traité mais pas à jour

Démarré par linstituteur, Février 03, 2020, 18:06:01

« précédent - suivant »

linstituteur

Bonjour à toutes et tous,

Je n'utilise pas Dxo Lab 3 depuis longtemps ; certaines vignettes affichent un triangle avec point d'exclamation en bas à droite ; lorsque je clique sur ce point d'exclamation, une info bulle me signale " traité mais pas à jour".
Qu'est-ce que cela signifie ? Que dois-je faire pour corriger ce problème ? J'ai cru que c'était un module optique non chargé ; j'ai effectué le téléchargement ( boitier + objectif ) mais apparemment ce n'est pas ça ...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette situation ?
Merci déjà pour vos suggestions.

Bien à vous.
Christian

Pieloe

Cette indication signifie que tu as modifié de nouveau ton image après l'avoir exportée.

linstituteur

Bonjour Pieloe,

Merci pour ton retour ; je dois donc la retraiter dans Dxo ? ou bien je laisse telle quelle ?

Bien à toi.
Christian

Pieloe

Citation de: linstituteur le Février 04, 2020, 08:39:35
Merci pour ton retour ; je dois donc la retraiter dans Dxo ? ou bien je laisse telle quelle ?

C'est toi qui voit.
Tes exportations JPEG doivent-elles êtres reproduire les dernières modifications effectuées ?

Samoreen

Citation de: linstituteur le Février 04, 2020, 08:39:35

C'est un peu comme dans un traitement de texte. On a enregistré à un moment donné pendant la saisie et on a continué à modifier le texte. Tant qu'on ne réenregistre pas (lire tant qu'on ne réexporte pas), la version sur le disque n'est pas identique à celle en cours d'édition.

À ceci près que dans DxO, les modifications en cours sont enregistrées également, même si on sort du programme. Avec un traitement de texte, si on sort du programme sans enregistrer, les modifications sont perdues.
Patrick

linstituteur

Bonjour,

Je vous remercie pour les précisions que vous m'apportez, Samoreen et Pieloe.
C'est un peu plus clair maintenant.

Bien à vous.
Christian