Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

McDoPDA

Un peu de fraîcheur au X100V + WCL pour relancer ce sujet


doppelganger

#876
Inséparables ces deux-là. Couille droite et couille gauche. C'est fixation (car faut avoir une certaine admiration envers la personne pour aller chercher ses messages un peu partout...) que font ces deux personnages à mon encontre est soit une coïncidence, soit qu'il ne forment qu'une seule et même personne. J'opte pour la seconde hypothèse, ce qui explique pas mal de chose...

Rentre chez ta mère et lâche moi un peu. Je sais que t'es en admiration devant moi et ça en devient gênant.  ;)

doppelganger

Sinon, on en reparle des tes cardages et autres sujet insignifiants ?

Citation de: Sparrow le Avril 23, 2020, 22:02:31


Sparrow

#878
Comme si c'était la seule image que j'avais postée.  ::)

En témoigne mon historique. Et du reste, dans un topic consacré à la couleur, cette image ne fait pas tâche. En revanche, question images, le tien sonne désespérément creux.
Et en plus, moi je ne me permet pas de donner des leçons de cadrage aux autres.

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" Socrate.

Et par rapport à toi, c'est déjà beaucoup.

Sparrow

CitationRentre chez ta mère et lâche moi un peu. Je sais que t'es en admiration devant moi et ça en devient gênant.

Le pire, c'est que je suis certain que dans ton délire egomaniaque, tu en es vraiment persuadé. C'est pitoyable.

doppelganger

#880
Citation de: Sparrow le Avril 26, 2020, 13:57:40
Comme si c'était la seule image que j'avais postée.  ::) En témoigne mon historique. Le tien sonne désespérément creux.

Ben oui, on n'est pas parfait, on poste des choses biens et d'autres moins biens. Moi non plus ce n'est pas la seule chose que j'ai posté. Et pourtant, tu es parti la chercher vachement loin celle-là. D'autant que ce n'était que le résultat d'un fichier brut, qui n'avait pas un but que d'être montré tel quel... Tu tiens un listing de toutes mes contributions ? Ton admiration envers moi est plutôt flatteuse.

Pour le désespérément creux tiens, admire et régale-toi  :-* : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,307013.msg7521743.html#msg7521743

Citation de: Sparrow le Avril 26, 2020, 13:57:40
Et en plus, je ne me permet pas de donner des leçons de cadrage aux autres.

Ben tu viens de le faire. Et je viens de faire comme toi : te mettre le nez devant ton caca (et quelle bouse !)  ;)

Sinon tu ne connais pas mon passif avec la personne en question. Je n'avais pas vu ton intervention mais forcément, sorti de son contexte... Mais comme t'es toujours prompt à venir ramener ta grande gueule forcément, on ne peut qu'en rire  ;)

Citation de: Sparrow le Avril 26, 2020, 13:57:40
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" Socrate.

Voilà, par contre, tu ramènes ta grande gueule.

Citation de: Sparrow le Avril 26, 2020, 13:57:40
Et par rapport à toi, c'est déjà beaucoup.

Ton complexe d'infériorité m'amusera toujours autant  ^-^

doppelganger


Sparrow

#882
Citationadmire et régale toi

Juste un gros lol !  :D

Désolé, je n'aime pas. C'est de la macro quoi... Mais venant d'un féru de technique, comment être surpris? Ça se tient finalement...

https://thomashammoudi.com/comment-detester-malin/#La_photographie_macro

CitationBen oui, on n'est pas parfait, on poste des choses biens et d'autres moins biens

C'est bien beau ça mais il faut être cohérent et de pas donner des leçons de compo aux autres, à fortiori quand il s'agit d'un domaine photographique qu'on ne pratique pas et qu'on a absolument rien a montrer soi-même à part 3 macros et 3 photos de famille. Et j'en ai rien à carrer de ton passif avec untel ou untel. Visiblement, tu as d'ailleurs un passif avec beaucoup de monde. Dès que je lis des insultes, je n'ai pas besoin de regarder le pseudo, je sais de suite qui les a écrites. Pose toi des questions un peu... A un moment donné, le pb, ce n'est peut-être pas les autres.

McDoPDA

On peut peut-être arrêter là, non ?

Sparrow

Citation de: McDoPDA le Avril 26, 2020, 14:40:45
On peut peut-être arrêter là, non ?

Tout à fait. J'ai mieux à faire de toutes façons.

CitationTon admiration envers moi est plutôt flatteuse.

Dixit celui qui n'a pas pu s'empêcher de me sortir de sa liste d'ignorés. La cohérence, encore.

doppelganger

Citation de: Sparrow le Avril 26, 2020, 14:30:23
Désolé, je n'aime pas. C'est de la macro quoi... Mais venant d'un féru de technique, comment être surpris? Ça se tient finalement...

