La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Ludo37

Ah moi pour le petit je craque de dingue ! Je rêve de pouvoir faire de telles images , donc je te dis un grand bravo et je t'envoie tellement.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Belle suite Loïc...J'apprécie
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Ils sont vraiment trop mignons  ;)

robsou

Bien mignons ces poussins de GCI et merci de partager de telles images pas communes sur le forum. De belles lumières et de jolies compositions pour toutes ces images qui ne manquent pas de charme.

Robert

ChrisC06

Même sans les lumières de l'aube, ce sont encore de très chouettes images...  ;)
C'est extra quand la descendance survit !
Chris

Larchi

Merci Ludo, Denis, Agl, Catherine, Robert et Chris pour vos visites !

Nous étions donc rendus à mi-juillet avec ces GCI juvéniles.
Toute la matinée les hirondelles rustiques étaient déchaînées sur la plage, vol au ras du sable et nourrissage intense.
En quittant mes GCI je n'ai pas résisté à me planquer dans les rochers, guettant leurs passages sous mon nez pour essayer de les capter.
Mes images en vol étaient sympa mais manquaient de netteté, je vous propose donc des hirondelles posées, parfois à quelques mètres seulement.

350/ Il y avait des moules au menu. Hirondelles rétaises, on ne se refait pas !
Hirondelle rustique // Île de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

351/ Je crois qu'elle attend son petit verre de blanc pour accompagner.
Hirondelle rustique // Île de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

352/ Du sable et des cailloux polis, des tons clairs, j'ai passé pas loin d'une heure avec elles alors que j'étais censé partir ! Forme arrondie...
Hirondelle rustique // Île de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

353/ ... ou cubique.
IMG_1291-CR2_DxOHirondelle rustique // Île de Ré_DeepPRIMEXD-Modifier by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Ludo37

Belle série ! Toujours des teintes agréables.
Amicalement.
Ludo

ChrisC06

Très, très belle cette série...  ;)
Tu nous montreras quand même qques vols ?
Chris

briançon05

Beaucoup de belles photos avec une 342 qui sort du lot !  :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Roland Ripoll

Belle série sur l'hirondelle. Il est rare de voir ainsi les hirondelles posées au sol.
Etre simple pour être vrai

robsou

Belle série sur l'Hirondelle rustique dans une douce monochromie du décor assorti au sujet.

Robert

Clic-Clac 51

De la douceur, des compo bien pensées...bref, tout est là
J'apprécie beaucoup ton travail et cette MàJ ne déroge pas a la règle
Bravo Loïc
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Belle série sur l'hirondelle Loïc, bravo

urka

Trop craquants ces "bébés" GCI! Et superbe suite avec les Hirondelles rustiques!
Pour le verre de vin blanc, je suppose que tu l' aimes bien frais  :D ;).
André.

jmr87

Tout ça est vraiment très beau! Toujours ces belles lumières et des sujets de choix!

Seb65

Très sympas les images du pitchoun de gravelot. Sur la série suivante, une préférence particulière aux images 352 et 353 !
Bravo Loïc !  :)

Larchi

Bonjour et merci à mes récents visiteurs Agl, Ludo, Chris, Jacques, Roland, Denis, Catherine, André, JMR et Seb.
Votre intérêt et vos remarques sont toujours bienvenus et appréciés.
Quelques réponses...
Citation de: ChrisC06 le Octobre 09, 2023, 15:45:42
Très, très belle cette série...  ;)
Tu nous montreras quand même qques vols ?
Et non Chris, autant j'étais content d'avoir des images en vol au ras du sable avec le même genre de décor, autant j'ai été dépité de voir que ma MAP n'était pas satisfaisante. J'ai donc écarté ces images. J'ai encore beaucoup de progrès à faire sur les oiseaux en vol, alors imagine avec des hirondelles !

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 10, 2023, 10:58:17
De la douceur, des compo bien pensées...bref, tout est là
J'apprécie beaucoup ton travail et cette MàJ ne déroge pas a la règle
Bravo Loïc
Amicalement Denis ;)
Côté compo Denis, je n'hésite pas à cropper pour rétablir un équilibre dans mon image. Ce n'est pas un tabou pour moi même si j'essaie de composer au mieux dès la PdV, le recadrage fait souvent partie de ma démarche au post traitement.

