La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

robsou

C'est le type d'images que j'adore où le photographe crée des compositions en intégrant le sujet dans son environnement et recherche des ambiances en jouant sur la lumière. La 216 est ma préférée, mais les deux autres ne manquent pas non plus de charme! Bravo Loïc!

Robert

Clic-Clac 51

La 215 est agréable à mes yeux
Pour la 216, je lui trouve un petit manque de piqué
Quant à la 217, rien a redire....bravo, c'est mon coup de cœur
Amicalement Denis ;)

Alfie

Très belle Tourterelle des bois, espérons que le décret (tardif) de l'année dernière sera reconduit et les protégera des imbéciles à fusils  >:(
Alain

Norbert_T

Une très belle série. Une petite préférence pour la 217 également.
Rêver les yeux ouverts

Henrid

Joli contrejour bien traité.
La première du bruant est tout à fait à mon goût également.  :)
Henri

Toro-bouk

La 216 est bien belle avec ce moineau dans les blés.

Seb65

Trois belles images avec un léger avantage au moineau ! De face, noyé au milieu des épis, l'AF a bien fait son job ! La lumière baignant les blés la rendant d'autant plus agréable ! Bravo Loïc !  :)

lavialle15

Effectivement les 215 et 217 sont de bien belles images   :)
Fort différentes, mais elles proposent une agréable ambiance toutes les deux.
Que la Charente-M est belle ...
Cdlt

briançon05

Cette dernière est fort belle ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Jean-Mi-Gil

une bien belle série , comme Ludo , j'aime beaucoup la dernière , bravo

Jean-Jacques Groult

Je ne serai pas très originale, la dernière est ma préférée. Belle composition, bravo Loïc !
Amicalement. JJ

Larchi

Merci à tous, Ludo, Robert, Denis, Alain, Norbert, Henri, Toro-bouk, Seb, Lavialle, Jacques, Jean-Mi et JJ pour vos passages et commentaires !
Je ne peux pas rapporter à chaque fois un splendide moyen-duc dans un contrejour doré  ;), alors j'avais peur que mes nouveaux ajouts soient moins populaires. Quelle bonne surprise de trouver vos nombreuses réactions et surtout vos préférences souvent différentes. Merci.

Citation de: robsou le Juin 15, 2021, 17:44:58
C'est le type d'images que j'adore où le photographe crée des compositions en intégrant le sujet dans son environnement et recherche des ambiances en jouant sur la lumière. La 216 est ma préférée, mais les deux autres ne manquent pas non plus de charme! Bravo Loïc!

Merci Robert, c'est un très beau compliment qui me motive à laisser aller mes envies, même avec un décor et un sujet bien communs !

Citation de: Alfie le Juin 16, 2021, 15:20:50
Très belle Tourterelle des bois, espérons que le décret (tardif) de l'année dernière sera reconduit et les protégera des imbéciles à fusils  >:(

Ce ne sont pas des imbéciles mais des gentils amoureux de la nature qui l'aident en la régulant consciencieusement.  >:(

Quelques suppléments, récoltés le même soir que les images précédentes.

218/ Goéland leucophée (je prends le risque de l'identification, parce que moi les laridés...  ???)
Le moutonnement dans le ciel est du aux plantes qui composent le flou de premier plan.
Goéland leucophée // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

219/ Eh au fond, ça vous ennuie ce que je raconte ?
Goéland leucophée // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

220/ Linotte mélodieuse baignée de lumière vespérale.
Linotte mélodieuse (femelle) // L'Houmeau by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Seb65

Citation de: Larchi le Juin 17, 2021, 18:25:17
Quelle bonne surprise de trouver vos nombreuses réactions...
Salut Loïc.
A ce sujet, une petite question me taraude depuis quelques temps ! J'ai remarqué que tu ne laissais jamais de commentaires sur mon fil. Non pas que j'en manque, mais je me demandais si je n'avais pas commis un impair à ton encontre qui pourrait expliquer cette relation à sens unique !? En attendant d'être rassuré, saches que je continue de grandement apprécier tes réalisations, à l'image de cette dernière mise à jour et notamment de cette image 218 tout en subtilité, dont le léger flou d'avant-plan atténue la rigidité de ces nombreux poteaux ! La lumière doré qui baigne la scène est une valeur ajoutée...bref, une image bien pensée !  ;)

