test publication photo ! je suis nouveau sur le site .

Démarré par Ludo37, Février 08, 2020, 11:27:53

« précédent - suivant »

Ludo37

Citation de: zoomagic le Avril 10, 2020, 17:48:50
Belle diversité sur ton fil, bravo et merci pour le partage.
J'ai pas reconnu le piaf à cloche patte....
Amicalement
Merci beaucoup de ton passage zoomagic ! Pour l'oiseau c'est un Bruant Zizi .
Ludo

vousvo

JPDIA

Ces dernières sont très belles avec une préférence pour les 147 (belle attitude) et 151. Bravo
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Ludo37

Merci beaucoup Michel,Henri,Loïc,zoomagic,vousvo,JIPDIA ,pour votre visite.
Bon week-end à tous.
Ludo

Clic-Clac 51

Même si je suis un peu gêné par les "taches blanches" en arrière-plan...je trouve la 151 sympa
Denis ;)

Ludo37

Merci a tous .
152. Moro-sphinx .
Ludo

Seb65

Un gros plus pour le pavot, suivi de prés par l'azuré !  :)

Clic-Clac 51

Du fait de son vol souvent stationnaire au moment du nourrissage, je vais regretter que le corps de ce moro manque de netteté
Par contre que les ailes le soient, floues, cela donne l'impression de mouvement et c'est bien vu
Donc, je reste partagé pour celle-ci
Denis ;)

Henrid

Tu aurais pu prendre une vitesse plus élevée que le 250ème pour mieux figer le corps tout en gardant du mouvement sur les ailes. La photo est bien construite mais il y a ce manque de précision général qui perturbe un peu mon regard.
Amitiés
Henri

Ludo37

Merci beaucoup Seb,Denis,Henri. Oui vous avez raison je pense que j'aurais pas dû la mettre celle la ,je ferais mieux la prochaine fois.
Merci de votre franchise.
Amitiés.
Ludo

Ludo37

153. et 154
Ludo

Ludo37

155.et 156 .
Ludo

ChrisC06

De très chouettes ajouts depuis mon dernier passage ...  ;)
Chris

Ludo37

Citation de: ChrisC06 le Avril 13, 2020, 19:28:41
De très chouettes ajouts depuis mon dernier passage ...  ;)
Merci beaucoup Chris et Bonne soirée à toi malgré le prolongement du confinement.
Amitiés.
Ludo

zoomagic

Citation de: Ludo37 le Avril 10, 2020, 19:07:18
Merci beaucoup de ton passage zoomagic ! Pour l'oiseau c'est un Bruant Zizi .

Et pourtant je le connais mais sous cet angle là....il est très beau!
Merci pour l'info....
Amicalement
Amicalement.

Seb65

La zygène est bien sympa mais c'est le pennipatte que je préfère ! Bravo à toi !  :)

Charly 84

Très colorée cette dernière maj, de biens belles couleurs

Larchi

Belle mise à jour haute en couleurs !
Merci Ludo !

Henrid

De bien beaux ajouts. On pourrait dire que ta libellule est un peu serrée mais je fais les mêmes tout aussi serrées  :)
Amitiés
Henri

etsocal

Citation de: Seb65 le Avril 13, 2020, 21:44:29
La zygène est bien sympa mais c'est le pennipatte que je préfère ! Bravo à toi !  :)

Je crains bien Seb que la livrée aposématique de ce lépidoptère n'ait pas suffisamment mis ta méfiance en éveil. Je pense qu'il ne s'agit pas d'une zygène mais d'une Ecaille du séneçon (Tyria jacobaeae).

Tout comme toi j'aime bien la photo de ce papillon mais j'ai une petite préférence pour le Pennipatte bleuâtre mâle (semblerait-il).
Michel

Seb65

Merci Michel pour le rectificatif...et la découverte du mot aposématisme !  ;)

Ludo37

Merci a tous .
157 et 158 .
Ludo

Ludo37

159 et 160 .
Ludo

Larchi

Superbe 157 !
Et je ne me lasse jamais du vitrail des ailes de libellules.
A propos, quelqu'un saurait me dire pourquoi les libellules ont toujours un petit bout d'aile "rempli" et non transparent comme le reste ? Mais peut-être ne suis-je pas au bon endroit pour poser ma question...

Clic-Clac 51

Il m'est toujours agréable de découvrir tes images
Je vais te faire part des quelques bricoles qui me "chagrinent"
- 153...dommage cette feuille qui brouille la présence de la tête de ce Zygène
- 154...si mes yeux ne me jouent pas de vilains tours; il me semble que la netteté manque de précision sur son oeil
- 155...de par des proportions presque similaires, le haut du support et le sujet entrent en conflit pour s'imposer visuellement
- 156...PdC un peu courte pour retranscrire le volume de cette fleur
- 157...RAS, ce sera ma préférée
- 158...je vais regretter que la tige floue soit pile-poil dans le prolongement de la tête
- 159...je ressens une accentuation forte (gros liseré blanc autour du corps de cette libellule)
- 160...trop serré pour mes yeux

Bien évidemment, cet avis est dicté par rapport a mes gouts personnels, et ne constitue aucunement une vérité

Denis ;)