Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

McDoPDA

Citation de: fredkelder le Mars 15, 2020, 14:58:09
Je suis Dpreview depuis longtemps. Je trouve leurs tests pratiques et bien foutus, même si je préférais l' ancienne mouture, et même si la ligne éditoriale a évolué.
En ce qui concerne le X100V, on en est pour l' instant à l 'étape preview. Le test complet devrait paraître sous peu. Je ne vois pas de raison d' anticiper des résultats, ou inversement, de nier ce qui a été écrit dans la prise en main et dans cet aperçu. Les testeurs font leur job, autant qu' ils prennent un peu de temps pour le faire bien.
Et au risque de me répéter, tout le monde n'est pas focalisé sur le pouvoir séparateur d' un objectif à PO. Par exemple je serais plus intéressé par les variations d' homogénéité centre/bords en fonction de l' ouverture.
Ou je me rappelle comment dans certains tests, le zoom électronique 50/70 a été balayé d'un revers de la main, vu les résultats visualisés par ... un crop de journal. Situation que chacun photographie et examine tous les jours à la loupe, c'est évident. Or, à visionnage " normal", et situations " de la vraie vie", ça passe très bien.
Quant à opposer Dpreview ou CI,  je les trouve plutôt complémentaires. Pour ma part, le tirage papier ça ne m' intéresse pas, mais  ça correspond à l' attente d' un autre lectorat .
Un peu de tolérance, bordel ... ;)
Et ?

doppelganger

#426
Plutôt que de dire amène à tout ces tests "scientifiques", pourquoi ne pas vous forger votre propre opinion, via des images ou même mieux, avec des fichiers raw, que vous pourriez manipuler à votre guise ?

Ceux qui connaissent la gamme X100, peu importe la génération, puisque l'optique est la même depuis toujours, vous n'aurez aucun mal à constater les progrès (ou régression) du petit dernier.

En tout cas, s'il y a quelque chose qui ne me manque pas, chez Fuji, ce sont les tests DxO.

Gus

Citation de: doppelganger le Mars 15, 2020, 15:39:18
Plutôt que de dire amène à tout ces tests
..

Amène quoi?

baséli

Citation de: Gus le Mars 15, 2020, 18:40:18
Amène quoi?

Pas bon non plus: https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/amène/2792

Il vaut mieux ne pas critiquer l'orthographe des autres quand on ne maîtrise pas la sienne  ;D ;D ;D Sans compter qu'avec les « correcteurs » automatiques qui ne comprennent pas le contexte, on peut se faire corriger une faute de frappe n'importe comment.

Mistral75

Citation de: baséli le Mars 15, 2020, 18:56:41
Pas bon non plus: https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/amène/2792

Il vaut mieux ne pas critiquer l'orthographe des autres quand on ne maîtrise pas la sienne  ;D ;D ;D Sans compter qu'avec les « correcteurs » automatiques qui ne comprennent pas le contexte, on peut se faire corriger une faute de frappe n'importe comment.

???

Amène quoi, du verbe amener.

Au demeurant doppelganger voulait probablement écrire amen : "Plutôt que de dire amen à tout ces tests "scientifiques", pourquoi ne pas vous forger votre propre opinion (...)"

Sparrow

Citation de: Mistral75 le Mars 15, 2020, 22:54:17
???

Amène quoi, du verbe amener.

Au demeurant doppelganger voulait probablement écrire amen : "Plutôt que de dire amen à tout tous ces tests "scientifiques", pourquoi ne pas vous forger votre propre opinion (...)"

Quitte à jouer à Maître Capello...

doppelganger

Citation de: Mistral75 le Mars 15, 2020, 22:54:17
???

Amène quoi, du verbe amener.

Au demeurant doppelganger voulait probablement écrire amen : "Plutôt que de dire amen à tout ces tests "scientifiques", pourquoi ne pas vous forger votre propre opinion (...)"

Le premier "gugusse" avait très bien compris. Mais comme il n'a rien à apporter au débat, il s'attarde sur ce qui l'amuse.

