La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

briançon05

Ces trois dernières me plaise bien ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Larchi

Merci Roland, JP, JJ, Agl, Chris, Robert, Denis, Ludo, gypa, Seb, Catherine, JMR et Jacques pour vos ressentis.
Bon, vous n'avez pas accroché sur les courbes douces de notre pont de Ré, pas grave. Quelque chose me dit que cette image fera plus d'effet aux gens du coin... on verra.

En tout cas si j'arrive à provoquer des coups de coeur, c'est un bon point pour moi et vous m'en voyez ravi.

CitationPour la suivante, je ne suis pas fan des oiseaux de face, à part les strigidés. Les 2 suivantes me plaisent beaucoup plus, elles sont plus dans la veine que tu as l'habitude de faire.
Je comprends JJ. J'aime bien l'effet "boule" sur ce bécasseau, rien ne dépasse...
J'essaie aussi parfois de nouvelles choses, je tente, j'expérimente pour montrer que je ne m'enferme pas dans un style exclusif.

Citation de: Seb65 le Décembre 09, 2023, 16:10:41
La 364, le hibou, bien-sûr, le sanderling de face avec une tête bien nette sur toute la profondeur, le petit duo face au gigantisme du pont (pas ma préférée mais un choix de cadrage bien pensé) sera mon choix du jour ! Un grand bravo Loïc pour cette sélection rigoureuse. Quand j'ouvre ton fil, je sais d'avance que l'on ne sera pas déçu !  :)
Ça c'est très sympa Seb. Espérons que je saurai continuer dans cette voie !

Je vous propose maintenant des images réalisées pendant les tempêtes de fin octobre et courant novembre.
Sur l'île de Ré, les fortes houles couplées au vent et aux coefficients très hauts, ont provoqué pas mal de dégâts sur les plages. D'ailleurs de plage, il n'y avait plus ! Les vagues venaient casser sur les dunes, rongeant encore un peu plus de trait de côte et charriant des débris impressionnants : ganivelles arrachées, troncs d'arbres et souches. Un spectacle intimidant qui a attiré les promeneurs en bord de mer pour se sentir tout petits face aux éléments.
J'en ai profité pour faire des images de limicoles, en vol pour changer ! Beaucoup d'écume, de bruine salée et de sable à nettoyer en rentrant à la maison, et mouillé jusqu'aux mollets à cause du ressac énergique. Un bon moment d'humilité.
Je me suis efforcé d'intégrer un peu de matière dans mes arrière-plans : nuages, écume, dune...

Je continue la numérotation malgré mon double "370" (bien vu Ludo ;))
373/ Bécasseaux sanderling
Bécasseaux sanderling // Île de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

374/ Tassés sur les hauts de plages, le ressac faisait s'envoler les limis sans cesse, un spectacle apprécié de tous les promeneurs.
Bécasseaux sanderling et tournepierres à collier // Île de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

375/ La nuée !
Bécasseaux sanderling et tournepierres à collier // Île de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Charly 84


agl33


jmr87

Quelle impression de vitesse avec la première image! Les autres sont très graphiques et belles aussi.

Ludo37

Bon la première, je peux les compter, mais la dernière je lâche  l'affaire  :angel: bien joli tout ça ! Bravo Loïc.
Amicalement.
Ludo

JP.QUINOT

Superbe mise à jour Loïc.
Je prends tout sans vraiment faire de différence elles sont toutes les 3 impressionnantes, la premier  pour le ressenti de la vitesse et les 2 autres pour le nombre et et pour cette impression de fuite face à ce déferlement.
Bravo Loïc et merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

ChrisC06

Hou ! Là ! Y a foule...  ;)
Bien sympas, ces images.
Chris

Jean-Jacques Groult

Cette nuée est impressionnante et j'aime cette ambiance doré. Les 2 autres ne déméritent pas.
Amicalement. JJ

briançon05

Les deux dernières avec le nombre d'oiseaux en vol battu est impressionnant ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Roland Ripoll

De  bien belles images ! La nuée est impressionnante !
Etre simple pour être vrai

Larchi

Merci Catherine, Agl, JMR, Ludo, JP, Chris, JJ, Jacques et Roland pour vos passages et votre bonne humeur !
Oui, cette nuée est impressionnante (promis ce n'est pas un copier/coller généré par intelligence artificielle ! ;))

Je termine cette série "tempête rétaise", avec quels vols...

376/ Cette fois ce sont majoritairement les tournepierres qui sont chassés par la vague.
Tournepierres à collier // Île de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

377/ L'envol précipité des bécasseaux...
Bécasseaux sanderling // Île de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

378/ Et pendant ce temps sur la dune... un lézard fait une mauvaise rencontre.
Faucon crécerelle // Île de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

JP.QUINOT

Excellente mise à jour Loïc. Une belle série celle avec le faucon et son maigre repas est ma préférée.
Bravo et merci pour ce partage.
Amicalement Jean Paul

agl33

Belles les trois Larchi mais le Faucon et son repas l'emporte pour moi.

ChrisC06

La lumière est toujours très douce sur tes images...  ;)
La dernière est top !
Chris

Roland Ripoll

Un plus pour la 377 dans cette dernière série.
Etre simple pour être vrai

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

Clic-Clac 51

Bravo Loïc, de belles ambiances bien retranscrites
Amicalement Denis ;)

Charly 84

J'aime beaucoup ces ambiances douces, tu sais très bien faire  ;)

Bravo

Ludo37

Bravo Loïc pour ces trois dernières.
Amicalement.
Ludo

jmr87

Bien belles aussi ces trois là... Mais la dernière sort de l'ordinaire!

robsou

Deux images ont surtout retenu mon attention dans ces deux dernières séries : celle de la nuée des Bécasseaux sanderling dans la 375 et l'image plus dépouillée du Faucon crécerelle ayant attrapé un lézard.

Robert

gypa

Préférence pour la 375.
C'est une diversité qui me rappelle la baie de l'Aiguillon.

--Eric--


Caloux

Ces "nuées" d'oiseaux me changent de la rareté de mes passereaux qui semblent bien rares cette année à la mangeoire.

Bonne année !
Amitiés. Pascal