Petit sondage

Démarré par hetocy, Février 06, 2020, 10:07:26

« précédent - suivant »

hetocy

Qui travaille à la tablette graphique ici ?
Vos retours ?
( oserais-je avouer que je bosse au touchpad  :D ? )

onaivalf2

Citation de: hetocy le Février 06, 2020, 10:07:26
Vos retours ?
C'est peut être bien, j'ai déjà testé avec une Wacom, mais je ne m'y fait pas et pour le genre de retouche que je fais j'ai donc gardé ma souris.

papytos

On m'en a offert une il y a 11 ans, j'ai jamais rien compris !
Cordialement. Jean-Pierre.

tanguy29

Je suis jamais passé à la tablette, trop cher pour l'intérêt que ça représente.
Et si je le faisais, ça ne serait pas pour le traitement courant de mes photos, mais pour le graphisme (Illustrator, Toshop, etc..).
Pour le traitement courant, la souris à 10 balles me satisfait entièrement. Par contre au touchpad  :o je n'ai jamais réussi à m'y faire !

PaoloD

Une Intuos Pro de Wacom...

hetocy

Citation de: tanguy29 le Février 06, 2020, 11:26:52
Je suis jamais passé à la tablette, trop cher pour l'intérêt que ça représente.
Et si je le faisais, ça ne serait pas pour le traitement courant de mes photos, mais pour le graphisme (Illustrator, Toshop, etc..).
Pour le traitement courant, la souris à 10 balles me satisfait entièrement. Par contre au touchpad  :o je n'ai jamais réussi à m'y faire !
Celui du Macbook pro est une merveille de pression et de fluidité !
La souris, j'y arrive pas !

tanguy29

Citation de: hetocy le Février 06, 2020, 12:21:56
Celui du Macbook pro est une merveille de pression et de fluidité !
La souris, j'y arrive pas !
Ben je bosse sur un macbook aussi :/
Je bien reconnaître que le touchpad est vraiment excellent pour quasiment toutes les applications, mais dès que je dois faire une retouche, si minime soit-elle, je galère vraiment.

Nikojorj

Je fais que du paysage j'ai le droit de répondre? ;D

Du temps de photoshop j'avais une petite Wacom, que je trouvais bien utile pour peindre dans les masques... Depuis Lightroom je préfère la souris.

Jean-Luc Vertut

Vos retours ?

je travaille de puis plus de 10 ans avec une tablette graphique 6,7 pouces de Wacom : confort et précision des gestes sur l'image

hetocy

Le souci avec les tablettes et les souris, c'est qu'il est difficile de retoucher en mode "cool" vautré sur la canapé voire dans son lit   :D

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Février 06, 2020, 14:53:12
Le souci avec les tablettes et les souris, c'est qu'il est difficile de retoucher en mode "cool" vautré sur la canapé voire dans son lit   :D

il me semble que c'est un plus, non ?

malgré Marx* qui disait :
"une chose qui ne peut pas être faite dans un lit ne vaut pas la peine d'être faite"

*Groucho Marx

onaivalf2

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 06, 2020, 14:58:18
il me semble que c'est un plus, non ?

malgré Marx* qui disait :
"une chose qui ne peut pas être faite dans un lit ne vaut pas la peine d'être faite"

*Groucho Marx
Je comprends mieux pourquoi, je fais souvent des photos de femmes  allongées dans une chambre  ;D

PaoloD

Pour opérer sur un canapé ou dans un lit,
il faut se diriger vers les modèles Cintiq...

tetim

Je comprends mieux... ;D
Cordialement

tetim

Citation de: hetocy le Février 06, 2020, 14:53:12

Je comprends encore mieux... ;D ;D

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Février 06, 2020, 16:59:36
Je comprends encore mieux... ;D ;D

Cordialement

Le touch pad est pour moi beaucoup plus précis que la souris  :)

tetim

Citation de: hetocy le Février 06, 2020, 17:14:27
Le touch pad est pour moi beaucoup plus précis que la souris  :)
Mais moins qu'une tablette... ::)

hetocy

Citation de: tetim le Février 06, 2020, 17:23:07
Mais moins qu'une tablette... ::)
Certainement  :) !
C'est la raison pour laquelle j'aimerais savoir qui ici travaille avec une tablette ( je suis certain que 90% des intervenants bossent à la souris ! )

tetim

Citation de: hetocy le Février 06, 2020, 17:24:43
Certainement  :) !
C'est la raison pour laquelle j'aimerais savoir qui ici travaille avec une tablette ( je suis certain que 90% des intervenants bossent à la souris ! )

Moi... ;)
Cordialement

hetocy

Stavroguine

sifoto

A la maison :
(très rarement) Sur le MacBook pro avec la Magic mouse
(presque toujours pour la photo, le dessin et la 3D) sur PC et sa tablette A5 Wacom

Au boulot :
Bureau 1 : Que de la photo sur l'iMac avec la Magic mouse
Bureau 2 : Rarement de la photo, surtout de l'illustration, 3D et infographie sur la WS Dell et une tablette A5 Wacom

Je dois avouer que malgré que la qualité du touch pad des Mac soit grande je n'arrive pas à m'y faire.

ttlao

J'ai une Huion Q11k V2 que je trouve plutôt sympa a utiliser et que je trouve bien plus agréable à utiliser les rares fois ou j'ai besoin de faire de la retouche de peau...

ciba

Pour moi une Intuos Wacom M. Au début, ce n'est pas évident à maitriser mais au final en insistant, c'est beaucoup plus précis et en plus tu as des raccourcis clavier sur le côté de la tablette pour photoshop que tu peux programmer, plus rapide plus précis.

Lionel-b

Wacom intuos pro médium pour moi. Clairement impossible de m'en passer. Le gain de temps et de précision et énorme (raccourcis programmables) et quelques fonctions supplémentaires très pratiques, comme la rotation de l'image (uniquement calque de travail, pas l'image en elle même). Pour moi c'est un outil indispensable même pour de petites retouches.