Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

fski

Citation de: marsupioux le Mars 28, 2020, 16:53:31
Je me suis laissé dire que la langue anglaise avais les trois quart (?) de mots du vieux Français à cause d'un certain Guillaume , ce n 'est qu 'un retour aux sources ? ;)

sur le passport britanique il y a ecrit: "Dieu Et     Mon Droit"

Mistral75

Et sur celui du Vatican, "Dieu Est Mon Droit".

clic_clac

#527
Citation de: yaquinclic le Mars 28, 2020, 16:25:55
Salut clic_clac

Moi non plus  ;D

Et qu'il s'agisse de l'affichage par défaut d'un logiciel, ça ne t'est pas venu à l'esprit ?

Je suis quand même surpris que la malveillance des gens puissent aller jusqu'à scruter un site afin de pouvoir critiquer ou se moquer de son propriétaire, aussi futile que soit le motif

madras

La dernière intervention au sujet du X100V était l'overheating.
On pourrait pas revenir au sujet du topic ? non? 

clic_clac


fski

Citation de: madras le Mars 28, 2020, 17:26:50
La dernière intervention au sujet du X100V était l'overheating.
On pourrait pas revenir au sujet du topic ? non?

confinement oblige cale risque difficile d'avoir des infos

moi j'esperer vendre mon X100t pour le X100v, mais le V est non disponible en livraison en ce moment, et impossible de vendre le T...alors j'attend un peu.

madras

Moi je n'en ai pas pour le moment, ça me travaille depuis le T  (pas en permanence, hein)..... alors dès que possible X100V Silver (finalement ça ne sera pas le F) !

fski

Citation de: madras le Mars 28, 2020, 17:34:09
Moi je n'en ai pas pour le moment, ça me travaille depuis le T  (pas en permanence, hein)..... alors dès que possible X100V Silver (finalement ça ne sera pas le F) !

J'ai des dizaines de photos faites au X100t que je dois analyser et sélectionner, donc j'ai le temps.

Et pour etre honnete (en essayant d'etre objectif) j'adorre mon T, du bonheur, du coup pas de pression pour passer au V, mais le V semble etre un bon upgrade.

benito

Citation de: madras le Mars 28, 2020, 11:32:21
JE ne pense pas. Beaucoup de testeurs (certains sont rémunérés...) sur le net sont à la solde des fabricants.   CI est plus indépendant (ou alors ils ont bien changé).

même avis

doppelganger

Citation de: iBlossom le Mars 28, 2020, 21:04:14Comparer les tests de plusieurs testeurs autoproclamés et ceux du CI est ridicule voire stupide.

L'idée n'est pas de comparer mais d'agréger les sources d'informations afin de se faire une idée la plus limpide et complète possible.

On aura beau parler d'indépendance, il ne faut pas oublier que c'est un être humain qui teste. Quelle serait la conclusion d'un pro Canon sur le Nikon D6 ? Faut-il que le testeur soit pro Nikon pour rédiger un test sur un boitier Nikon ?

Pour reprendre cette histoire de soit-disant surchauffe du X100V. Pourquoi CI n'en parle pas ? Test bâclé ou testeur fanboy Fuji, ou autre ? Celui qui s'est empressé de révéler cette information a-t-il exagéré dans le simple but de faire le buzz ?

McDoPDA

Citation de: iBlossom le Mars 28, 2020, 21:04:14
Evidemment que le CI malgré les pubs des fabricants reste un magazine indépendant, je suppose beaucoup plus que les sites genre DPreview.
Ça, c'est de la diffamation pure et simple... sur quelles preuves te bases-tu pour accuser DPreview (ou tout autre site d'ailleurs) ?

C'est facile d'asséner des inepties et des accusations sans aucune preuve sur un site internet, quel qu'il soit, sous prétexte que CI a plus d'antériorité et que donc ils sont forcément "plus blancs que blancs".

Je ne jette la pierre à personne, je dis juste que les sites Internet ne sont ni plus ni moins compétents que des revues papier.

doppelganger

Citation de: iBlossom le Mars 28, 2020, 22:13:06
Oui, dans l'idéal. Encore faut il que ces sources aient de bonnes compétences dans le domaine, tout le matériel nécessaire et la rigueur scientifique dans la méthode.

De quelles compétences parles-tu, celle de savoir shooter un mur de brique ? Que vient faire la science là-dedans ? Les tests sur mur de briques ne me parle pas. Des images, des vraies et en grande quantité de préférence, ça m'intéresse beaucoup plus. L'avis d'un gars qui va sur le terrain m'interpelle alors que ceux du scientifique dans son laboratoire me laisse de marbre.

