Le fantôme ibérique

Démarré par Gypaete barbu, Février 04, 2020, 10:27:33

« précédent - suivant »

Gypaete barbu

Voila c'est nouveau mais je crois aux fantômes depuis peu ...,car je les ai vus !
Ce partage progressif selon l accueil qui leur sera fait .
Cordialement
lynx pardelle by N02/]gypaete barbu, sur Flickr
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Mumu

C'est sur qu'il fallait déjà réussir à le voir  :o

Hâte de voir la suite  ;)
Vincent

Ajyx

...Outch !!!

...Superbe observation ! Le Pardelle est loin de courir les forums de photos animalières !

...Bravo Gypaete barbu : cette photo intimiste laisse augurer d'une belle suite qui, je l'espère, viendra vite  :)
André

Roland Ripoll

Incroyable observation du lynx pardelle  (sierra Morena ?). Bravo !
Etre simple pour être vrai

azurnet

Superbe rencontre, effectivement fallait déjà le voir.  ;) ;) ;)

JPM84

Oui, il était bien caché l'ami !... bien vu et belle rencontre !
Je reviendrai pour la suite car il y en aura sûrement une (ou plusieurs)
JPM

didche

phil91760

RG1945

quelle vision ce lynx! tu as donc un œil de.. merde j'ai oublié!
Amicalement  Roger

etsocal

Magnifique rencontre avec ce lince ibérico, j'imagine ton émotion. Malgré de multiples "expéditions" en Andalousie je n'ai pu le photographier qu'une seule fois et ce jour là totalement par hasard (ou presque). J'en garde un excellent souvenir.

J'attends le suite avec impatience. ;)
Michel

Larchi

Magnifique rencontre ! J'imagine ton émotion en réalisant que oui, c'est bien lui derrière son rideau de branchages...
On en veut encore !

pierr07

Certainement un gros moment d'émotion ...Un peu trop de branches devant je trouve. ;D ;)
Pierre

Charly 84

J'attends la suite avec impatience

Toro-bouk

ça va faire très très mal aux yeux, un fil qui s'annonce de haut vol. Il fallait le voir.

Gypaete barbu

bonjour à tous et merci pour l'accueil fait au fantôme ibérique
apparition fugitive caractérisée par l absence de tout signe annonciateur .....aucun bruit aucun cri meme pas un feulement alors qu'il est en pleine période de rut !

je tiens a signaler que bien évidemment ces animaux ( car ils sont plusieurs a m 'avoir fait le plaisir de se laisser photographier ! )
sont totalement libres et non appâtés .

Pour information un male couvre un territoire entre 1000 et 2000 hectares !!!!
La femelle plus modestement se contente d'environ 1000 hectares .

La voici au plus pres ....au petit jour ,je vous laisse imaginer l 'émotion quand on a cela dans le viseur ! :)
GB
lynx pardelle-2 by N02/]gypaete barbu, sur Flickr

RG1945

Amicalement  Roger

Larchi

Oh oui j'imagine bien l'émotion... Tu en oublierais presque de déclencher non ? J'ai hâte de voir le suite.

Ajyx

...Ouf ! Quelle émotion effectivement. Ça devait cogner dur dans ta poitrine  ???

PS : J'aurais bien aimé la voir en couleur cette dernière.
André

azurnet

yves68

Citation de: Ajyx le Février 05, 2020, 11:28:17

PS : J'aurais bien aimé la voir en couleur cette dernière.

Moi aussi ! Pourquoi ce choix du N&B ?
Yves

etsocal

Pour être près, il n'y a pas  dire tu étais près de ce lynx, chapeau. Je ne doute point que sur les prochaines pourrons apprécier son beau minois.

Je pense que le noir et blanc doit être justifié par la mauvaise qualité des couleurs sur le cliché originel?

Pourrais-tu nous dire (très approximativement bien entendu) le coin, la région où ont été prises ces photos?
Michel

JPDIA

Superbe rencontre sûrement, cela a du être un moment fort.

Merci pour ce partage.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

makhno

Citation de: etsocal le Février 05, 2020, 15:23:00
Pour être près, il n'y a pas  dire tu étais près de ce lynx, chapeau. Je ne doute point que sur les prochaines pourrons apprécier son beau minois.

Je pense que le noir et blanc doit être justifié par la mauvaise qualité des couleurs sur le cliché originel?

Pourrais-tu nous dire (très approximativement bien entendu) le coin, la région où ont été prises ces photos?
utopiste !
Paix dans le Monde

Charly 84

Très impressionnant, ça m'étonne qu'il ne vous ai pas éventé  :)

Beaucoup de chance  :)

Gypaete barbu

merci de vos commentaires ....
precision : le lynx n 'a pas de prédateur à part l homme donc il ne craint pas sa présence , par contre il aime sa tranquillité ! et il est protégé en Espagne Andalousie ici

le choix du N&B est fait par souci esthétique à cause d un vilain fond proche et lumière peu avantageuse ....

petite suite toujours en N&B  :laugh:

GBlynx pardelle-3 by N02/]gypaete barbu, sur Flickr