Larchi

Ah mais pas du tout Seb, aucun problème avec toi !
Comment se fait-il que je ne sois pas sur ton fil ???
Plusieurs réponses possibles et complémentaires.
Je suis un peu un branque sur les réseaux, forum et tout. Pas très doué.
Je pense que si je ne participe pas à ton fil c'est tout bêtement parce que je n'y suis pas encore passé. Et pourquoi ? Parce que je ne sais pas comment le trouver ! Faire les liens entre les membres et leur(s) fil(s), je n'y arrive pas.
En général je m'abonne à un fil tout simplement quand il s'ouvre ou en tombant dessus par hasard, d'après un lien par exemple. Ensuite à ma première participation (si ça me plaît) il s'affiche systématiquement dans "sujets mis à jour".
Les quelques fils que je suis, je ne les suis que comme ça, parce que j'y ai participé et qu'ils me signalent de l'activité par la suite. Tu imagines un peu tous ceux que je rate par mon ignorance ! J'espère que tu me comprends parce rien qu'à me lire je trouve ça pas clair...
Si je suis déjà venu sur ton fil, il devrait apparaître dans les "sujets mis à jour". J'en conclus que je ne le connais pas encore ! La honte...
Mais comme tu me dis que tu crains d'avoir eu un mot déplacé ça sous-entend que je serais déjà passé sur ton fil ?
Alors pourquoi je ne le vois pas dans les "sujets mis à jour" ?
Ou alors un mot déplacé sur mon fil, qui m'aurait dissuadé d'aller voir le tien ? Ahah aucun risque là-dessus, je ne me laisse pas vexer si facilement.
Allez, donne-moi tes liens, que je rattrape le temps perdu !
Merci d'avoir soulevé cette interrogation Seb, et merci encore pour ta fidélité, je te renverrai l'ascenseur !
En espérant ne pas t'avoir vexé de cette absence bien malgré moi, j'ai hâte de voir tes images !
D'ailleurs je vais de suite faire une tentative de choper ton fil par ton profil (pour me coucher moins con, ou pas).

Ludo37

J'avoue aussi être étonné que tu ne suive pas Seb que personnellement j'apprécie beaucoup pour ses photos et en tant que l'homme qu'il est , car je sais que c'est un mec bien comme toi Loïc donc super ça c'est fait  :-
Pour tes photos Loïc, moi je ne suis pas trop client des deux première sans grande explication j'apprécie juste l'ambiance douce mais le sujet m'échappe. Par contre la 3ème j'aime beaucoup alors bravo à toi Loïc.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Moi, je n'ai d'yeux que pour la linotte. Une très belle lumière et un environnement qui me convient mieux que sur les deux premières.
amitiés.
Henri

Seb65

Merci Loïc pour ta réponse plus qu'étoffée...et rapide ! Tu as dissipé mes doutes et mes interrogations et bien que je t'avoue effectivement n'avoir pas tout à fait compris comment tu procèdes pour accéder aux fils des uns et des autres, je vois que tu as fini par tomber sur le mien !
Si je peux t'épargner le long et fastidieux visionnage de l'intégralité de mon fil, je me souviens que tu as laissé un seul message au tout début où tu es arrivé sur le forum, simultanément avec Ludo, Laurence, JP Quinot et Jean-Michel, si ma mémoire ne me fait pas défaut !
Donc non, je ne suis pas vexé de cette longue absence ! Et bien que commenter un fil ne soit nulle part notifié comme une obligation, j'avoue que certains des clichés que tu proposes sont pour moi une référence et que recevoir une critique positive ou négative de la part de quelqu'un qui maîtrise son sujet ne pourra participer qu'à ma progression dans l'exercice de la photo ! Et comme je trouve que tu maîtrises également plutôt bien la prose et l'à propos, je n'en serai que plus comblé de te lire !  :)
Bon le tube de pommade étant vide, je te laisse car tu as du boulot !  ;D Et encore une fois, rien d'obligatoire, je voulais juste savoir !  :)
Amicalement
Seb

PS : ah, si, il me reste un fond de pommade : je te renvoie le compliment Ludo ! Beaucoup de tes photos sont pour moi extraordinaires et par tes écrits, j'imagine également un mec humble et bienveillant !
Au plaisir !  :)

Larchi

Merci beaucoup Seb, je reviens de ton fil. Tes doutes sont dissipés, et ta réponse ne m'étonne pas : si je suis passé chez toi au tout début de mon arrivée ici, je devais encore essayer de comprendre la navigation sur le forum, en piochant à droite à gauche sans trop comprendre ce que je faisais.
Désormais je m'en sors mieux (?), et j'espère que si certains ont été "oubliés" par moi, ils viendront me le faire savoir !
Quoi qu'il en soit je resterai curieux, sincère et bienveillant envers tous les membres avec qui je partage et partagerai.

