Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Alkatorr

Citation de: Christophe NOBER le Mai 14, 2021, 11:56:45

En l'occurence , sur le fil de FredMiranda , toujours le même rendu par défaut , contrasté , hyper micro-contrasté , couleurs sans nuances ...

Curieusement , les photos du R6 semblent plus équilibrées même si on garde quand même cette tendance 🤗

Même constat  O0

Christophe NOBER

Citation de: toukrikri le Mai 14, 2021, 12:08:48
;D
Je suis allé chercher comme ignorer les messages des deux trolls qui polluent ce fil et j'ai trouvé , ouf !!!
Pour info :
Dans le profil :
   Modifier le Profil
      Amis et Ignorés
         Modifier la liste des Ignorés

C'est une stratégie ;D

Tikky2

Citation de: toukrikri le Mai 14, 2021, 12:08:48
;D
Je suis allé chercher comme ignorer les messages des deux trolls qui polluent ce fil et j'ai trouvé , ouf !!!
Pour info :
Dans le profil :
   Modifier le Profil
      Amis et Ignorés
         Modifier la liste des Ignorés
Le hic c'est que la plupart des f..m... ne font jamais ça terrorisés qu'ils sont à l'idée de rater un message où l'on parle mal d'eux et auxquels ils ne pourraient pas répondre. En tout cas, j'en ai un nouveau tout neuf dans ma petite liste  ;D

Christophe NOBER

Citation de: Tikky2 le Mai 14, 2021, 12:33:04
Le hic c'est que la plupart des f..m... ne font jamais ça terrorisés qu'ils sont à l'idée de rater un message où l'on parle mal d'eux et auxquels ils ne pourraient pas répondre. En tout cas, j'en ai un nouveau tout neuf dans ma petite liste  ;D

Tu ne changes pas : tu as toujours un avis sur les autres , mais tu ne réponds jamais aux questions ou aux remarques techniques ... et tu ne produis aucune photo .

De ce point de vue , la vacuité de tes posts ne m'intéressant aucunement , me mettre dans la catégorie "ignorés" est une bonne chose .

Excellente initiative 😎

Gérard B.

Citation de: Christophe NOBER le Mai 14, 2021, 12:43:15
Tu ne changes pas : tu as toujours un avis sur les autres , mais tu ne réponds jamais aux questions ou aux remarques techniques ... et tu ne produis aucune photo .

De ce point de vue , la vacuité de tes posts ne m'intéressant aucunement , me mettre dans la catégorie "ignorés" est une bonne chose .

Excellente initiative 😎
Attention, c'est peut être lui qui charge l'avion que vous allez piloter ;D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,309950.msg7997919.html#msg7997919

lionthom

Citation de: toukrikri le Mai 14, 2021, 12:08:48
;D
Je suis allé chercher comme ignorer les messages des deux trolls qui polluent ce fil et j'ai trouvé , ouf !!!
Pour info :
Dans le profil :
   Modifier le Profil
      Amis et Ignorés
         Modifier la liste des Ignorés

Excellent ! Merci

zoizeau

Citation de: toukrikri le Mai 14, 2021, 12:08:48
;D
Je suis allé chercher comme ignorer les messages des deux trolls qui polluent ce fil et j'ai trouvé , ouf !!!
Pour info :
Dans le profil :
   Modifier le Profil
      Amis et Ignorés
         Modifier la liste des Ignorés
C'est vrai que même si ça ne supprime pas tout ça évite d'encombrer inutilement le sujet car franchement plus que ras le bol des querelles. Dernière étape avant de quitter définitivement CI.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

georgand

Citation de: zoizeau le Mai 14, 2021, 14:48:01
C'est vrai que même si ça ne supprime pas tout ça évite d'encombrer inutilement le sujet car franchement plus que ras le bol des querelles. Dernière étape avant de quitter définitivement CI.

Oui, la coupe est pleine. Ces chamailleries n'en finissent pas de polluer ce fil. Que les intéressés règlent leurs comptes à coup de messages personnels  si ça leur chante, mais qu'ils nous épargnent l'étalage de leurs échanges d'une consternante médiocrité.

did0764

Citation de: toukrikri le Mai 14, 2021, 12:08:48
;D
Je suis allé chercher comme ignorer les messages des deux trolls qui polluent ce fil et j'ai trouvé , ouf !!!
Pour info :
Dans le profil :
   Modifier le Profil
      Amis et Ignorés
         Modifier la liste des Ignorés

le seul problème est que comme ces gens s'engrènent, que certains citent leurs messages précédents, on arrive encore à  voir ces trucs.

Tikky2

Citation de: jeyan le Mai 14, 2021, 17:37:42
Je n'ai jamais vu un forum pareil, où la plupart des fils virent à l'empoigne et aux injures, au minimum à l'irrespect.
Comme la modération ne rappelle personne à l'ordre, du coup ça devient la norme.

Exactement, la modération intervient quand c'est inutile et n'intervient pas quand c'est indispensable.
Je me tire aussi......

doppelganger

Citation de: jeyan le Mai 14, 2021, 17:37:42
Je n'ai jamais vu un forum pareil, où la plupart des fils virent à l'empoigne et aux injures, au minimum à l'irrespect.

L'hôpital la charité, toussa, toussa....

Dis-toi que l'on aura rarement vu d'intervenant comme toi, avec si peu de message au compteur, être impliqué dans autant de querelles en si peu de temps. Peut être même un record. En tout cas, vu ton apport sur ce forum, tu ne manqueras à personne.

