Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Nvan

Citation de: newworld666 le Juillet 24, 2020, 15:47:59
Faut pas chercher à me convaincre  :D :D :D!!! je suis totalement insensible à la vidéo autre que les films ou celles avec des gopro/drone/etc (Trek/Nat geo/Discovery/Etc) .. je ne regarde presque jamais Youtube. Et Facebook que lorsque ça ne dépasse pas 1m30

Mais je reconnais que c'est vous qui avez raison !!!! avec Alban et plein d'autres ..

La messe est dite depuis un moment. Et il y a des clous enfoncés tous les jours dans votre sens, dont des très gros clous !!!

https://phototrend.fr/2020/07/associated-press-hybrides-sony-photo-video/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+phototrend+%28Phototrend.fr%29

Je n'ai pas besoin de la photo pour vivre financièrement, je ne fais que des piges pour des sponsors un peu partout en France quand on me le demande et surtout par plaisir, même si ça permet de s'acheter quelques gadgets de temps en temps !!!

Donc oui vous avez raisons sur la priorité vidéo sur la demande actuelle...
Mais non, je trouve bien plus fun les photos que la vidéo qu'on peut regarder année après année et toujours surpendre.avec .. mais je suis quasi seul à défendre ça. :D :D
Je préfère de très loin mes 1Dx & 5Dsr/R avec un 300L2.8, 50L1.2 et 24L1.4 à n'importe quoi d'autre. Ca pique sur 100% du champ et ça bluffe son petit monde dans les activités concernées.

Je ne cherche pas à convaincre mais à faire comprendre ce qui est quand même différent  ;). Si dans ta tête et pour toi il était nécessaire de se trimbaler avec X accessoire sur le dos pour tourner avec un APN quelque chose de quali, c'est faux. Moi-même sur n'importe quel set (tant qu'on ne parle pas fictions, clips ou en tout cas tournage de très grande envergure), je privilégierai systématiquement la compacité. Si je n'ai pas besoin de mon moniteur externe par ex, ben je ne le prend pas et ça vaut pour tout le reste à côté (gimball, cage...).

L'exemple de la vidéo que j'ai partagé ici du film Hannah Grace tourné avec les A7S de SONY montre effectivement que pour des besoins cinématographiques, on pourrait avoir recours à ce type d'accessoires. Seulement pour un tournage de cinoche de cette envergure ça me semble même pas normal mais juste cohérent en fait. Et je trouve ça super qu'on en arrive là puisque ça a permis à des cinéastes d'émerger comme Dupieux sur des projets ou la prod valait une cacahuète.

Fab35

Citation de: Nvan le Juillet 24, 2020, 16:00:13
Je ne cherche pas à convaincre mais à faire comprendre ce qui est quand même différent  ;). Si dans ta tête et pour toi il était nécessaire de se trimbaler avec X accessoire sur le dos pour tourner avec un APN quelque chose de quali, c'est faux. Moi-même sur n'importe quel set (tant qu'on ne parle pas fictions, clips ou en tout cas tournage de très grande envergure), je privilégierai systématiquement la compacité. Si je n'ai pas besoin de mon moniteur externe par ex, ben je ne le prend pas et ça vaut pour tout le reste à côté (gimball, cage...).

L'exemple de la vidéo que j'ai partagé ici du film Hannah Grace tourné avec les A7S de SONY montre effectivement que pour des besoins cinématographiques, on pourrait avoir recours à ce type d'accessoires. Seulement pour un tournage de cinoche de cette envergure ça me semble même pas normal mais juste cohérent en fait. Et je trouve ça super qu'on en arrive là puisque ça a permis à des cinéastes d'émerger comme Dupieux sur des projets ou la prod valait une cacahuète.

Pour le film dont tu parles, un 5D2 aurait donc aussi pu le faire, sauf ralentis éventuels, 10 ans avant non ?

Mais je crois que pour faire plus léger que ton S1H, il va falloir passer au A7s3 du coup ! Mais tu vas dire qu'il n'a pas assez de pixels pour faire des photos...
Bref, on tire à boulets rouge sur Canon, mais personne n'a de solution miracle à proposer à la concurrence, si ??

