Allez, hop ! Un petit quiz !

Démarré par Ajyx, Février 06, 2020, 20:42:31

« précédent - suivant »

marray

Citation de: Ajyx le Février 07, 2020, 15:05:41
...Bon, allez, je vous réponds en vous donnant la progression qu'il fallait avoir par rapport aux indices pour arriver à l'espèce  :)
de la pupille et iris jaune => confirmation du Crapaud calamite.
...Mais j'avoue que le quiz était "vicieux" car les deux mâles photographiés ne présentent pas de ligne vertébrale claire (ce qui n'est pas exceptionnel) et leur robe fait penser à celle de certains Crapauds verts....
Un crapaud calamiteux, alors ? :laugh:

coval95

N'ayant pas participé à ce fil par manque de connaissances, je voulais dire que je l'ai trouvé intéressant et instructif. Bravo à André de l'avoir pondu ( ;)) et compliments à ceux qui ont deviné, Vulpes en particulier.  :)

Ajyx

Citation de: coval95 le Février 07, 2020, 22:42:31
N'ayant pas participé à ce fil par manque de connaissances, je voulais dire que je l'ai trouvé intéressant et instructif. Bravo à André de l'avoir pondu ( ;)) et compliments à ceux qui ont deviné, Vulpes en particulier.  :)

...Merci Corinne  :)

...Ce quiz était destiné à faire "bouger" la section qui est assez calme en ce moment : d'ailleurs, on attend toujours, comme tu nous l'avais indiqué il y a quelques temps, que tu nous soumettes quelques Orthoptères de chez toi  :)
André

coval95

Citation de: Ajyx le Février 12, 2020, 10:18:25
...Merci Corinne  :)

...Ce quiz était destiné à faire "bouger" la section qui est assez calme en ce moment : d'ailleurs, on attend toujours, comme tu nous l'avais indiqué il y a quelques temps, que tu nous soumettes quelques Orthoptères de chez toi  :)
Merci à toi André. Comme je t'avais beaucoup sollicité pour les Orthoptères du Pic de Nore, j'hésitais à me lancer pour ceux du Val d'Oise. Puisque tu m'y invites gentiment, je vais m'y remettre.
Mon souci, c'est que, contrairement aux photos de vacances qui sont dans des dossiers facilement repérables et en quantité limitée, celles prises dans mon secteur sont très disséminées dans un grand nombre de dossiers dont le nom n'indique pas forcément qu'ils contiennent des Orthoptères.  :-[

Donc je vais ouvrir un fil mais il risque d'être alimenté de manière un peu épisodique, en fonction des trouvailles que je ferai dans mes nombreux dossiers de photos locales.  :)

EDIT J'ai aussi quelques papillons de ma région à identifier.  ;)

Ajyx

Citation de: coval95 le Février 12, 2020, 11:21:22
...EDIT J'ai aussi quelques papillons de ma région à identifier.  ;)

...Tu peux poster également ; on se fera un plaisir (d'essayer) d'identifier tes paps  :)
André

coval95

Merci André, je n'ai plus qu'à me mettre au boulot.  ;)