C1 pro 20 export BUG !

Démarré par Seb2a, Janvier 24, 2020, 20:23:21

« précédent - suivant »

Odysseus

[at] doplenger pas de réponse blacklisté pour comportement associal et insultes gratuites

Odysseus

tout s'explique je ne connaissais pas l'origine du pseudo  paranormal je comprends mieux maintenant! Je sors les gousses d'ails !

Les origines du doppelgänger

CitationLe mot « doppelgänger » vient d'Allemagne, il signifie « sosie ». Dans le monde du paranormal, il désigne un double maléfique, comme fantomatique, qui cherche à nuire à la personne. On parle aussi de jumeau maléfique. Les premières apparitions de ce concept viennent du folklore allemand, elles ont été ensuite popularisées par les frères Grimm. Les jumeaux maléfiques apparaissent ensuite dans les romans d'Edgar Allan Poe, Dostoïevski ou encore Robert Louis Stevenson.

Avec l'arrivée des nouvelles technologies photographiques et vidéo, il est devenu de plus en plus simple de documenter les apparitions des doppelgängers. Même si ces derniers ont tendance à disparaître de la littérature actuelle, ils sont toujours présents dans le monde du paranormal. Et chaque apparition amène son lot de questions. A quoi servent-ils ? Pourquoi et comment apparaissent-ils ? Et surtout, quel est leur lien avec la personne qu'ils imitent si parfaitement ?
A quoi ressemble un double maléfique ?

doppelganger

Citation de: Odysseus le Janvier 29, 2020, 23:25:42
tout s'explique je ne connaissais pas l'origine du pseudo  paranormal je comprends mieux maintenant! Je sors les gousses d'ails !

:-*

Si tu allais jouer ailleurs maintenant ?

Odysseus

[at] justvr pas de réponse blacklisté pour comportement associal