Nvan

Citation de: Fab35 le Juillet 24, 2020, 16:09:43
Pour le film dont tu parles, un 5D2 aurait donc aussi pu le faire, sauf ralentis éventuels, 10 ans avant non ?

Mais je crois que pour faire plus léger que ton S1H, il va falloir passer au A7s3 du coup ! Mais tu vas dire qu'il n'a pas assez de pixels pour faire des photos...
Bref, on tire à boulets rouge sur Canon, mais personne n'a de solution miracle à proposer à la concurrence, si ??

Les gars,
faut pas systématiquement y mettre une forme de dualité ou d'opposition dès qu'on propose des liens d'une marque différente de CANON  :( . Que le film aurait pu être fait avant avec un 5D ça n'est franchement pas la question franchement  ::). Tu sais avant Hannah grace, il y a eu d'autre films qui ont été tournés avec un apn et c'était avec un 5D. Ben les premiers films de Dupieux par ex. Voilà, content ?

J'ai jamais tiré à boulet rouge sur CANON depuis le début de mes posts ici et pour un vidéaste qui a vu le métier changer/évoluer et qui a surtout eu cette chance de pouvoir émerger avec cette nouvelle génération grâce au 5D mark II...Non. Manquerait plus que ça. Mais ça ne m'empêche pas pour autant d'avoir un avis sur le R5 et plus généralement sur la concurrence et ce qui se fait en ce moment en matos. Pour un vidéaste il n y a absolument aucune différence dans les débats qu'avec les photographes, on a juste d'autres problèmes et oui, les mélanger sur des forums ou on parle plus souvent photo que vidéo, ça fait pas bon ménage. On a beau expliqué qu'on sait faire la part des choses mais trop tard. On fait déjà parti de ceux qui "bash" ou attaque les rouges. Seulement il est vrai que que c'est assez délicat de débattre avec des gens qui ont une sorte d'affinité doudou avec la marque. Là typiquement je ne comprend franchement pas ton intervention. Si c'est vraiment pour dire : "bah avant avec un canon on aurait pu le faire aussi". Enfin WHAAAAAAT sérieux  :'(

La solution ? J'en ai proposé une mais visiblement on est passé à côté  ;D Trois boitiers pour moi aurait été parfait. Ça aurait couvert trois usages, pour trois types de clients différents. Et qu'on me ressorte pas l'argument du capteur cette fois. Faire un R6 polyvalent, un R5 et un R5H aurait été clairement faisable. Le H aurait seulement récupéré tous les specs vidéos complètement overkilll qu'un photographe n'aurait de toute façon jamais utilisé sur le R5. Le boitier aurait été moins cher et pour ce qui est des soucis de surchauffes ? Bah au pire ils n'auraient concerné que les vidéastes, au mieux CANON y aurait fichu un ventilo.

Terminé.

PS : et pourtant je le voulais le boitier parfait pour mon usage. Mais je me rend compte avec le R5 que c'est pas forcément une bonne idée.

Fab35

Citation de: Nvan le Juillet 24, 2020, 16:24:04
Les gars,
faut pas systématiquement y mettre une forme de dualité ou d'opposition dès qu'on propose des liens d'une marque différente de CANON  :( . Que le film aurait pu être fait avant avec un 5D ça n'est franchement pas la question franchement  ::). Tu sais avant Hannah grace, il y a eu d'autre films qui ont été tournés avec un apn et c'était avec un 5D. Ben les premiers films de Dupieux par ex. Voilà, content ?