Pas plus que je n'aime les photos de balcon de Nice (ou à proximité)...  :-X

Citation de: Sparrow le Avril 26, 2020, 14:30:23
C'est bien beau ça mais il faut être cohérent et de pas donner des leçons de compo aux autres, à fortiori quand il s'agit d'un domaine photographique qu'on ne pratique pas et qu'on a absolument rien a montrer soi-même à part 3 macros et 3 photos de famille.

Encore une fois, tu n'as pas compris le but la manœuvre.

Tu sais très bien, puisque tu me suis partout où je vais, de par ton admiration envers ma personne, que je n'interviens jamais, au grand jamais de la sorte. Ton intervention là-bas (que je n'avais pas vu car plus la nécessité d'y aller) n'a aucun sens. C'était comme pisser dans un violon.

Citation de: Sparrow le Avril 26, 2020, 14:30:23Visiblement, tu as d'ailleurs un passif avec beaucoup de monde.

Tu disais quoi ? A oui, l'hôpital, la charité et tout et tout ...

Mais vas-y, continu à grogner comme un yorkshire, ça ne changera rien, mon lapin  ^-^

Sparrow


doppelganger

Citation de: McDoPDA le Avril 26, 2020, 14:40:45
On peut peut-être arrêter là, non ?

Yep, mea culpa  :angel:

Citation de: McDoPDA le Avril 26, 2020, 13:42:36
Un peu de fraîcheur au X100V + WCL pour relancer ce sujet

Tu as conservé ton X-H1 ou ce X100V est devenu ton seul boitier ? Car je m'interroge toujours ce qui peut motiver à s'équiper avec les compléments d'optique du X100.

McDoPDA

CitationTu as conservé ton X-H1 ou ce X100V est devenu ton seul boitier ? Car je m'interroge toujours ce qui peut motiver à s'équiper avec les compléments d'optique du X100.
Je n'ai plus que le X100V, j'ai revendu tout le reste (il me reste encore le 90f2 que le Covid19 m'a empêché de vendre pour l'instant). S'il intéresse quelqu'un...

Le X100V est une première étape pour savoir si je peux vivre avec des focales fixes (23 + WCL + TCL). Je devais faire des voyages pour tester ça, mais c'est tombé à l'eau pour l'instant. Si ça fonctionne sur un certain nombre de mois sans frustration et avec des photos qui me plaisent, mon rêve est de passer (comme toi) sur un GFX 50R d'ici un an ou plus, quand j'aurai les fonds.

McDoPDA

Une petite avec le zoom optique 50mm. Je trouve que c'est propre pour une extrapolation (c'est un crop de la photo).

doppelganger

Citation de: McDoPDA le Avril 26, 2020, 15:32:02
Je n'ai plus que le X100V, j'ai revendu tout le reste (il me reste encore le 90f2 que le Covid19 m'a empêché de vendre pour l'instant). S'il intéresse quelqu'un...

Le X100V est une première étape pour savoir si je peux vivre avec des focales fixes (23 + WCL + TCL). Je devais faire des voyages pour tester ça, mais c'est tombé à l'eau pour l'instant. Si ça fonctionne sur un certain nombre de mois sans frustration et avec des photos qui me plaisent, mon rêve est de passer (comme toi) sur un GFX 50R d'ici un an ou plus, quand j'aurai les fonds.

Ok je comprends mieux la démarche.

Ma démarche était quelque peu différente, puisque le X100F venait en complément de mon réflex. C'était également une 1ère étape pour voir si Fuji pouvait être viable pour moi.

Pour le GFX 50R, j'attends la fin du confinement et comment va se passer la suite...

McDoPDA

Citation de: doppelganger le Avril 26, 2020, 16:13:18
Ok je comprends mieux la démarche.

Ma démarche était quelque peu différente, puisque le X100F venait en complément de mon réflex. C'était également une 1ère étape pour voir si Fuji pouvait être viable pour moi.

Pour le GFX 50R, j'attends la fin du confinement et comment va se passer la suite...
J'aimerais bien garder à terme le X100V en plus, mais ça va être compliqué à expliquer au banquier !

doppelganger

Citation de: McDoPDA le Avril 26, 2020, 15:39:16
Une petite avec le zoom optique 50mm. Je trouve que c'est propre pour une extrapolation (c'est un crop de la photo).

Je n'ai jamais testé sur X100F. Mais là oui, ça semble propre.

doppelganger

Citation de: McDoPDA le Avril 26, 2020, 16:16:34
J'aimerais bien garder à terme le X100V en plus, mais ça va être compliqué à expliquer au banquier !

