Toilette à la rivière - Haïti 1981

Démarré par zuiko, Janvier 23, 2020, 18:44:13

« précédent - suivant »

zuiko

Comme contrepoint à la toilette urbaine d'une jeune fille,
je vous propose la toilette côté homme à la campagne. L'eau courante y était rare...
Changement d'ambiance, nous sommes à Arniquet dans le sud de l'ile.
https://goo.gl/maps/L1gSiFsZqLSmRBq6A
Kodachrome 64 scanné - OM2N objectif incertain, sans doute le zoom... (j'avais un 28, un 50 et un 65-200)
A vous...

Jean-Luc Vertut

belle ambiance :)

une fois scannée, on doit pouvoir rattraper cette dominante mauve qui fait penser à un pola de touriste
et dommage, les deux personnages sur la rive à droite qui regardent le photographe photographier

zuiko

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 23, 2020, 19:18:24
belle ambiance :)

une fois scannée, on doit pouvoir rattraper cette dominante mauve qui fait penser à un pola de touriste
et dommage, les deux personnages sur la rive à droite qui regardent le photographe photographier

Je suis un touriste  ;)  mais ce n'est pas un Pola, c'est la dominante magenta d'un Kodachrome qui a pris de l'âge et c'est bien sûr perfectible, je vais m'y employer, merci.
Par contre les deux personnages sont simplement des passants, ils marchent, je pense qu'ils ne m'ont même pas vu.
Mais j'étais tellement obnubilé par saisir au mieux l'attitude des deux hommes que j'ai négligé les passants au lieu d'attendre qu'ils disparaissent (peut-être).
L'instant de magie aurait peut-être disparu avec, donc je ne regrette rien...

zuiko

Une V2 à votre appréciation, avec une pointe de magenta en moins et moins de vignettage aussi...