nikon D 880

Démarré par gaigue, Janvier 21, 2020, 13:29:21

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 28, 2021, 14:11:44

que tu annonces que le boitier à 3000 balles n'est pas réparable.
Alors pour ceux dont ce n'est pas de la théorie mais réel, ça  fait mal!!!
En revanche payer 800€, c'est mieux accepter.

tu avoueras que sur de telles casses, les 800€ c'est pas garanti et littéralement, si je lis la tarification SAV nikon (doc officiel), c'est 694€ HT pour le changement de plusieurs pièces internes. MAIS je lis changement de pièces internes et/ou externes SUITE A UN CHOC -> DEVIS pour un échange payant. Les 2 arrachements précédents n'ont pas du bénéficier du forfait X niveau 3....

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 28, 2021, 14:22:15
NB:
1-Pour éviter tout malentendu:
Je précise qu'un grand nombre de D810 ont pu être réparé, et d'autres ont rejoint les Champs Elysées. ( où ils sont retrouvés beaucoup de D800 )

2-La "communauté" a gagné de toute façon.

3-En cas de choc, je ne théorise pas: je constate et après je fais mes stats et retour.

De toute façon, tu sais aussi bien que moi qu'en cas de gros choc, c'est plié...

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des solutions haut de gamme (chères, donc) et qui permettent au matériel de remplir sa mission (dans les limites définies par le cahier des charges). Comme j'ai moi-même écrit des programmes et compte-rendus de qualification de matériels électroniques, suivi les essais, etc, j'ai une petite idée des tenants et aboutissants (sans, bien sûr, être un expert en la matière).

Et je me félicite que Nikon soit (re)devenu raisonnable sur le D850...

55micro

Citation de: luistappa le Février 28, 2021, 13:06:51
PS: j'ai déjà eu l'occasion d'observer les résultats de la chute que je décrits sur un D610.

J'ai déjà expérimenté la chute d'objectif seul (dont le Zeiss adroitement amorti du bout du pied, aïe c'est lourd), mais pas monté sur boîtier. Ca manque à mon palmarès.  ;D
Pour l'objectif, je recommande effectivement le PS polycarbonate, bien meilleur fusible que le métal.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Février 28, 2021, 14:45:03
J'ai déjà expérimenté la chute d'objectif seul (dont le Zeiss adroitement amorti du bout du pied, aïe c'est lourd), mais pas monté sur boîtier. Ca manque à mon palmarès.  ;D
Pour l'objectif, je recommande effectivement le PS polycarbonate, bien meilleur fusible que le métal.

Moi, j'ai expérimenté la chute d'un D700 + 70-300, à cause d'une sangle qui s'était pris dans un accoudoir (fait chier : les sangles, je les mets presque jamais !).

70-300 retourné en SAV, bien secoué, apparemment (j'ai racheté un PS d'occase bd Beaumarchais : une ailette de la baillonette avait cédé).

Le D700 n'a rien eu.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: rascal le Février 28, 2021, 14:28:13
tu avoueras que sur de telles casses, les 800€ c'est pas garanti et littéralement, si je lis la tarification SAV nikon (doc officiel), c'est 694€ HT pour le changement de plusieurs pièces internes. MAIS je lis changement de pièces internes et/ou externes SUITE A UN CHOC -> DEVIS pour un échange payant. Les 2 arrachements précédents n'ont pas du bénéficier du forfait X niveau 3....
En effet, on ne peut garantir d'où le post 241.

Je précise qu'un grand nombre de D810 ont pu être réparé, et d'autres ont rejoint les Champs Elysées. ( où ils sont retrouvés beaucoup de D800 )

Sinon je répète:

En cas de choc, je ne théorise pas: je constate et après je fais mes stats et retour.

.
.
Bon il semblerait qu'on fasse un remake de cette discussion, donc je reposte une facture:
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

rascal

2 chutes avec D7000+18-55.

1ere sur le dos du boitier, grosse griffure sur le métal près du bouton lecture. Fonctionnement RAS.

2eme fois en latéral, monté sur trépied, rien sur le boitier mais une aile de la baio de l'objo arraché. Boitier OK. L'objo marche aussi, l'ensemble fonctionne si on maintient l'objo en place sur le boitier.

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 28, 2021, 14:56:51
Bon il semblerait qu'on fasse un remake de cette discussion, donc je reposte une facture:

C'est déloyal : moi, je n'ai pas de facture à poster de mon D700, puisque, grâce à son châssis-pas-en-plastique, il a rien eu !

;-P

Citation de: Verso92 le Février 28, 2021, 15:00:28
C'est déloyal : moi, je n'ai pas de facture à poster de mon D700, puisque, grâce à son châssis-pas-en-plastique, il a rien eu !