J'ai jamais tiré à boulet rouge sur CANON depuis le début de mes posts ici et pour un vidéaste qui a vu le métier changer/évoluer et qui a surtout eu cette chance de pouvoir émerger avec cette nouvelle génération grâce au 5D mark II...Non. Manquerait plus que ça. Mais ça ne m'empêche pas pour autant d'avoir un avis sur le R5 et plus généralement sur la concurrence et ce qui se fait en ce moment en matos. Pour un vidéaste il n y a absolument aucune différence dans les débats qu'avec les photographes. Seulement il est vrai que que c'est assez délicat de débattre avec des gens qui ont une sorte d'affinité doudou avec la marque. Là typiquement je ne comprend franchement pas ton intervention. Si c'est vraiment pour dire : "bah avant avec un canon on aurait pu le faire aussi". Enfin WHAAAAAAT sérieux  :'(

La solution ? J'en ai proposé une mais visiblement on est passé à côté  ;D Trois boitiers pour moi aurait été parfait. Ça aurait couvert trois usages, pour trois types de clients différents. Et qu'on me ressorte pas l'argument du capteur cette fois. Faire un R6 polyvalent, un R5 et un R5H aurait été clairement faisable. Le H aurait seulement récupéré tous les specs vidéos complètement overkilll qu'un photographe n'aurait de toute façon jamais utilisé sur le R5. Le boitier aurait été moins cher et pour ce qui est des soucis de surchauffes ? Bah au pire ils n'auraient concerné que les vidéastes, au mieux CANON y aurait fichu un ventilo.

Terminé.
C'est toi qui ne comprends pas les questions et ne répond pas ! Je t'ai demandé ce que ce film au A7S avait de particulier et tu ne réponds pas. Si c'est le fait qu'il soit tourné avec des apn, en 2017, je te réponds que ça n'a donc rien de si extraordinaire que ça, vu que ça a déjà été fait presque 10 ans avant. C'est tout ! Si ça avait été une autre marque en 2008, je t'aurais fait la même réponse ! Ca n'a rien à voir avec Canon !

Et pour les boitiers, à quoi ça sert de dire j'aurais aimé un R6 comme ci ou un R5 comme ça, puisqu'ils ne sont pas sortis comme ça ! Donc je demande quel apn de la concurrence peut remplacer le défaillant R5 dans des prod comme la tienne ? Question très simple.

Après, Canon va forcément écouter les retours suite aux reviews et tenter d'améliorer si possible quelques trucs via FW, voire créer des accessoires de refroidissement si ça défrise tant de monde que ça. Mais pour l'instant, ça sera comme tel, avec ses qualités et défauts.

Nvan

Citation de: Fab35 le Juillet 24, 2020, 16:30:40
C'est toi qui ne comprends pas les questions et ne répond pas !

Si j'ai répondu...

Citation de: Nvan le Juillet 24, 2020, 00:14:04tu n'a qu'à voir la réaction de certaines personnes sur le forum concernant le R5 et les reproches qu'en tant que vidéaste je peux lui faire. Qu'on finisse par me dire : "une caméra serait pas plus approprié" c'est forcément qu'on ne s'y connaît pas ou qu'on est justement pas au courant de ce qu'on peut faire avec un apn de nos jours en vidéo. Attention c'est pas une critique, chacun y va à son rythme et loin de moi à l'idée d'être méprisant. Mais si pour toi ça te semble pas ouf, ben part juste du principe que pour certaines personnes c'est pas si évident que ça

...Et le plus rigolo c'est que tu m'a bien compris vu que tu me répond en fait.

Citation de: Fab35 le Juillet 24, 2020, 16:30:40Je t'ai demandé ce que ce film au A7S avait de particulier et tu ne réponds pas. Si c'est le fait qu'il soit tourné avec des apn, en 2017, je te réponds que ça n'a donc rien de si extraordinaire que ça, vu que ça a déjà été fait

Donc au final on se comprend  :)

Citation de: Fab35 le Juillet 24, 2020, 16:30:40Et pour les boitiers, à quoi ça sert de dire j'aurais aimé(...)
Ben écoute, dans ce cas là on ne demande pas de solution. On ne débat pas. Canon n'aura qu'à uniquement écouter les retours des influenceurs, reviewers de matos sur Youtube ou sur le web, crédit auquel beeeeaaaaucoup de gens ont l'air d'accorder uniquement quand ça va dans leur sens sinon c'est pas drôle. Nous ben on déserte les forums ou on partage juste les photos de fleurs et d'animaux pour dire "c'est super, t'a shooté avec qu'elle optique". 

