Mouvement XXVI - Grâce

Démarré par Lucky49, Janvier 21, 2020, 18:52:50

« précédent - suivant »

Lucky49

La dernière du stock 2019  :-\ :laugh:
Si ça vous dit, c'est à vous...
Luc

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Pichoun

LeLamaFou

Faire du flou, pourquoi pas ? ça peut être gracieux.
Mais ici, les superpositions des battements d'ailes sont sèches et anguleuses. Du coup pour moi, ça ne marche pas malgré les jolies couleurs.
Ça me semble plutôt confus et ça manque de "velouté".

Seb Cst

C'est justement ce mélange de flou et de net-anguleux qui apporte valeur et multiplicité de lecture à l'image.
J'y vois autant les viscères d'un animal équarri qu'un oiseau bien portant, et j'y vois aussi le cœur d'une rose blanche.

Ce qui me paraît compliqué à faire cohabiter dans cette série au long cours (pour ceux qui ont suivi le film), c'est le mélange NB / couleur. Intéressant mais risqué.

Lucky49

Merci nanot, Anthony, LeLamaFou, Seb et NeoBeo pour votre avis.

Citation de: LeLamaFou le Janvier 21, 2020, 19:18:21
Faire du flou, pourquoi pas ? ça peut être gracieux.
Mais ici, les superpositions des battements d'ailes sont sèches et anguleuses. Du coup pour moi, ça ne marche pas malgré les jolies couleurs.
Ça me semble plutôt confus et ça manque de "velouté".
Si tu parles de la partie centrale plus "orangée" d'accord avec toi mais je ne sais pas encore si je laisse en l'état ou si j'adoucis cette zone... Pour le moment tu sembles être le seul à qui ça pose problème (ce qui ne veut pas dire que tu aies tort  ;).
Citation de: NeoBeo le Janvier 21, 2020, 19:57:29
C'est nabot qui t'a rajouté l'oeil.... ? :)
Tsss, Tssss... NeoBeo tu as encore confondu la touche N avec la touche B, reprends tes exercices clavier caché... tu vas y arriver, il suffit d'être patient...
Pour répondre à ta question j'arrive à me débrouiller seul, difficilement je l'avoue, mais ça va  ;D
Luc

labat

electron83

Clic-Clac 51

Un grand bravo Luc...celle ci est juste extra
c'est mon coup de cœur du jour ::) ::) ::)
Denis ;)

Lucky49

Merci salamander, labat, electron & Denis pour votre avis :).
Une bis dans le sens de la remarque du LamaFou en réduisant la rudesse des angles du corps plus une reprise de l'œil, la remarque de NeoBeo pour déplaisante qu'ait été la formulation n'en pointait pas moins un point sur lequel je m'interrogeais... J'ai essayé avec les couleurs naturelles (iris rouge), mais même très diffus ça attirait vraiment trop le regard.
Vos avis ?
Luc

Lucky49

J'ai édité le message pour mettre l'image à la même taille que la VO  ;).
Luc

Seb Cst

Fallait pas toucher au flou/net !

zuiko

Citation de: Seb Cst le Janvier 23, 2020, 15:49:48

Je suis assez d'accord, du coup c'est trop flou, j'ai l'impression d'avoir oublié de mettre mes lunettes...
Belle harmonie pourtant.

lavialle15

Bien dans la veine de tes précédentes, je préfère cette V2  :)
Cdlt

Adrien_Letellier

Salut!

J'apprécie moins cette photo car je n'arrive pas à apercevoir l'oiseau, ici, j'ai l'impression de regarder une créature étrange.

Adrien

Seb Cst

Citation de: Adrien_Letellier le Janvier 23, 2020, 16:13:52
Salut!

J'apprécie moins cette photo car je n'arrive pas à apercevoir l'oiseau, ici, j'ai l'impression de regarder une créature étrange.

Adrien

Laisse toi aller. Le lâcher-prise fait partie du jeu.

nanot

Je ne sais pas choisir, je prends les deux.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: Seb Cst le Janvier 23, 2020, 15:49:48

Entièrement d'accord. Belle photo.
Michel

bozart

Superbe accord entre palpitations vivantes et origami.

etsocal

Citation de: bozart le Janvier 23, 2020, 23:13:24
Superbe accord entre palpitations vivantes et origami.

C'est tout à fait ça. ;)
Michel

Clic-Clac 51

Je reste sur ta première proposition
Denis ;)

Lucky49

Merci Seb, zuiko, lavialle, Adrien, nanot, Michel, osef, bozart et Denis pour vos retours et choix. Ça rejoint en gros ce que je voyais...
Au final le tirage se fera donc sur l'originale avec toutefois un œil plus discret (v2 ou proche) pour être plus en accord avec le flou de la tête.
Luc

Jaydee

Bien... mais trop serrée. essaye de rajouter de l'espace autour !  ;)