La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Une belle série Loïc
Pour ma part, un plus a l'ambiance dégagée par la 68
Amicalement Denis ;)

Mig74

66 et 68 sont deux images qui me plaisent bien, dans un registre différent.

Larchi

Merci à Denis et Miguel pour vos passages !

Voilà la suite de mes observations rétaises.
69/ Chardonneret élégant (notez la mouche en bas, qui se demande si elle doit vraiment rester là)
Chardonneret élégant // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

70/ Accenteur mouchet. Celle-là pique bien (dans tous les sens du terme).
J'ai pu m'approcher à 3-4m de lui.
Accenteur mouchet // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

71/ Vanneau huppé, version descriptive...
Vanneau huppé // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

72/ Le même, version plus poétique.
Vanneau huppé // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

73/ Bruant zizi, très proche lui aussi.
Bruant zizi (mâle) // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Jean-Jacques Groult

Bravo Loic, quelle proximité. De bien belles images. J'aime beaucoup la version poétique du vanneau huppé.
Amicalement. JJ

Ludo37

Bravo Loïc c'est superbe ! De très belles photos tu dois être content de toi ! Bravo encore.
Ludo

Seb65

Une jolie suite, ma préférence allant aux passereaux, l'accenteur en particulier ! Bravo à toi !  :)

Hic

Bruant zizi et vanneau poético-verticalo-huppé ont ma préférence.
C'est bien, tu es prolifique en ce moment !

;)
Cyril -

Henrid

Je vais choisir le bruant zizi pour l'oiseau car tes photos sont toutes de bonne qualité à mes yeux.
Henri

JP.QUINOT

Très belle série Loïc, je les trouve toutes intéressantes avec de jolies mises en valeur des sujets de beaux arrières plans, des couleurs plaisantes...Je l'ai prend toutes je pense qu'elles ont chacune une histoire et amène un regard différent sur l'environnement. Merci Loïc pour ce partage
Amicalement Jean Paul

Larchi

Bonjour et merci à Jean-Jacques, Ludo, Seb, Cyril, Henri et Jean-Paul pour vos commentaires dont la diversité me conforte dans l'idée que chaque version d'une photo mérite d'être montrée et peut plaire ou non selon les sensibilités de chacun.
Effectivement ces 4 jours sur "Ré la blanche" ont été productifs, j'ai eu beaucoup de chance.
Je continue donc avec une série offrant moins de proximité, ça bruite mais les sujets sont intéressants à mes yeux.

74/ Milan noir, loin d'être réussie, c'est ma première image vaguement présentable de cet oiseau. Je partage !
Milan noir // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

75/ Hypolaïs polyglotte
Hypolaïs polyglotte // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

76/ Gorgebleue à miroir (juvénile) si je ne me trompe pas...
Gorgebleue à miroir (juvénile) // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

77/ Héron cendré
Héron cendré // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

78/ Bruant zizi en plein concert.
Bruant zizi (mâle) // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Mig74

Très joli tout çà. J'aime particulièrement les passereaux. Le milan est bien, tu n'as pas à rougir de cette image avec un bel environnement. Il n'y a pas que les gros plans qui sont intéressants en photo ;-)

J'aime beaucoup la dernière du B. zizi avec la branche qui forme une superbe diagonale. Dommage il y a qq chose qui me gêne un peu, mais impossible de dire quoi...

Larchi

CitationJ'aime beaucoup la dernière du B. zizi avec la branche qui forme une superbe diagonale. Dommage il y a qq chose qui me gêne un peu, mais impossible de dire quoi...

C'est peut-être que le sujet est un peu au centre-bas-droite... Je l'aurais préféré un peu plus dans un tiers moi aussi !
Merci Miguel pour ton passage et commentaire.

Henrid

- Ton milan me plait. Miguel a raison, l'environnement est des plus agréable et la photo bien composée. Pour moi, ce n'est pas une photo au rabais. Ce genre de photo d'ambiance me séduit.