Tchao l'ami et bonne continuation.

rsp

Une fois encore, le modérateur de ces fils était JMS qui est décédé.
Est-ce si simple de trouver un remplaçant ?

Il faut vraiment s'astreindre à mettre dans les ignorés tous les malfaisants et à ne JAMAIS répliquer, ni même les lire quand ils sont cités...

Christophe NOBER

Citation de: Tikky2 le Mai 14, 2021, 17:53:29
Exactement, la modération intervient quand c'est inutile et n'intervient pas quand c'est indispensable.
Je me tire aussi......

Tu nous manques déjà ...

Christophe NOBER

Citation de: rsp le Mai 14, 2021, 18:07:24
Une fois encore, le modérateur de ces fils était JMS qui est décédé.
Est-ce si simple de trouver un remplaçant ?

Il faut vraiment s'astreindre à mettre dans les ignorés tous les malfaisants et à ne JAMAIS répliquer, ni même les lire quand ils sont cités...

Il suffirait de répondre aux constatations techniques par des arguments techniques , mais vous ( les doudoumaniaques Canon ) préférez l'invective et l' attaque personnelle ... et ensuite vous venez jouer les vierges effarouchées face aux soit-disant méchants trolls , qui dit en passant , n'insultent personne .

Balayez devant votre porte et on en reparle ...

Kodjock

Et si on revenait au R5 ? ;D
Reçu le mien hier (avec la bague!), essayé à l'aube (avec un 500/4 V1) sur un voisin chevreuil.
Super l'obtu électronique qui m'a permis une séance photo de 20'  avec un brocard à 15 mètres qui ne s'est pas enfui au 1er clic ! Faisait encore sombre (12800 isos)
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

chevreuil 2
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

chevreuil 3
Amicalement, Jean Paul

Zouzouile 77

Magnifique, merci  :o

rol007

Citation de: Kodjock le Mai 14, 2021, 22:50:42
Et si on revenait au R5 ? ;D
Reçu le mien hier (avec la bague!), essayé à l'aube (avec un 500/4 V1) sur un voisin chevreuil.
Super l'obtu électronique qui m'a permis une séance photo de 20'  avec un brocard à 15 mètres qui ne s'est pas enfui au 1er clic ! Faisait encore sombre (12800 isos)

Question: les touches de rappel de mise au point situé sur le 500 V1 fonctionnent-elles avec le R5?

kalmos

Citation de: rol007 le Mai 15, 2021, 06:22:48
Question: les touches de rappel de mise au point situé sur le 500 V1 fonctionnent-elles avec le R5?
Non. Sur les Sony oui.  ;D :D ;)
Bon WE à tous  :D  :D :D

daniel63

Je suis surpris de la qualité des photos du chevreuil à 12800 ISO, j'ai pris hier soir un renard à 2500 ISO et le bruit est fortement présent avec Lightroom, tu l'as traité avec un logiciel spécial?

Kodjock

Merci Zouzouille  :)

Citation de: rol007 le Mai 15, 2021, 06:22:48
Question: les touches de rappel de mise au point situé sur le 500 V1 fonctionnent-elles avec le R5?
J'avoue me servir très peu de cette fonction. Je viens de faire un essai avec le R5 pour te répondre mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Citation de: daniel63 le Mai 15, 2021, 11:08:27
Je suis surpris de la qualité des photos du chevreuil à 12800 ISO, j'ai pris hier soir un renard à 2500 ISO et le bruit est fortement présent avec Lightroom, tu l'as traité avec un logiciel spécial?
Non, rien de spécial : DPP pour traiter les RAW et lorsque l'image est convertie en Jpeg un petit peaufinage (y compris le bruit) avec PS Elements.
Je m'étonne qu'avec un tel boitier tu aies tant de bruit à 2500 isos, sauf si ta vitesse d'obturation était très lente. A l'aube ou au crépuscule, l'air parfois chargé d'humidité peut aussi donner une sensation d'image bruitée.
Amicalement, Jean Paul

Pixel-Z

Citation de: daniel63 le Mai 15, 2021, 11:08:27
Je suis surpris de la qualité des photos du chevreuil à 12800 ISO, j'ai pris hier soir un renard à 2500 ISO et le bruit est fortement présent avec Lightroom, tu l'as traité avec un logiciel spécial?

et oui  LR et ACR gérent trés mal le bruit des fichiers CR3,même à bas isos  ....

il faut passer par DPP pour garder les détails ,le bruit numérique en moins (ou faire du jpeg boitier c'est un comble)
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

une image à 6400 isos
le crop 100% : à Gauche ACR à droite DPP ,réglages du bruit et de l'accentuation par défaut dans les 2 logiciels
Ni pour Ni contre,au contraire

georgand

Citation de: Pixel-Z le Mai 15, 2021, 16:31:31
et oui  LR et ACR gérent trés mal le bruit des fichiers CR3,même à bas isos  ....

il faut passer par DPP pour garder les détails ,le bruit numérique en moins (ou faire du jpeg boitier c'est un comble)

Je ne connais pas ACR, mais je suis un peu étonné par rapport à LR. Sur les quelques essais que je viens de faire avec LR et DPP, la différence d'efficacité ne me saute pas aux yeux, alors qu'elle est évidente entre LR et DeNoise AI ou Deep Prime par exemple