Mumu

Toujours une belle lumière sur tes photos  ;)
Vincent

Charly 84

Une belle lumière sur les 2 dernières, mais dans ta région, rien d'étonnant  ;)

Clic-Clac 51

Salut Loïc
Toujours le même plaisir a repasser sur ton fil.
Encore une belle MàJ
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Comme Ludo, je ne suis pas fan des 2 premières images du goéland (je t'en laisse d'identification, pas facile !). J'aime bien la linotte, même si je la trouve un peu trop calée à droite sur la tige, mais la lumière est sympa.
Bon, je vois qu'il n'y a que des gars biens dans le coin, super. Perso, j'ai peu de temps pour faire de la photo, regarder les fils, j'ai beaucoup de travail dans ma maison avant de la mettre en vente, donc pardonnez moi d'avance de ne pas trop poster ou commenter en ce moment...
Amitiés à tous.
JJ
Amicalement. JJ

Larchi

Merci à Ludo, Henri, Vincent, Catherine, Denis et JJ pour vos passages et ressentis.
Décidément je n'ai pas trop de chance avec les laridés...
CitationPour tes photos Loïc, moi je ne suis pas trop client des deux première sans grande explication j'apprécie juste l'ambiance douce mais le sujet m'échappe. Par contre la 3ème j'aime beaucoup alors bravo à toi Loïc.

Sur cette photo ce que j'aime c'est les poteaux dans le chenal. Cet endroit me plaît, et chaque fois que j'y passe j'attends l'occasion de photographier un sujet dessus pour y mettre de la vie.
J'aime les inclinaisons, les différents plans, le graphisme que ça apporte à la scène. J'ai tenté un flou de premier plan en visant à travers la végétation (les mêmes plantes jaunes sont visibles tout au fond). Confondu à la lumière dorée je trouvais ça sympa mais je n'ai peut-être pas fait vibrer cette corde, pour cette fois.
Il y en aura donc d'autres ! Peut-être que la prochaine tentative sera la bonne... Persévérance !

Citation de: Charly 84 le Juin 18, 2021, 10:18:47
Une belle lumière sur les 2 dernières, mais dans ta région, rien d'étonnant  ;)
C'est indéniable : on a ici des couchers de soleil à pleurer de bonheur, et les lumières qui vont avec.

Henrid

Citation de: Larchi le Juin 18, 2021, 13:24:21

Sur cette photo ce que j'aime c'est les poteaux dans le chenal. Cet endroit me plaît, et chaque fois que j'y passe j'attends l'occasion de photographier un sujet dessus pour y mettre de la vie.
J'aime les inclinaisons, les différents plans, le graphisme que ça apporte à la scène. J'ai tenté un flou de premier plan en visant à travers la végétation (les mêmes plantes jaunes sont visibles tout au fond). Confondu à la lumière dorée je trouvais ça sympa mais je n'ai peut-être pas fait vibrer cette corde, pour cette fois.

Parfois, certains lieux procurent une émotion qu'il est difficile de faire passer par une simple photo. A la limite, sur ce coup, je trouve que les photos soutiennent ton texte explicatif plus que l'inverse. Heureusement que nous n'avons pas tous la même perception de chaque chose, ce serait monotone.  :)
Henri

Jean-Mi-Gil

Citation de: Larchi le Juin 17, 2021, 23:45:45
Merci beaucoup Seb, je reviens de ton fil. Tes doutes sont dissipés, et ta réponse ne m'étonne pas : si je suis passé chez toi au tout début de mon arrivée ici, je devais encore essayer de comprendre la navigation sur le forum, en piochant à droite à gauche sans trop comprendre ce que je faisais.
Désormais je m'en sors mieux (?), et j'espère que si certains ont été "oubliés" par moi, ils viendront me le faire savoir !
Quoi qu'il en soit je resterai curieux, sincère et bienveillant envers tous les membres avec qui je partage et partagerai.
Ha bien je suis nouveaux ici et comme toi je pioche un peut partout sans trop savoir comment suivre un ou l'autre , c'est aléatoire pour moi pour le moment  ;D  c'est pas évidant