Et voilà, comme ça y aura pas de problème. Qu'es ce que t'en pense ?  ???

Nvan

#2405
Au cas ou vous ne l'auriez pas déjà vu :
https://www.youtube.com/watch?v=oMZlSvM7trQ

Bon ça cible plus les vidéastes que les photographes donc pas taper. Mais son verdict est intéressant.

Fab35

Citation de: Nvan le Juillet 24, 2020, 16:49:13
Si j'ai répondu...

...Et le plus rigolo c'est que tu m'a bien compris vu que tu me répond en fait.

Donc au final on se comprend  :)
Ben écoute, dans ce cas là on ne demande pas de solution. On ne débat pas. Canon n'aura qu'à uniquement écouter les retours des influenceurs, reviewers de matos sur Youtube ou sur le web, crédit auquel beeeeaaaaucoup de gens ont l'air d'accorder uniquement quand ça va dans leur sens sinon c'est pas drôle. Nous ben on déserte les forums ou on partage juste les photos de fleurs et d'animaux pour dire "c'est super, t'a shooté avec qu'elle optique". 

Et voilà, comme ça y aura pas de problème. Qu'es ce que t'en pense ?  ???

Ce que j'en pense c'est que quoi que les fabricants fassent c'est jamais assez bien !  :P
A cet instant T, voilà l'offre proposée, on ne sait pas faire mieux en l'état. Bah ça grogne... et pourtant a priori y'a pas foule en face !

Ici c'est plus un forum photo, alors on regarde d'abord les specs photo qui peuvent nous intéresser.
Le R5 peut probablement être l'apn de presque tout le monde ici, au vu des specs photos qui se tiennent très bien, sauf pour ce qui fait le négatif des ML, genre l'autonomie et la visée potentiellement désagréable. D'ailleurs perso j'avais trouvé l'EVF du S1 très fine et propre, mais pas cool du tout dès que ça bouge un peu. Chacun ses critères.


Pour tes réponses, si elles sont toujours aussi alambiquées, ça va pô être facile !

Nvan

Citation de: Fab35 le Juillet 24, 2020, 16:58:25
Ce que j'en pense c'est que quoi que les fabricants fassent c'est jamais assez bien !  :P
A cet instant T, voilà l'offre proposée, on ne sait pas faire mieux en l'état. Bah ça grogne... et pourtant a priori y'a pas foule en face !

Ici c'est plus un forum photo, alors on regarde d'abord les specs photo qui peuvent nous intéresser.
Le R5 peut probablement être l'apn de presque tout le monde ici, au vu des specs photos qui se tiennent très bien, sauf pour ce qui fait le négatif des ML, genre l'autonomie et la visée potentiellement désagréable. D'ailleurs perso j'avais trouvé l'EVF du S1 très fine et propre, mais pas cool du tout dès que ça bouge un peu. Chacun ses critères.


Pour tes réponses, si elles sont toujours aussi alambiquées, ça va pô être facile !

Ce sera jamais assez bien tout simplement parce que le produit parfait n'existe pas. J'attendais beaucoup le R5 parce que je me suis dit que cette fois ça y est, pour CANON ce sera la bonne. Alors c'est vrai que passer derrière l'EOS-R, dans tous les cas c'était pas difficile mais malgré tout ce qu'on dit sur l'appareil, je suis plutôt content en fait. C'est moins "morne" et triste que durant toute la campagne de l'EOS-R. L'appareil fait parler de lui, ça s'enflamme (c'est le cas de le dire  ;D) plus qu'à l'accoutumé car si l'appareil réuni autant les admirateurs que les détracteurs, cette fois il y a la réunion des photographes et des vidéastes. Que c'est beau  :angel: Après c'est CANON (!). Encore une fois on parle pas de l'épicier du coin et je suis d'accord avec le fait que quoi qu'ils fassent, les réactions en bonnes ou mauvaises seront dix fois plus exacerbés que pour n'importe quel autre marque.

