La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bien belles toutes ces dernières !
Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

Bravo Loïc. Ma préférence va à la tourterelle et au héron. Pas facile de photographier un coucou, il faut beaucoup de chance.
Amicalement. JJ

Seb65

Jolie suite diversifiée ! Le gardeboeuf et la tourterelle sont superbement saisis ! Bravo à toi !  :)

photographe33

Eh bien, quelle production !
Bien belle en plus et très variée, accenteur mouchet (qui ne manque pas de piquant  :D ;D), hypolais, bruant zizi, milan noir, etc, etc ... avec des cadrages qui me plaisent bien, bravo !
Amicalement, Jean claude

Larchi

Bonjour à toutes et tous !
Merci à Denis, Ludo, Cyril, Henri, Roland, Jean-Jacques, Seb et Jean-Claude pour vos récents passages et commentaires très sympas.
Je suis très content de voir que mes images vous plaisent. Ces 4 jours sur l'île de Ré ont été riches en rencontres, connaissant un peu les lieux je n'en reviens pas moi-même ! Le WE s'est terminé en beauté, je vous laisse juger.
84/ Gorgebleue à miroir (mâle), enfin il s'est montré !
Gorgebleue à miroir (mâle) // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

85/
Gorgebleue à miroir (mâle) // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

86/
Gorgebleue à miroir (mâle) // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

87/
Gorgebleue à miroir (mâle) // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Vous trouverez un autre cliché inédit dans le fil "image de la semaine"

Et pour boucler la boucle de cette balade rétaise, retrouvons la linotte contemplative (même spot qu'en début de série)...
88/ Linotte mélodieuse (mâle)
Linotte mélodieuse (mâle) // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

... qui d'un regard vous invite à me suivre dans mes prochaines escapades ?
89/
Linotte mélodieuse (mâle) // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr


Clic-Clac 51

Elle est top cette MàJ
Pas de choix possible...je prends le tout
Bravo Loïc
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Très beau, merci du partage Loïc. Moi aussi je prends tout.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Ludo37

Wouahouuuu! La classe Loïc que du beau ! Belles prises ! Tu te déchaîne en ce moment ! Bravo et merci pour le partage.
Amitiés.
Ludo

Seb65

Superbe mâle de gorgebleue avec une préférence pour la 87 !  Par contre, je trouve qu'il manque un poil de piqué/netteté sur la tête...peut-être était-il assez éloigné ? La seconde de la linotte est sympa avec un perchoir des plus esthétiques ! En tout cas, bravo à toi pour cette moisson d'images !  :)

Hic

Tu n'auras pas perdu ton temps, pour ton plaisir et... le nôtre !
Bravo Loïc  :)
Cyril -

Charly 84

Je suis aussi de l'avis de Seb concernant le Gorge bleu, bravo

Henrid

Oups j'ai failli rater ces superbes images. La gorgebleue est photographiée sur un arrière plan des plus agréables. Bravo.
Henri

Kodjock

J'aime ces cadrages larges avec l'oiseau qui ressort bien grâce à un arrière plan harmonieux.
Une petite préférence pour les 2 linottes pour le perchoir et ce beau fond bleu en 2 tons.
Amicalement, Jean Paul

JP.QUINOT

Bravo Loïc encore une très belle série de photos où les sujet sont bien mis en valeur avec des arrière plan plaisant et unn environnement qui amène le regard tout de suite sur le sujet. MErci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

etsocal

Très belle série, bravo Loïc.
Michel

Larchi

Bonjour et merci à Denis, Jean-Jacques, Ludo, Seb, Cyril, Charly, Henri, Jean-Paul et Jean-Paul, Michel pour vos passages et appréciations !

CitationUne petite préférence pour les 2 linottes pour le perchoir et ce beau fond bleu en 2 tons.
En réalité on est même en présence d'un triton Jean-Paul !
Bande du haut = le ciel
Bande centrale = le continent (pointe de l'aiguillon)
Bande du bas = la meeeer...
Cette linotte rétaise sait ce qui est beau.

Larchi

Bonjour !
Aujourd'hui seulement 3 images, prises dans une zone côtière + marais + campagne à proximité de chez moi.

90/ Fauvette grisette, j'ai laissé un peu de matière végétale pour occuper un peu l'espace !
Fauvette grisette (mâle) // L'Houmeau by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

91/ Linotte mélodieuse matinale, elle chantait pendant que j'accrochais mon vélo en début de sortie.
Linotte mélodieuse // L'Houmeau by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

92/ Accenteur mouchet
Accenteur mouchet // L'Houmeau by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Demain je reviendrai avec une petite surprise (dédicace pour Laurence) !

Berzou

Moi aussi je prends tout, mais j'aurai recadrė un peu pour mettre en valeur le sujet...

Larchi

Citation de: Berzou le Juin 02, 2020, 13:13:21
Moi aussi je prends tout, mais j'aurai recadrė un peu pour mettre en valeur le sujet...

Merci de ton appréciation Berzou !
Sur quelle image aurais-tu revu le cadrage ?

Ludo37

Encore une belle mise à jour ! Bon le 150/600 tu l'as en mains maintenant.
Un bel outil ! Pas des plus léger mais il rend bien service. Bravo à toi Loïc.
Ludo

Larchi

Citation de: Ludo37 le Juin 02, 2020, 14:05:08
Encore une belle mise à jour ! Bon le 150/600 tu l'as en mains maintenant.
Un bel outil ! Pas des plus léger mais il rend bien service. Bravo à toi Loïc.

Merci Ludo, c'est super de voir mes photos plutôt bien reçues dans l'ensemble, difficile d'imaginer ça il y a encore quelques mois... C'est très encourageant et je compte bien progresser encore et toujours !
Le 150-600 je m'y fais tu as raison, à tel point que mon 300f4 reste sur son étagère ! Mais puisque tu es d'accord avec moi sur son efficacité en photo rapprochée (proxi ou affût DS par exemple), je le retrouverai avec plaisir en cas de sortie spécifique.

Jean-Jacques Groult

Tu n'arrêtes plus Loïc ! Je prends tout aussi.
Amitiés
JJ
Amicalement. JJ

Hic

J'aime beaucoup ta Fauvette perdue dans le cadre.
J'aime également la lumière sur la Linotte.
Enfin, j'apprécie tout particulièrement l'Accenteur "bagué" mouchet (netteté, lumière, compo et bokeh).

Je valide  :)
Cyril -

Larchi

Citation de: Jean-Jacques Groult le Juin 02, 2020, 18:00:15
Tu n'arrêtes plus Loïc ! Je prends tout aussi.
Amitiés
JJ

Merci JJ pour ton passage !
C'est cyclique : souviens-toi cette période pas si éloignée où je râlais de ne rien réussir, de ne rien voir, de n'avoir aucune visite. Je vivais la photo à travers tes retours de sortie ! La roue a tourné. Je profite de ces aubaines (le déconfinement et les beaux jours n'y sont pas étrangers) avant de peut-être, retomber dans le creux de la vague.

Larchi

Citation de: Hic le Juin 02, 2020, 18:55:29
J'aime beaucoup ta Fauvette perdue dans le cadre.
J'aime également la lumière sur la Linotte.
Enfin, j'apprécie tout particulièrement l'Accenteur "bagué" mouchet (netteté, lumière, compo et bokeh).

Je valide  :)

Merci Cyril de ton appréciation !
J'aurais pu éviter ce bruit sur la linotte, mais j'avais tourné la molette à 4000/s à mon insu (le frottement quand je me déplace à vélo avec l'APN en bandoulière). Je suis plus vigilant avec ça désormais.