Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

McDoPDA

Citation de: madras le Mars 28, 2020, 11:32:21
JE ne pense pas. Beaucoup de testeurs (certains sont rémunérés...) sur le net sont à la solde des fabricants.   CI est plus indépendant.
Et les pages de pubs dans leur journal ? Ça les rend plus indépendants ? Il y avait régulièrement des pages de pub Fuji, Sony, etc les dernières fois que j'ai lu CI (ça remonte un peu, mais ça n'a pas dû changer).

Col Hanzaplast

Citation de: thierry11 le Mars 28, 2020, 10:14:59Le dernier Chasseurs d'Images (consultable en ligne uniquement)

Tu es confiné dans quel pays ? J'ai la version papier depuis mercredi dernier.

madras

Citation de: McDoPDA le Mars 28, 2020, 11:34:01
Et les pages de pubs dans leur journal ? Ça les rend plus indépendants ? Il y avait régulièrement des pages de pub Fuji, Sony, etc les dernières fois que j'ai lu CI (ça remonte un peu, mais ça n'a pas dû changer).
Entre avoir des pages de pub et être à la solde, il y a un gap ! non ?

doppelganger

Citation de: baséli le Mars 28, 2020, 11:28:52
+1

A croire que le support papier empêche les impostures et les mensonges. N'empêche que j'ai acheté le numéro pour voir ce qu'ils en disaient  ;D Et je ne crache pas sur leurs avis des objectifs Sony et Canon du numéro, c'est instructif.

Tiens, pour faire écho à la conversation d'hier :

Citation de: doppelganger le Mars 16, 2020, 10:04:23
En voyant ton impatience, je suis comme d'autres, étonné par le pouvoir de persuasion qu'exerce les tests CI sur certains. Je me dis que l'on a surement affaire aux mêmes qui après avoir mongolisé devant le JT de 20h et la psychose du moment, partent le lendemain faire leur course et reviennent avec 5 packs d'eau et plusieurs paquets de 24 rouleaux de PQ  ::)

Col Hanzaplast

Je me souviens de la pub Canon supprimée car la critique du dernier jouet par CI n'a pas plus à Canon France.

doppelganger

Citation de: McDoPDA le Mars 28, 2020, 11:24:26
Bref, papier ou numérique, tous les avis se valent et CI ne fait sans doute que redire tout le bien que les testeurs en ligne disent depuis des semaines (je n'ai pas lu CI, pas besoin).

+1

Avis et conclusion auxquels on pouvaient s'attendre dès la présentation du X100V. De plus, comment CI pouvait inverser la tendance et donner un avis contraire à tous ?

doppelganger

Citation de: madras le Mars 28, 2020, 11:32:21
JE ne pense pas. Beaucoup de testeurs (certains sont rémunérés...) sur le net sont à la solde des fabricants.   CI est plus indépendant (ou alors ils ont bien changé).

Ambassadeurs, indépendants ou que sais-je, quand tous sont unanimes, a-t-on besoin d'attendre le dernier CI ? Et surtout, comment ce seul et unique avis peut déclencher à lui seul l'acte d'achat ?

marsupioux

Certain sont encore en train de cracher dans la soupe et dire des " bêtises " qui mettent en doute CI qui s 'est déjà fait enlever dans le passé des publicités , par des grands fabricants , car ils avaient critiqué leurs matériel .

doppelganger

Citation de: marsupioux le Mars 28, 2020, 12:05:11
Certain sont encore en train de cracher dans la soupe et dire des " bêtises " qui mettent en doute CI qui s 'est déjà fait enlever dans le passé des publicités , par des grands fabricants , car ils avaient critiqué leurs matériel .

Comme quoi, personne n'est vraiment impartial...

Partant de ce postulat, c'est d'autant plus incroyable de se raccrocher à une seule et unique source d'information. Car il n'était pas question de remettre en cause l'article de CI, ni dans le fond, ni dans la forme et encore moins dans son verdict. Pour ma part en tout cas.

baséli

Citation de: McDoPDA le Mars 28, 2020, 11:34:01
Et les pages de pubs dans leur journal ? Ça les rend plus indépendants ? Il y avait régulièrement des pages de pub Fuji, Sony, etc les dernières fois que j'ai lu CI (ça remonte un peu, mais ça n'a pas dû changer).