Pour revenir à l'essentiel, des liens, non pas de tests scientifiques avec des supers machines à mesurer ou de courbe MFT et tout le blabla qui va avec. Juste des images, des jpeg et parfois, des raw :

https://www.dpreview.com/samples/8903285188/fujifilm-x100v-pre-production-sample-gallery
https://www.dpreview.com/samples/7785852821/fujifilm-x100v-gallery-full-production-with-raws
https://www.photographyblog.com/reviews/fujifilm_x100v_review/preview_images

Comme je disais, ceux qui connaissent la série X100 sauront à quoi s'attendre (bien que ce X100V apporte bien d'autres choses qu'une nouvelle optique).

Gus

#432
Citation de: doppelganger le Mars 15, 2020, 23:32:37
Le premier "gugusse" avait très bien compris. Mais comme il n'a rien à apporter au débat, il s'attarde sur ce qui l'amuse.

Hihi tu l'as fait volontairement?
C'est vrai que le débat n'amène pas grand chose...
J'attends avec impatience le test de CI sur ce chamboulement de la série X100!

doppelganger

Citation de: Gus le Mars 16, 2020, 09:45:58
Hihi tu l'as fait volontairement!
C'est vrai que le débat n'amène pas grand chose...
J'attends avec impatience le test  de CI sur ce chamboulement de la série X100!

Non, c'est toi qui n'apporte rien au débat.

En voyant ton impatience, je suis comme d'autres, étonné par le pouvoir de persuasion qu'exerce les tests CI sur certains. Je me dis que l'on a surement affaire aux mêmes qui après avoir mongolisés devant le JT de 20h et la psychose du moment, partent le lendemain faire leur course et reviennent avec 5 packs d'eau et plusieurs paquets de 24 rouleaux de PQ  ::)

Pauvre France...

Looli

Citation de: doppelganger
Pauvre France...

C'est pareil en Belgique  ;D
X Pro3 - X100V

Gus

Citation de: doppelganger le Mars 16, 2020, 10:04:23
Non, c'est toi qui n'apporte rien au débat.

En voyant ton impatience, je suis comme d'autres, étonné par le pouvoir de persuasion qu'exerce les tests CI sur certains. Je me dis que l'on a surement affaire aux mêmes qui après avoir mongolisés devant le JT de 20h et la psychose du moment, partent le lendemain faire leur course et reviennent avec 5 packs d'eau et plusieurs paquets de 24 rouleaux de PQ  ::)

Pauvre France...



Là, tu as raison  :P
Tu es français je pense?

doppelganger


Bivence

Citation de: baséli le Mars 15, 2020, 09:41:52
Tu émets un jugement de valeur tout aussi critiquable que les autres jugements de valeur. De plus la forme que tu y mets est elle aussi fortement critiquable: le désaccord n'implique pas le mépris. Le fait même que tu postes cela montre que oui, « tu en as à cirer ». Sinon tu laisserais vivre les gens.

Une chose est sûre, ceux auxquels tu fais référence sont à côté de ta plaque, pour reprendre tes termes. Et alors? La tienne est elle essentiellement meilleure que les autres? Elle est juste différente.

Bravo en espérant que ce prétentieux nous lâche un peu même beaucoup, la fonction ignoré est super pour ça!

baséli

Citation de: Bivence le Mars 16, 2020, 12:56:55
Bravo en espérant que ce prétentieux nous lâche un peu même beaucoup, la fonction ignoré est super pour ça!

Je n'aime pas trop cette fonction. Ignorer les gens qui ne sont pas d'accord avec toi est à mon avis une erreur. Ces gens sont interessants tant qu'ils restent respectueux des divergences d'opinion.

Par contre c'est pratique pour les trolls professionnels. Il n'y a qu'une personne dans ma liste des ignorés. Depuis le temps que je ne la vois plus, je pourrais vider cette liste.

Grigou

Moi j'étais parti pour ignorer Machin (qui justement n'est pas du tout respectueux des avis des autres), mais je n'ai pas trouvé la fonction.
Du coup j'ai pu voir qu'il en trépignait de rage et qu'il trouvait cette attitude très lâche. Je n'ai bien sûr pas répondu puisque j'étais censé l'avoir ignoré.
C'était rigolo :)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Bivence

#440
Tu cliques sur ton profil:

NFOS DU PROFIL!
Résumé
Voir les statistiques
Voir les contributions
MODIFIER LE PROFIL
Paramètres du Compte
Profil de base et avatar
Affichage et disposition
Notifications et E-mails
Ignorer des Sections
Amis et Ignorés

Avec, ça va bien mieux, tu échanges sereinement avec des bonnes volontés!

