Y a-t-il moyen d’exporter/importer les Préférences de Photoshop?

Démarré par Leo45, Février 01, 2020, 20:43:06

« précédent - suivant »

Leo45

...tout est dans la question...merci d'avance à ceux qui pourront me répondre :).

ChatOuille

Je pense que c'est possible, mais de mémoire je ne saurais pas te dire de quel fichier il s'agit. Seulement c'est probable que transférer les préférence d'une version vers une autre soit incompatible (mais je n'en suis pas sûr).

Nikojorj


Leo45

je sais ou ils sont les fichiers (en fait il y en a nombreux dans le dossier  PS (version)+setting), mais il existe une fonction exporter/importer les préférences ou la seule solution est de sauvegarder tout le dossier "PS (version) setting" dans Appdata>Roaming>Adobe etc...à un moment donné et la remplacer quand on veut retrouver ses préférences?
PS : il importe bien les préférences de la version précédente lors de l'installation d'une nouvelle version ...pourquoi ne fonctionnerait pas si l'on pouvait les exporter/importer?

Nikojorj

Citation de: Leo45 le Février 02, 2020, 15:46:52
la seule solution est de sauvegarder tout le dossier "PS (version) setting" dans Appdata>Roaming>Adobe etc...à un moment donné et la remplacer quand on veut retrouver ses préférences?
J'ai bien peur.
Pour les pbs de compatibilité, faut essayer en fait.

Leo45

Dommage cela aurait été utile quand l'on est à plusieurs à utiliser le même PC...pourtant je sais pas si je l'ai rêvé mais je me rappelle vaguement une commande "enregistrer l'espace de travail"...

ChatOuille

Citation de: Leo45 le Février 02, 2020, 15:46:52
il importe bien les préférences de la version précédente lors de l'installation d'une nouvelle version ...pourquoi ne fonctionnerait pas si l'on pouvait les exporter/importer?

Je ne dis pas que c'est impossible, mais souvent les fichiers préférences ne contiennent pas les mêmes donnés pour chaque version.
Une chose est quand le logiciel lit les préférences anciennes et il les adapte à la nouvelle version et autre chose est de copier le fichier tel quel.
Un bel exemple est lorsque tu changes la version de LR. Le logiciel va lire l'ancien catalogue et à partir de celui-ci il va créer un nouveau. L'ancien n'est plus utilisable.

L'espace de travail est autre chose. Tu peux créer autant d'espaces que tu veux et utiliser celui qu te convient selon le cas ou l'utilisateur. Mais probablement tu auras du mal à le passer d'une version à une autre car les menus changent etc.

Personnellement, si je change de version, je crée mes nouvelles préférences et mes espaces de travail manuellement. En revanche, et j'avoue que je suis en tort, je copie tous les fichiers de mes plugins vers la nouvelle version. Ce n'est pas très sage car certains ne sont plus compatibles. Je devrais examiner ceux qui le sont et ceux qui ne le sont pas pour les éliminer, mais je suis trop paresseux.