Il est pas bien gros. Tu dois pouvoir le planquer sous le tapis  ;D

canardphot

Bonjour.
N'étant pas équipé (actuellement) en Fuji, je viens un peu par hasard consulter ce fil car le X100V pourrait m'intéresser.
Ma question concerne le traitement des Raw issus des capteurs spécifiques Fuji par Camera Raw (dans Lightroom). J'avais entendu dire que, compte tenu de la structure particulière des capteurs Fuji, le dématriçage pouvait poser problème. C'était il y a quelques années, et je n'ai pas suivi les évolutions de la question. Alors, à ce jour, en 2020, où en est la question de traitement des Raw d'origine Fuji (donc en particulier X100V) avec Camera Raw/Lightroom ?
Merci de vos réponses (ou de m'orienter vers les fils qui traiteraient de la question).
Nota 1 : actuellement, je traite via Lightroom les Raw issus de Sony RX100mk3, Olympus EM1mk1 et Leica Q2.
Nota 2 : je me pose la question, sérieusement, de remplacer le Q2 (formidable "bête" c'est sûr... largement sur-dimensionné par rapport à mes vrais "besoins" d'amateur) par le X100V. Sans doute "en dessous" à tous points de vue (?) (capteur APS/C ald 24x36, focale 35 ald 28 que je préfère pour un fixe, qualité de fabrication...) mais, ce qui me manque vraiment, c'est de ne pas disposer d'un écran basculant : ce n'est pas dans la "philosophie Leica", alors je ne suis pas dans "l'esprit Leica"  ;D
TétraPixelotomisteLongitudinal

Christophe NOBER

Citation de: canardphot le Avril 26, 2020, 17:35:36
Bonjour.
N'étant pas équipé (actuellement) en Fuji, je viens un peu par hasard consulter ce fil car le X100V pourrait m'intéresser.
Ma question concerne le traitement des Raw issus des capteurs spécifiques Fuji par Camera Raw (dans Lightroom). J'avais entendu dire que, compte tenu de la structure particulière des capteurs Fuji, le dématriçage pouvait poser problème...

Tu as des fichiers RAW à disposition ( https://www.dpreview.com/reviews/fujifilm-x-t3/12 ) et comme tu as LR , help yourself 😉

Pour ma part , je n' ai pas de problème à dématricer des RAWS de XT3 , PRODIBI >
- https://christophenober.prodibi.com/a/yj68y2rml558d50/i/wy7y6mylm9r7v4w
- https://christophenober.prodibi.com/a/yj68y2rml558d50/i/o56lzkex166w0ym

canardphot

Citation de: Christophe NOBER le Avril 26, 2020, 17:54:20
Tu as des fichiers RAW à disposition ( https://www.dpreview.com/reviews/fujifilm-x-t3/12 ) et comme tu as LR , help yourself 😉
Pour ma part , je n' ai pas de problème à dématricer des RAWS de XT3 , PRODIBI >
- https://christophenober.prodibi.com/a/yj68y2rml558d50/i/wy7y6mylm9r7v4w
- https://christophenober.prodibi.com/a/yj68y2rml558d50/i/o56lzkex166w0ym
Merci pour ta réponse rapide et bien documentée !
Donc, pas de problème pour dématricer les Raw de Fuji via Lightroom (Camera Raw). Mes craintes sur le sujet sont levées.
Et bravo pour la qualité de tes photos.
TétraPixelotomisteLongitudinal

Christophe NOBER

Citation de: canardphot le Avril 26, 2020, 18:04:43
Merci pour ta réponse rapide et bien documentée !
Donc, pas de problème pour dématricer les Raw de Fuji via Lightroom (Camera Raw). Mes craintes sur le sujet sont levées.
Et bravo pour la qualité de tes photos.

🙏

Je en sais pas quel matériel tu as actuellement , mais en matière de développement , il n'y a pas de filtre AA , il faut y aller mollo sur la netteté ( 20/1/40/20 ) et bien travailler les ombres ... et ça claque sans forcer 🤗

canardphot

Citation de: Christophe NOBER le Avril 26, 2020, 18:10:24
🙏
Je en sais pas quel matériel tu as actuellement , mais en matière de développement , il n'y a pas de filtre AA , il faut y aller mollo sur la netteté ( 20/1/40/20 ) et bien travailler les ombres ... et ça claque sans forcer 🤗
Actuellement Sony RX100mk3 (1 pouce), EM1mk1 (m4/3) et Q2 (24x36). En étant passé par Canon 20D puis 5D1 puis 5D2. Toujours en Raw depuis 2005...
TétraPixelotomisteLongitudinal

numerix

Citation de: canardphot le Avril 26, 2020, 17:35:36alors je ne suis pas dans "l'esprit Leica"  ;D
Pour moi l'esprit Leica c'est aussi l'utilisation des mollettes. De ce côté là tu sera pas dépaysé. J'utilise mon X100 sans quasiment jamais aller dans les menus.