CitationPour le verre de vin blanc, je suppose que tu l' aimes bien frais  :D ;).
André.
Oui mais très rarement, le blanc me fiche une barre dans le crâne à toute vitesse !  :-X ;)

Reprenons l'été là où je l'ai laissé.
Il y a des jours où l'imprévu s'invite et il est parfois le bienvenu.
Parti sur mes petites falaises littorales pour observer les chevêches d'Athena. Sur place, allongé sur les galets et bien planqué derrière un tronc échoué, je pouvais les observer mais elles se tenaient trop loin, le décor était moche, bref c'était fichu côté photo mais toujours un plaisir pour les yeux.
Et puis en me dressant un peu pour dérouiller mes cervicales, j'ai aperçu 3 oiseaux posés juste en contrebas de l'estran, tout proches !
Une légère rotation sur mon tronc et me voilà face à une scène qui, dès que je l'ai vue sur l'écran arrière, m'a tout de suite plu. Je savais que je tenais là une série comme j'aime, tout à fait à l'improviste ! Je ne sais pas pour vous mais ces coups de chance ajoutent beaucoup à l'attachement que j'apporte à certaines images. C'est pourquoi je vous raconte mes coulisses !
Comme vous pourrez le constater, c'est encore une mini-série, mono-espèce. Je vous propose différentes variations, différents arrière-plans selon le reflux de l'eau.

354/ Bécasseau variable et lumière de fin de journée.
Bécasseau variable // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

355/
Bécasseau variable // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

356/
Bécasseau variable // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

357/
Bécasseau variable // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

papydu25

l'émotion, tout simplement, et cela fait faire des images superbes, elles ont ce petit quelque chose en plus que tu fais ressentir parfaitement, j'adore
Daniel

Charly 84

C'est très beau dans ces teintes très douces.
Je suis loin d'être blasée.
Amicalement

Roland Ripoll

Belles images de ce que je pense être un chevalier guignette (Actitis hypoleucos)  plutôt qu'un bécasseau variable... Mais je peux me tromper.
Etre simple pour être vrai

Caloux

Les pattes semblent claires, le bec droit (même s'il est foncé) et la bande qui barre l'oeil font effectivement penser à un chevalier comme l'indique Roland. N'étant pas spécialiste, je me suis plongé dans mon guide Biotope qui présente pas mal de vues.

Ce sont de très belles vues avec un flou bien géré, j'ai beaucoup de mal à choisir ... s'il le fallait... :)
Amitiés. Pascal

Clic-Clac 51

Ah oui, c'est superbe ::) ::) ::)
Bravo Loïc, j'apprécie pleinement chaque images qui composent cette MàJ.
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 21, 2023, 11:30:04
Ah oui, c'est superbe ::) ::) ::)
Bravo Loïc, j'apprécie pleinement chaque images qui composent cette MàJ.
Amicalement Denis ;)

Même chose pour moi, je ne choisis pas, je prends tout.
Amicalement. JJ

urka

Bravo pour ces dernières images!
L' environnement "cotonneux" ajoute beaucoup de douceur.
André.

Larchi

De passage express sur l'ordi, j'en profite pour remercier Daniel, Catherine, Agl, Roland, Pascal, Denis, JJ et André de vos passages et impressions.

Citation de: Roland Ripoll le Octobre 20, 2023, 18:28:20
Belles images de ce que je pense être un chevalier guignette (Actitis hypoleucos)  plutôt qu'un bécasseau variable... Mais je peux me tromper.
Roland, avec cette correction d'identification tu ajoutes un plus à ces images car je découvre une espèce jamais rencontrée ni photographiée auparavant !
Après vérification/comparaison sur mon guide, je te rejoins sans aucun doute. Merci pour le coup de pouce, tu fais un heureux.
J'ai corrigé sur Flickr, mais je ne peux plus sur ce fil.
Avec cette série j'en finis avec juillet.
Je vous inviterai à faire un crochet par le Cantal, avant de revenir sur mes côtes...
Merci de votre curiosité et fidélité !