- L'hypolaïs est fort bien mis en valeur, bien à découvert et sur un perchoir agréable lui aussi.
- Pour moi aussi, c'est une jeune gorgebleue.
- Je pense que le bruant regardant vers la droite, le cadrage n'est pas "conventionnel".

Un grand merci pour ce beau partage. Amitiés

Henri

Hic

Jolie suite variée dans laquelle je retiens la Gorgebleue à miroir.
J'aime également beaucoup le Bruant zizi malgré sa position un peu basse dans l'image  :)
Cyril -

krawczyk

Magnifique avec un petit faible pour la première photo

Ludo37

Superbe mise à jour de ton fil Loïc de belles espèces bien mis en valeur ! Bravo à toi .
Amitiés.
Ludo

Seb65

Une très belle série avec une compo différente à chaque fois. J'avoue un petit faible pour l'hypolaïs et la gorgebleue, cette dernière bénéficiant d'un bel environnement ! Bravo à toi !  :)

Jean-Jacques Groult

Très beau tout ça ! J'ai aussi un faible pour l'hypolaïs et la gorgebleue. Décidément tout weekend a été productif !
Amitiés
JJ
Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Une très belle nouvelle série des photos bien nettes et des cadres plaisants qui mettent bien en valeur tes sujets0 J'ai une petite préférence, elle sont toutes intéressantes, pour le Milan et Hypolaïs. Bravo et merci pour ce partage Loïc
Amicalement Jean Paul

laurence50100

Il y a de belles choses sur l'île de Ré.
dans ces dernières séries j'aime beaucoup les pigeons en contre jour et le polyglotte est très bien, j'aime bien aussi ton milan.
Bravo!

Larchi

Bonjour à toutes et tous !
Merci Henri, Cyril, Krawczyk, Ludo, Jean-Jacques, Seb, Jean-Paul et Laurence pour vos passages et commentaires encourageants.
Très content que mes images vous plaisent...
Il est vrai que le bruant est décalé, j'attendais un peu ce genre de remarques justifiées. J'avais assez de matière "branche" pour recentrer plus académiquement, mais j'ai préféré laisser apparaître les petites branches cassées en amont et en aval du sujet, pour équilibrer. Le sujet lui, déséquilibre l'ensemble !
Merci pour vos retours toujours enrichissants par leur diversité.

CitationDécidément tout weekend a été productif !
Amitiés
JJ
C'est vrai JJ, le WE fut très généreux. Je m'en rends compte avec ce post à rallonge, qui n'est pas fini !
En voilà la suite.

79/ Héron garde-boeufs, un oiseau élégant aux couleurs très douces.
Héron garde-boeufs // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

80/ Coucou gris !! Je l'ai entendu puis vu à plusieurs reprises pendant ces 4 jours... cette image bien que très éloignée, est la meilleure du lot.
Coucou gris // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

81/ Tourterelle des bois (des vignes en l'occurence). Très présente sur l'île, je l'ai vue un peu partout. Je ne l'avais pas remarquée les années précédentes.
Tourterelle des bois // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

82/ Gorgebleue à miroir (femelle). Plus terne que le mâle, mais avec un peu de bleu sous le bec pour mon plus grand plaisir !
Gorgebleue à miroir (femelle) // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

83/
Gorgebleue à miroir (femelle) // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr


Clic-Clac 51

Oh purée...ça va vite par ici...j'ai du retard
Bravo Loïc...tu nous donnes a voir de très jolies choses
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Whoooaouu ! Tu te lache en ce moment Loïc ! Superbe , bon moi je prends le Héron et la tourterelle...
Vraiment Bravo à toi Loïc.
Amitiés.
Ludo

Hic

Prolifique tu deviens  :D

La Tourterelle des bois est magnifique. J'apprécie également le Héron garde-bœufs mais je lui trouve une petite dominante magenta  :)
Cyril -

Henrid

A l'exception du coucou qui est un peu limite, les autres sont bonnes et complètent bien tes séries précédentes. Bravo
Henri