oiseau du Sri lanka

Démarré par Rouquet, Janvier 30, 2020, 10:58:36

« précédent - suivant »

RF13

... Pour la 2 je pense à un juvénile, ou un jeune, Pygargue blagre Haliaeetus leucogaster.
Amicalement, Richard

daguet

Citation de: RF13 le Avril 15, 2020, 18:32:39
... Pour la 2 je pense à un juvénile, ou un jeune, Pygargue blagre Haliaeetus leucogaster.
Ce qui me semble pas mal, le pygargue de pallas étant à priori absent au Sri lanka ;)

Rouquet

Bien vu!

Pour le milan, c'est la forme de la queue qui m'a perturbé.

Photo3 aigle huppé?
Photo 4, je sèche...

daguet

La 4, je pense à crested serpent eagle (Spilornis cheela) en français, ça doit être serpentaire bacha
la 3... je cherche

Larchi

Bonjour !
La 4 je confirme, serpentaire bacha. Mes images du Sri Lanka sont identiques. On l'a vu fréquemment là-bas ! Que de bons souvenirs...

RF13

... Pour la photo 3, il s'agit d'un Aigle huppé Nisaetus cirrhatus ceylanensis (Changeable Hawkeagle). Voir :

https://www.birdforum.net/opus/Changeable_Hawkeagle

Amicalement, Richard

daguet

Citation de: RF13 le Avril 18, 2020, 10:39:08
... Pour la photo 3, il s'agit d'un Aigle huppé Nisaetus cirrhatus ceylanensis (Changeable Hawkeagle). Voir :

https://www.birdforum.net/opus/Changeable_Hawkeagle
Les plumes de la crête sont peu apparentes ce qui m'a fait douter, d'autant plus que sur mon guide  Collins Handguide to the birds of india sub-continent le nom scientifique de l'aigle huppé est Spizaetus cirrhatus? La classification a peut être été modifié...

Rouquet

Merci

je prends de serpentaire et l'aigle huppé

La photo 5 me fait penser à un pygargue mais il est bien marron pour un blagre, donc c'est encore un milan sacré

RF13

Citation de: daguet le Avril 18, 2020, 13:50:44
Les plumes de la crête sont peu apparentes ce qui m'a fait douter, d'autant plus que sur mon guide  Collins Handguide to the birds of india sub-continent le nom scientifique de l'aigle huppé est Spizaetus cirrhatus? La classification a peut être été modifié...

... Oui. Cet aigle est maintenant placé dans le genre Nisaetus.
Amicalement, Richard

daguet

OK mon guide date des années 80 je l'avais acheté au Pakistan à l'époque.

Rouquet

C'est un guêpier (facile) mais est-ce bien un guêpier à queue d'azur?

Je le trouve un peu jaune, surtout sur la tête. Votre avis?

Merci

Yala-Sri Lanka