Citation de: iBlossom le Mars 28, 2020, 22:13:06Je connais des pro Canon qui ne descendent jamais les Nikon. Ce qui fait pro un pro, ce n'est sûrement pas que le matériel. Chez CI, à juste titre, il y a des journalistes qui connaissent mieux le matériel Nikon, d'autres Canon et c'est bien surtout lorsqu'il s'agit des réglages spécifiques ou propres à chaque marque.

Et alors, ça les rend plus impartiaux que les autres ?

Citation de: iBlossom le Mars 28, 2020, 22:13:06
Est-ce que la version du micro logiciel y est pour quelques chose? Souvent le CI teste le matériel avec le software non finalisé et il se peut que tout fonctionnait bien?

Ou peut être que le testeur a eu comme consigne de ne pas en parler ?

Encore une fois, la confiance aveugle qu'on certains pour CI et ses tests me surprendront toujours...

baséli

Citation de: McDoPDA le Mars 28, 2020, 21:54:02
Ça, c'est de la diffamation pure et simple... sur quelles preuves te bases-tu pour accuser DPreview (ou tout autre site d'ailleurs) ?

Les mêmes que celles que tu utilises pour dénigrer CI.

baséli

Citation de: doppelganger le Mars 28, 2020, 22:30:27
Ou peut être que le testeur a eu comme consigne de ne pas en parler ?

Il a écrit qu'il n'avait pas fait de vidéo. Peut être que c'est ça qui fait chauffer. Si ça chauffe, ce qui ne serait pas un drame tant qu'on ne se brule pas.

doppelganger

Citation de: McDoPDA le Mars 28, 2020, 21:54:02
Ça, c'est de la diffamation pure et simple... sur quelles preuves te bases-tu pour accuser DPreview (ou tout autre site d'ailleurs) ?

C'est facile d'asséner des inepties et des accusations sans aucune preuve sur un site internet, quel qu'il soit, sous prétexte que CI a plus d'antériorité et que donc ils sont forcément "plus blancs que blancs".

Je ne jette la pierre à personne, je dis juste que les sites Internet ne sont ni plus ni moins compétents que des revues papier.

CI n'est pas plus indépendant (ni moins) que les autres, surtout à notre époque.

Quand à dpreview, ils ont prouvé qu'ils étaient capable de tout et même de s'excuser pour leur manque de serieux, parfois. https://www.dpreview.com/articles/7980487438/fujifilm-gfx-100-added-to-studio-test-scene :

"[UPDATE]: While we make every effort to provide the most consistent, representative performance in our studio-based testing, it is sometimes very difficult. After further analysis we've discovered our GFX100 shots are fractionally misfocused, an issue exacerbated by the exacting resolutions of the 100 MP system. While these images show that the GFX 100 can capture significantly more detail than its 50MP predecessors, they do not show the full extent of this difference. We are planning to re-shoot the scene as soon as a production camera arrives and would like to apologize for any misconception these images may have furthered."

doppelganger

#540
Citation de: baséli le Mars 28, 2020, 22:41:25
Il a écrit qu'il n'avait pas fait de vidéo. Peut être que c'est ça qui fait chauffer. Si ça chauffe, ce qui ne serait pas un drame tant qu'on ne se brule pas.

Ceci pourrait expliquer cela. C'est donc un test incomplet. Si cela ne te brule pas, c'est par ce que le boitier s'arrête de fonctionner en t'indiquant préalablement le problème via un picto sur l'écran ou dans le viseur.

ps : j'anticipe les réponses de ceux qui s'en foute car ils ne font pas de vidéo. C'est aussi mon cas, ce qui n'empêche pas le test d'être incomplet.

A-t-il évoqué un problème de grincement avec la bague de mise au point (info ou intox, tout comme celle de la surchauffe) ou évoquer celle-ci d'une tout autre manière ou a-t-il omis de la tester elle aussi ?

doppelganger

Citation de: iBlossom le Mars 28, 2020, 22:55:45
C'est curieux, dans un post précédent vous dites (je cite) '...d'agréger les sources d'informations afin de se faire une idée la plus limpide et complète possible.' Très bien mais les tests sur les murs ne vous apportent pas d'information au moins sur l'objectif? Et puis comment vous voulez comprendre ces tests si vous n'avez pas de matériel ni compétences pour interpréter les résultats? Au pif?

Et quelques pages avant, je disais également que celui qui a pratiqué le X100F ou les autres avant lui (puisque l'optique est resté inchangé tout ce temps), saura se faire une idée sur les progrès de l'optique du X100V. Pour ça, nul besoin de tests scientifiques.

tansui

Citation de: iBlossom le Mars 28, 2020, 21:04:14
Evidemment que le CI malgré les pubs des fabricants reste un magazine indépendant, je suppose beaucoup plus que les sites genre DPreview.