Grigou

Ha ben oui. Comment ne l'ai-je pas vu !
Merci camarade ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Bivence


Sparrow

J'ai une pensée pour ces deux victimes du connarovirus.  ::)

BO105

Citation de: baséli le Mars 16, 2020, 13:12:17
Je n'aime pas trop cette fonction. Ignorer les gens qui ne sont pas d'accord avec toi est à mon avis une erreur. Ces gens sont interessants tant qu'ils restent respectueux des divergences d'opinion.

Je souscris parfaitement à ce point du vue.

BO105

Citation de: McDoPDA le Mars 15, 2020, 13:15:52
Ce n'est pas parce qu'on est imprimé et présent depuis longtemps qu'on est plus pertinent. Il faut arrêter de vénérer les CI ou équivalents en pensant qu'ils font mieux que tout le monde.

Certes, mais ils ont quand même une certaine antériorité dans l'affaire.. Qu'ils ne soient pas l'évangile me paraît normal aussi.

Citation de: McDoPDA le Mars 15, 2020, 13:15:52
Ça fait bien longtemps que je ne lis plus ces revues, plus besoin, il y a au moins aussi bien sur le net. Ils sont condamnés à terme, comme toute la presse d'ailleurs...
Ecolo ? Le McDoPDA  :D

J'ai toujours trouvé que l'ouvrage papier, oeuvre collective tout de même est un poil plus rationnel et censé que la vidéo d'une personne nous donnant son avis sur ci ou ça, même si cette dernière jure à qui veux bien l'entendre qu'il est indépendant, bien sur qu'il y des choses bien, fort heureusement.

Mé, bon.. Assis tranquillement dans son fauteuil, reprendre un exemplaire de CI, ou un autre ouvrage traitant de ci ou de ça, me fait un peu plus réfléchir, ne serait ce que par le moment de calme et de sérénité que je prends dans cette lecture, plutôt que d'être abreuvé d'images, d'un flot de parole.

T'ention hein, il y a quand même des "Youtuber" qui ont des discours structurés...

Bref, la lecture d'un ouvrage papier laisse selon moi, plus de traces à long termes que le Net...et à l'inverse de toi, je pense qu'ils ne sont pas condamnés... Loin de là....

Roland29

Citation de: BO105 le Mars 17, 2020, 08:18:52
... Qu'ils ne soient pas l'évangile me paraît normal aussi...

L'Évangile n'est pas crédible non plus ! ;D

marsupioux

CI n 'a pas de pouvoir de persuasion et se contente de nous informer avec ses moyens , rappelés plus haut ; par contre je ne comprend pas tous ces gens qui descendent le magazine et qui viennent sur ce forum ? C 'est quand même un peu fort Il y a  plein de forums autres consacrés à la photo et à fuji en particulier .

Gus

Citation de: marsupioux le Mars 17, 2020, 09:49:49
CI n 'a pas de pouvoir de persuasion et se contente de nous informer avec ses moyens , rappelés plus haut ; par contre je ne comprend pas tous ces gens qui descendent le magazine et qui viennent sur ce forum ? C 'est quand même un peu fort Il y a  plein de forums autres consacrés à la photo et à fuji en particulier .

Oui et il sont de plus en plus nombreux...

McDoPDA

Citation de: marsupioux le Mars 17, 2020, 09:49:49
CI n 'a pas de pouvoir de persuasion et se contente de nous informer avec ses moyens , rappelés plus haut ; par contre je ne comprend pas tous ces gens qui descendent le magazine et qui viennent sur ce forum ? C 'est quand même un peu fort Il y a  plein de forums autres consacrés à la photo et à fuji en particulier .
Et ? C'est un forum libre, rassure moi ? Je ne viens pas là pour cirer les pompes à un journal, mais pour parler de photo et de matériel. Il faut lire CI pour avoir le droit d'être ici ? C'est nouveau...