;-P

L'un dans l'autre, ce sont des sujets dont tu tires des conclusions avec des volumes.
.
Sinon on connait tous l'histoire du 400/2.8 qui tombe de 1métre et c'est irréparable et un autre d'un étage: intervention mineure.
( là pour éviter une reprise de ce post: je le dis avec l'accent Marseillais! ) ;)
.
Dans mon musée de l'horreur, j'ai un 200-400 coupé en 2 mais qui a sauvé la vie du photographe ( accident voiture ),
un 300/2.8 tombé de 3 étages: milles morceaux. Un 18-105 qui a failli renverser un bus de la RATP, mais au final l'optique est devenu une crépe, un boitier qui a dévissé sur une pente ( pas beau ), un chien qui a bouffé un boitier ( vraiment pas beau ) un lion qui a pissé sur un boitier ( découverte: irréparable! ) etc.....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

JMS

Citation de: Verso92 le Février 28, 2021, 15:00:28

;-P

Pourtant il était tombé de la fenêtre de ce train que tu empruntais en Bolivie, non ? Avec ton 300 2.8 au bout pour photographier les flamands roses au bord des voies ?

;)

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 28, 2021, 15:13:06
L'un dans l'autre, ce sont des sujets dont tu tires des conclusions avec des volumes.
.
Sinon on connait tous l'histoire du 400/2.8 qui tombe de 1métre et c'est irréparable et un autre d'un étage: intervention mineure.
( là pour éviter une reprise de ce post: je le dis avec l'accent Marseillais! ) ;)
.
Dans mon musée de l'horreur, j'ai un 200-400 coupé en 2 mais qui a sauvé la vie du photographe ( accident voiture ),
un 300/2.8 tombé de 3 étages: milles morceaux. Un 18-105 qui a failli renverser un bus de la RATP, mais au final l'optique est devenu une crépe, un boitier qui a dévissé sur une pente ( pas beau ), un chien qui a bouffé un boitier ( vraiment pas beau ) un lion qui a pissé sur un boitier ( découverte: irréparable! ) etc.....

De toute façon, on a tous, dans notre musée des horreurs, des cas extrêmes...  ;-)

Moi, au boulot, je dois faire en sorte que le client soit satisfait, et que la boite ne soit pas en porte-à-faux à cause d'un mauvais choix de ma part... pour l'instant, ça se passe plutôt bien (je touche du boa !).

Verso92

Citation de: JMS le Février 28, 2021, 15:16:41
Pourtant il était tombé de la fenêtre de ce train que tu empruntais en Bolivie, non ? Avec ton 300 2.8 au bout pour photographier les flamands roses au bord des voies ?

;)

De mémoire, ça s'est passé après la visite du cimetière de locomotives de Uyuni...  ;-)

(un beau voyage et plein de souvenirs dans la tête, merde... désolé, petit coup de blues à cause de ce putain de COVID !)

Citation de: Verso92 le Février 28, 2021, 15:22:39
De toute façon, on a tous, dans notre musée des horreurs, des cas extrêmes...  ;-)
Moi, au boulot, je dois faire en sorte que le client soit satisfait, et que la boite ne soit pas en porte-à-faux à cause d'un mauvais choix de ma part... pour l'instant, ça se passe plutôt bien (je touche du boa !).
D'une manière générale, je pense que c'est la volonté de tout le monde. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 28, 2021, 15:33:15
D'une manière générale, je pense que c'est la volonté de tout le monde. ;)

Entre la volonté et la réalité, il y a quelquefois un fossé.

Un jour, j'ai croisé par hasard le responsable produit du service pour lequel j'avais travaillé. Il m'a dit que je leurs avais sauvé la mise, en prévoyant, à l'époque, une solution de repli en cas de problème (suite aux premiers essais sur le pot vibrant, le proc' s'était dessoudé et était tombé au fond du boitier). J'ai été content de l'apprendre, in fine...  ;-)

Citation de: Verso92 le Février 28, 2021, 15:51:35
Entre la volonté et la réalité, il y a quelquefois un fossé.

Bien entendu, mais reste la volonté....

Une fois, une personne a tellement était déçu d'une marque, que le professionnel afin de la satisfaire, a contacté son concurrent pour aider le transfuge. Bien lui en pris, car cette personne tellement émue de cette attention a décidé de rester, et il n'est plus....déçu! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

arwed

D'une manière générale, si tu ne fais pas tomber ton D880/810/500/5/6 etc avec un objectif monté, la baïonnette ne casse pas  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: arwed le Février 28, 2021, 21:36:23
D'une manière générale, si tu ne fais pas tomber ton D880/810/500/5/6 etc avec un objectif monté, la baïonnette ne casse pas  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Idem pour un Nikon D3500, etc.

Greenforce

Citation de: arwed le Février 28, 2021, 21:36:23

Il n'y a pas que l'éventualité d'une chute, avec une optique lourde la baïonnette subit plus de contraintes (même si on sait que dans ce cas la manipulation de l'ensemble boîtier - objectif sera différente).