Mona Louisa

Démarré par bleu73, Janvier 27, 2020, 23:25:49

« précédent - suivant »

bleu73

toute ressemblance avec une oeuvre existante....

LeLamaFou

Une belle lumière, mais Mona Louisa a un drôle de regard. Que veut-elle dire au photographe ? Je ne sais pas trop.

bozart

Il y a une phalange complètement dans l'ombre sur sa main droite, d'autant plus visible qu'elle est toute proche d'un ongle bien brillant.

JmarcS

Superbe lumière et jolie regard en coin, une réussite.
Instagram : schipperjm

Adx

J'aime bien, mais je trouve son sourire, enigmatique ;D ;D
Ca manque chouilla de lumiere pour moi...
Mais ce n'etait pas le but rechercher je penses

Hector06

Pour ma part j'aurais effacé la fermeture éclair,  mais très joli portrait et belle lumière...
R5 II (enfin, en rêve)

SPOTMATIK

Citation de: Hector06 le Janvier 28, 2020, 14:19:25
Pour ma part j'aurais effacé la fermeture éclair,  mais très joli portrait et belle lumière...
+1 ...... et en pinaillant avec tochop ( luminosité contraste saturation ) , les avant bras apparaissent poilus avec la dentelle ....... ;D

papytos

Etrange, dans un autre fil, je pense avoir proposé une rotation horizontale et un titre : Joconde du 21ème siècle ! Cete photo a été faite avant ou après ?
Modification, c'était avant-hier le 27 !
Cordialement. Jean-Pierre.

Lechauve

ah ça,j'aime beaucoup! Bravo.
La photo: que de la lumière...

bleu73

C'était une autre photo. Elles sont été réalisées le même jour dans la même séance.

Citation de: papytos le Janvier 29, 2020, 11:50:53
Etrange, dans un autre fil, je pense avoir proposé une rotation horizontale et un titre : Joconde du 21ème siècle ! Cete photo a été faite avant ou après ?
Modification, c'était avant-hier le 27 !

Jean-Luc Vertut

le portrait est classique mais sympa :)

il n'a rien à voir ni avec la Joconde ni avec la façon de Vinci :
on penserait plutôt au Titien pour le style
quand au sourire, il tourne quand même un peu au rictus (on imagine que le modèle à qui l'on a peut-être demandé d'imiter le sourire de Mona Lisa a du être mise devant un sacré problème ;) )

c'est un peu le problème quand on (se) met la barre si haut  :D
ou alors il faudrait sans doute utiliser clairement la dérision...

bleu73

Ben oui, on a fait cette photo pour le fun et on s'est marré à la faire. Il n'y avait pas d'autre prétention qu'un moment de détente.

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 29, 2020, 14:05:55
l(on imagine que le modèle à qui l'on a peut-être demandé d'imiter le sourire de Mona Lisa a du être mise devant un sacré problème ;) )

c'est un peu le problème quand on (se) met la barre si haut  :D
ou alors il faudrait sans doute utiliser clairement la dérision...

Jean-Luc Vertut

Citation de: bleu73 le Janvier 29, 2020, 19:11:58
Ben oui, on a fait cette photo pour le fun et on s'est marré à la faire. Il n'y avait pas d'autre prétention qu'un moment de détente.

ok :)
je me doute que vous avez du vous amuser !

mais je trouve que l'humour n'est pas si évident au visionnage de l'image
(d'ailleurs je n'ai pas l'impression que quelqu'un ait évoqué un regard amusé dans les coms)

et pour terminer, selon moi, un petit recadrage pour la recentrer horizontalement ne lui aurait pas fait de mal ;)

hervé_free

Lionel-b

J'aime beaucoup l'attitude du modèle. Un seul petit truc me déplais, je ne sais pas si c'est volontaire, mais l"exposition plus importante sur la poitrine que sur le visage n'est pas top à mon gout.
J'aurai largement préféré l'inverse.

Gérard B.

Vu à la photokina de 2004. Je n'ai pas le nom du photographe.
Juste pour montrer ce qui a déjà été fait.
Si j'ai bonne mémoire, les fonds ont été photographiés en train!