Je rappelle à ceux qui ont la mémoire courte, ou pas du tout, comment ils ont vanté - peut-être ils continuent parce que je ne les lis plus - les appareils Sony... Il n'y avait que ça. Alors qu'il suffisait de regarder les chiffres de vente toutes marques confondues pour se rendre compte que le monde n'était pas si orange que ça.  >:D

Le CI reste un des rares magazines qui garde le bon sens et reste professionnel au niveau des tests du matériel photo. Comparer les tests de plusieurs testeurs autoproclamés et ceux du CI est ridicule voire stupide. Je n'ai jamais été fan du CI sur le plan 'artistique' mais je fais encore confiance à leurs tests.

Confinez-vous bien!
:-*

N'oublions pas que Dpreview appartient tout simplement à Amazon, et qu'Amazon a forcément des accords commerciaux privilégiés négociés avec certaines marques, et qu'Amazon a parfois du stock et du volume à faire rapidement sur certains produits et par là même a besoin d'une communication positive sur ces produits, tirez-en les conclusions que vous pouvez ou surtout que vous voulez......

madras

Petite parenthèse, si vous voulez voir ce qu'est de la vraie photo, allez jeter un coup d'oeil sur le site de iBlossom !

Looli

Citation de: madras le Mars 29, 2020, 07:26:31
Petite parenthèse, si vous voulez voir ce qu'est de la vraie photo, allez jeter un coup d'oeil sur le site de iBlossom !

+1 Je viens d'aller jeter un oeil (même deux :D).

Très beaux reportages, de la belle photographie. Les séries NB sont top !
X Pro3 - X100V

McDoPDA

Citation de: baséli le Mars 28, 2020, 22:38:30
Les mêmes que celles que tu utilises pour dénigrer CI.
Et non justement. Je ne diffame pas, je dis juste que CI n'a pas plus de crédibilité qu'un site Internet, ni plus de justesse dans ses jugements de matériel. Je n'accuse personne d'être acheté, ni CI, ni les sites.

Merci de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas et ne pense pas.

baséli

Citation de: McDoPDA le Mars 29, 2020, 09:24:13
Et non justement. Je ne diffame pas, je dis juste que CI n'a pas plus de crédibilité qu'un site Internet, ni plus de justesse dans ses jugements de matériel. Je n'accuse personne d'être acheté, ni CI, ni les sites.

Merci de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas et ne pense pas.

J'ai bien écrit « dénigrer » et non pas « diffamer ». Merci de lire. Et oui, tu utilises le même argument, le même raisonnement: la nécessité d'attirer les annonceurs implique la compromission. Certes le conflit d'intérêts ne t'a pas attendu pour exister, mais je te le redis, venir ici faire plus que suggérer la compromission de notre hôte est malvenu.

madras

Citation de: baséli le Mars 29, 2020, 09:36:09
J'ai bien écrit « dénigrer » et non pas « diffamer ». Merci de lire. Et oui, tu utilises le même argument, le même raisonnement: la nécessité d'attirer les annonceurs implique la compromission. Certes le conflit d'intérêts ne t'a pas attendu pour exister, mais je te le redis, venir ici faire plus que suggérer la compromission de notre hôte est malvenu.

N'a-t-il peut-être pas fait le rapprochement !  8)

Roland29

Citation de: madras le Mars 29, 2020, 07:26:31
Petite parenthèse, si vous voulez voir ce qu'est de la vraie photo, allez jeter un coup d'oeil sur le site de iBlossom !

+1

En plus, ça nettoie les yeux après avoir lu tant d'insultes et de conflits stériles sur ce forum supposé être de photographie... ::)

McDoPDA

Citation de: baséli le Mars 29, 2020, 09:36:09
J'ai bien écrit « dénigrer » et non pas « diffamer ». Merci de lire. Et oui, tu utilises le même argument, le même raisonnement: la nécessité d'attirer les annonceurs implique la compromission. Certes le conflit d'intérêts ne t'a pas attendu pour exister, mais je te le redis, venir ici faire plus que suggérer la compromission de notre hôte est malvenu.
Une fois de plus, je ne "suggère pas la compromission" de CI, pour reprendre tes termes, je dis juste qu'ils ne sont pas plus légitimes qu'un site internet. La preuve est qu'ils ont apparemment les mêmes conclusions que tous les sites internet sur le X100V. Si tu n'as pas envie de comprendre, je ne peux pas t'y obliger... sujet clos pour moi, je ne vais pas me répéter 100 fois.