Site gratuit pour héberger une galerie avec fonct° recherche

Démarré par LGphoto, Novembre 13, 2008, 21:59:02

« précédent - suivant »

LGphoto

Voilà, j'ai déjà un site perso, un blog et des albumes de voyage, mais je voudrais mettre en ligne ma propre banque d'image, dont je pourrais envoyer le lien aux médias auxquels j'espère les vendre...

Je cherche donc un site gratuit sur lequel je puisse télécharger facilement une grosse quantité de photos en basse def (800x600).
- J'ai besoin qu'il dispose d'une fonction recherche par mots clés, et si possible un classement par galeries (dans l'idéal les galeries elles-mêmes pourraient être classées : par leiux / par thème).
- J'aimerais, si possible, que l'ordre des photos puisse être modifié facilement. (cliqué/glissé ?)
- Je cherche un site et non un logiciel, car le volume de stockage important va me faire dépasser les capacités de mon hébergement...

J'utilisais Atpic, mais la mise dans l'ordre des images est trop laborieuse, et il ne me semble pas qu'il y ait une fonction recherche.

Voilà, si vous avez des suggestions !

Tchernoleron

tout depend du nombre d image !

Si moins de 200 Flickr ou deviantart

West_into

par les temps qui courrent ou les photos sont données à 1 euro par des épiciers de l'image ayant pignon sur internet
pour qui les droits d'auteur relèvent du libre de droit, peut être que des Créateurs de sites internet amateurs font des sites pros sophistiqués avec bases de données et moteur de recherche multicritères pour 2 ou 3 euros ?

2 ou 3 euros c'est encore trop cher !

Et ben merdre!

Je vais poser la question à mon garagiste, dès fois qu'il serait de la partie !

polym

Citation- Je cherche un site et non un logiciel, car le volume de stockage important va me faire dépasser les capacités de mon hébergement...

à mon avis tu ne trouveras rien de gratuit.
- pour 20€, tu peux prendre un abonnement correct chez un hébergeur mutualisé (ex : OVH 60GP, 600 Mo d'espace disque)
- installer/modifier selon tes besoins un logiciel libre de galerie photo. Zenphoto (également voir autres logiciels sur framasoft) est pas mal avec des possibilités de recherche en utilisant les mots clés IPTC des images, la possibilité de protéger certaines galeries par mot de passe, et un module paypal (pas testé). 

Cedric_g

Bonjour
Autant utiliser de l'open source me semble "normal" du fait que c'est une démarche volontaire des auteurs de ce type de produit, autant demander systématiquement du "tout gratuit" pour une activité commerciale (car c'est bien de cela qu'il s'agit) me fait hérisser ma capillarité corporelle  ::)

En clair, tu veux un espace web gratuit avec les fonctionnalités d'un site d'agence, gratuitement ? Et évidemment sans pub et si possible avec un nom de domaine (parce que bon, niveau image, c'est pas terrible les noms génériques, vis-à-vis des clients, hein...)
:P
Soit tu prends ton courage d'une main, ta carte bancaire de l'autre, tu prends un hébergement avec un nom de domaine (coût moyen de l'ensemble : 30 à 40€ par an chez un prestataire qui tient la route, genre OVH ou Phpnet), tu installes ZenPhoto (excellent script open source et gratuit, tunable et très bon pour le référencement) et tu bosses.

Y'a pas de miracles : la qualité a un coût. C'est comme les photos et leur indexation sur le web  ;D  (recherchez "rouge gorge" sur BIOS, puis sur Fotolia, juste pour voir...)