Ne sois pas médisant chez eux s'il te plaît. Ils ont un historique de conflit avec les marques, qui leur ont retiré leurs publicités parce qu'elles n 'étaient pas contentes du traitement de leurs produits. L'assise de CI a fait que les marques sont revenues et qu'ils n'ont pas changé.

Aujourd'hui la situation est différente, CI a perdu de son importance pour les marques du fait du développement d'internet. Mais du coup, ce qui leur reste, ce qu'ils ne doivent pas perdre, ce qui les fait vivre, leurs fonds de commerce (C'est bon? Compris?) c'est leur indépendance et leur sérieux.

Mais j'ai comme l'impression qu'ils devraient commencer à se détourner du format papier...

McDoPDA

Citation de: madras le Mars 28, 2020, 11:38:39
Entre avoir des pages de pub et être à la solde, il y a un gap ! non ?
Le même que faire ses tests sur Internet et être à la solde d'une marque.

Sparrow

Pour ceux qui ont eu l'article sur le X100V, est-ce que le problème de "surchauffe" relevé par certains est mentionné?

Col Hanzaplast


clic_clac

Citation de: madras le Mars 28, 2020, 11:38:39
Entre avoir des pages de pub et être à la solde, il y a un gap ! non ?

je ne comprendrai jamais cette manie d'utiliser des mots anglais là où des mots français totalement équivalents existent

Sparrow


madras

Citation de: clic_clac le Mars 28, 2020, 14:46:17
je ne comprendrai jamais cette manie d'utiliser des mots anglais là où des mots français totalement équivalents existent

Avec le temps, ça viendra.  ;)

tansui

Citation de: clic_clac le Mars 28, 2020, 14:46:17
je ne comprendrai jamais cette manie d'utiliser des mots anglais là où des mots français totalement équivalents existent

Mais que fais-tu donc sur un forum (mot qui n'est pas du tout "Français") sans protester véhémentement contre l'usage maniaque de cette intrusion du latin? Alors que cela devrait s'appeler: "place du marché, où le peuple s'assemble, à Rome, et qui est le centre de la vie politique, économique et religieuse de la cité"  ;)

Sparrow

Citation de: clic_clac le Mars 28, 2020, 14:46:17
je ne comprendrai jamais cette manie d'utiliser des mots anglais là où des mots français totalement équivalents existent

Le français est une langue vivante. Elle évolue. Les anglais utilisent également des mots français. C'est le cas de toutes les langues vivantes en fait.

Sur ce, je te souhaite un bon week-end, enfin j'veux dire une bonne fin de semaine.

clic_clac

Citation de: tansui le Mars 28, 2020, 14:53:40
Mais que fais-tu donc sur un forum (mot qui n'est pas du tout "Français") sans protester véhémentement contre l'usage maniaque de cette intrusion du latin? Alors que cela devrait s'appeler: "place du marché, où le peuple s'assemble, à Rome, et qui est le centre de la vie politique, économique et religieuse de la cité"  ;)

Comme je l'ai écrit, je n'ai rien contre l'usage de mots étrangers, lorsque l'emploi est justifié, par exemple pour des termes techniques, mais je ne comprends pas l'emploi généralisé et sans aucune raison de l'anglais, si ce n'est l'influence par exemple des séries et plus globalement de la culture anglo-saxonne

madras

Même dans l'administration française on utilise des anglicismes..... Il sort d'où ce clic_clac ?  >:(

baséli

Citation de: Sparrow le Mars 28, 2020, 14:54:32
Sur ce, je te souhaite un bon week-end, enfin j'veux dire une bonne fin de semaine.

La seule différence est qu'il n'y a pas de mot français pour désigner la paire de jours samedi et dimanche. Alors que écart, intervalle, distance, fossé existent. Aucun raison d'utiliser « gap ». Although I use this word in other contexts.

yaquinclic

Citation de: madras le Mars 28, 2020, 15:03:53
Même dans l'administration française on utilise des anglicismes..... Il sort d'où ce clic_clac ?  >:(

L'est p'tete de la belle province   ;D

A+ ;)

yaquinclic

Salut clic_clac

Citation de: clic_clac le Mars 28, 2020, 14:46:17
je ne comprendrai jamais cette manie d'utiliser des mots anglais là où des mots français totalement équivalents existent

Moi non plus  ;D

marsupioux

Je me suis laissé dire que la langue anglaise avais les trois quart (?) de mots du vieux Français à cause d'un certain Guillaume , ce n 'est qu 'un retour aux sources ? ;)

fski