La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Lucky49

Une bien jolie suite j'aime beaucoup l'ambiance de la Huppe fascié (101) et plus encore celle du moineau dans me blé (105)
Luc

Mig74

Cette image du moineau dans les blés est vraiment superbe !!

Larchi

Je tenais à remercier malgré l'absence d'image à publier... je remonte donc à vide mais je n'aime pas laisser trop longtemps des commentaires élogieux sans remercier.
Merci donc à Jean-Paul, Henri, Cyril, Jean-Jacques, Luc et Miguel pour vos récents commentaires.
Vous me voyez ravi du succès de ce moineau, d'autant que j'étais sur le trajet de retour d'une sortie, bredouille en photo. J'avais toutefois ce soir-là été témoin privilégié des allées et venues d'un moyen-duc en chasse de jour, à quelques mètres de moi.
La lumière du soleil couchant, dorée sur les blés et les moineaux affairés à se gaver de blé m'ont attiré l'oeil alors que je rentrais.
Comme quoi il ne faut pas remballer avant d'avoir passé la porte...

A bientôt pour du nouveau !

etsocal

Excellente photo ce "moineau domestique au coucher du soleil", bravo Loïc. :)
Michel

JPM84

Oui, il est beau ce moineau dans les blés, belle photo, bravo !..
JPM

Larchi

Merci à Michel et JPM pour vos appréciations récentes !
Encore un moineau me direz-vous ? Oui vous répondrai-je, mais en bord de falaise cette fois !

106/ Moineau domestique (au fond vous ne voyez pas le ciel, mais la mer...)
Moineau domestique (mâle) // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

107/ On reste sur la falaise : chevêche(s) d'Athéna de bon matin
Chevêche d'Athéna // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

108/ Sur les chemins ruraux, à bicycleeetteuuu... tourterelle des bois
Tourterelle des bois // L'Houmeau by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Flozinha

Estelle

Ludo37

Moi j'adore les deux petites chouettes trop mignonnes ! Bravo à toi Loïc.
Amicalement.
Ludo

Mig74

De belles rencontres, les chouettes sont adorables, et la tourterelle n'est pas en reste.

Jean-Jacques Groult

Super les chevêches ! Dommage, la tourterelle est sombre mais ce n'est pas un oiseau si facile que ça à photographier. Que de belles rencontres !
Amitiés
JJ
Amicalement. JJ

photographe33

Je n'avais jamais vu de tourterelle des bois, elle est magnifique, bravo pour cette prise ... et ces chouettes chevêches, toujours adorables, une bien belle rencotre
Amicalement, Jean claude

JP.QUINOT

Bravo Loïc voilà 3 jolies photos bien différentes
Le 1ére le moineau dans la mer perché sur sur ces fines herbes  joli.
La 2éme ces deux chouettes d'Athéna sont superbes dans leur environnement (je pense leur nid ) avec ce regard interrogateur.
Et la 3éme j'aime bien la position de cette tourterelle des bois dans la lumière. Le sujet à mon avis est bien mis en valeur par cette lumière et l'entourage sombre qui l'enveloppe.
Merci Loïc pour ce partage
Amicalement Jean Paul

Clic-Clac 51

Une bien belle MàJ, ou j'apprécie chaque images
Bravo
Amicalement Denis ;)

Henrid

Trois images différentes mais de bonne qualité.
Amitiés
Henri

Larchi

Merci beaucoup Estelle, Ludo, Miguel, Jean-Jacques, Jean-Claude, Jean-Paul, Denis et Henri pour vos récents passages et commentaires !
Cette semaine j'ai ressorti mon 300f4 pour faire un peu de proxi, histoire d'aller voir ailleurs si j'y suis.

109/ Au jardin, une épeire en plein gueuleton.
Epeire diadème // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

110/ Piéride du chou
Piéride du chou // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Clic-Clac 51

Citation de: Larchi le Juillet 03, 2020, 12:30:50
Cette semaine j'ai ressorti mon 300f4 pour faire un peu de proxi, histoire d'aller voir ailleurs si j'y suis.
Ah au fait...t'es tu retrouvé :D :D :D

Pour la 109, comme cette épeire est au centre de la toile...je me demande si une compo centrée et en format paysage ne pouvaient pas être une option envisageable ???
Pour la 110, je suis charmé par ce bokeh joliment coloré

Bien vu Loïc...c'est deux belles propositions

Amicalement Denis ;)

Larchi

Merci Denis pour ton passage et tes suggestions !

CitationPour la 109, comme cette épeire est au centre de la toile...je me demande si une compo centrée et en format paysage ne pouvaient pas être une option envisageable ???

Voilà les 3 raisons de cette compo décalée :
- écarter des éléments parasites sur la toile au-delà du cadrage
- mettre en valeur la zone grise convergeant vers l'araignée (une trouée dans la végétation en AP)
- l'araignée regardant vers le bas, j'ai voulu lui laisser un peu plus d'espace en bas

Ludo37

Deux jolies images Loïc que tu nous proposes ! Ceux-ci dit tu diras à ton araignée qu'elle filet son collant  :D
Bravo à toi Loïc.
Amicalement.
Ludo

Berzou

Citation de: Mig74 le Juin 30, 2020, 07:43:28
De belles rencontres, les chouettes sont adorables, et la tourterelle n'est pas en reste.
Exactement !
Super extra !

JP.QUINOT

Intéressante mise à jour Loïc J'aime bien cette Épeire au milieu de sa toile et l'arrière Plan pour la Piéride. Bravo et merci Loïc  pour le partage .
Amicalement Jean Paul

Henrid

Les deux photos sont correctes. J'aime beaucoup l'ambiance que dégage la dernière avec la piéride. Bravo
Henri

Hic

Une préférence pour la piéride sur ces 2 dernières  ;)
Cyril -

Clic-Clac 51

Citation de: Larchi le Juillet 03, 2020, 14:20:16
Merci Denis pour ton passage et tes suggestions !
Voilà les 3 raisons de cette compo décalée :
- écarter des éléments parasites sur la toile au-delà du cadrage
- mettre en valeur la zone grise convergeant vers l'araignée (une trouée dans la végétation en AP)
- l'araignée regardant vers le bas, j'ai voulu lui laisser un peu plus d'espace en bas
Ok...je comprends bien
Amicalement Denis ;)

phissou

Efficace le 300 mm!
Deux belles images!
Philippe

thieum

Les deux dernières sont fort jolies mais ce sont la tourterelle et les chevêches qui retiennent mon attention.
2 images splendides, bravo!!  :)