduisait le bruit d'obturation et les vibrations. Mais il a suffi de quelques accidents industriels mis en avant sur les forums comme sur le post ci-dessus pour que la marque revienne au métal pour le D850 !
Le d7500 en métal aussi.

rascal

Citation de: 55micro le Février 27, 2021, 23:34:09

Par contre, comme le soulignait Sevgin à l'époque, il vaut mieux un point fusible plus facile et moins cher à réparer que de flinguer la coque en magnésium. Et puis comme je l'ai montré, les 5D sont comme ça, il faut juste le savoir et prendre les précautions qui s'imposent.

vu les exemples ci dessus, je ne crois pas que ces fusibles aient diminués le tarifs du SAV sur ces coups là

en canon, la monture est plus large, pour certaines contraintes physiques, c'est un avantage question résistance mécanique.

y'a peut être eu des cas en canon aussi, mais sans changement de ce type, pas de condamnation facile du coupable.

faudrait savoir dans quelles conditions les D810 ci dessus ont été tués...