Bref, je me suis fait une raison. L'appareil parfait c'est plutôt le setup parfait tant qu'on peut se le permettre en fait (je parle pour moi). C'est pour ça que depuis le début ou presque, j'ai toujours eu deux boîtiers. Un boitier pour la photo et un pour la vidéo ou plus polyvalent. Réunir le tout dans un seul et même boitier comme je le disais, c'est pas forcément une super idée.
Citation de: Fab35 le Juillet 24, 2020, 16:58:25Pour tes réponses, si elles sont toujours aussi alambiquées, ça va pô être facile !

Je pense pas avoir de soucis de compréhension avec une autre personne que toi mais je peux me tromper ?  ;)

Luthval

Citation de: Fab35 le Juillet 24, 2020, 16:58:25

Le R5 peut probablement être l'apn de presque tout le monde ici
Oui, "presque" tout le monde...  :D
Quelques pros qui en ont vraiment besoin, quelques "riches amateurs" qui se feront plaisir. Pour les autres, il y a du choix en fonction des moyens et des besoins. Tout le monde n'a pas besoin d'un R5... (et c'est tant mieux).

Fab35

Citation de: Nvan le Juillet 24, 2020, 17:16:42
Bref, je me suis fait une raison. L'appareil parfait c'est plutôt le setup parfait tant qu'on peut se le permettre en fait (je parle pour moi). C'est pour ça que depuis le début ou presque, j'ai toujours eu deux boîtiers. Un boitier pour la photo et un pour la vidéo ou plus polyvalent. Réunir le tout dans un seul et même boitier comme je le disais, c'est pas forcément une super idée.

De toute façon, tu dois être obligé d'avoir 2 apn à peu près autant capables l'un que l'autre quand tu fais ta prestation, non ? Si l'un est défaillant, tu dois pouvoir faire à peu près la même chose avec le deuxième, a priori.
En gros il te faut un R5 et un R6 quoi !  ;D :P

Nvan

Citation de: Luthval le Juillet 24, 2020, 17:33:46
Oui, "presque" tout le monde...  :D
Quelques pros qui en ont vraiment besoin, quelques "riches amateurs" qui se feront plaisir. Pour les autres, il y a du choix en fonction des moyens et des besoins. Tout le monde n'a pas besoin d'un R5... (et c'est tant mieux).

Oui tout à fait. Et c'est là qu'interviens les photographes qui au passage en savent surement dix fois plus que moi sur ce qui se fait en ce moment, notamment par rapport aux nombres de rafales plus conséquentes que ce que propose le voisin, la qualité du suivi etc.  C'est donc aussi pour ça que j'aime suivre vos débats enflammés  8)). Même si à mon sens, dans ces ordres de prix ça doit vraiment se jouer qu'à de petits détails quand même. Je pense qu'un bon shooter en animalier sur un ML, qu'il soit sur un R5 ou un A7R IV, il se débrouille. Ce qui fait plutôt la diff sur des boîtiers premium à ces prix pour moi c'est surtout le photographe et plus vraiment ce que permet de faire tel ou tel boitier par rapport aux autres.

Christophe NOBER

Citation de: newworld666 le Juillet 24, 2020, 08:18:01
...
Je ne sais pas si le filtre AA c'est du 1Dx3 .. mais en tout cas il doit être plutôt voilent à en juger par le comparo de digital-picture qui m'a confirmé sur facebook que c'est une réalité et qu'il n'y a rien qui puisse approcher le 5Dsr
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/Camera-Noise.aspx?Camera=1508&Test=0&ISO=100&CameraComp=979&TestComp=0&ISOComp=0

Je ne suis pas surpris , résolution légèrement supérieure et absence de filtre AA 🤗

Citation de: newworld666 le Juillet 24, 2020, 08:18:01
...
Ce qui semble 100% logique pour une caméra vidéo vu le désastre potentiel en présence de moiré pendant une video (genre vêtements, etc ..) donc le filtre AA est forcément violent ! et donc a priori visible assez facilement sur cet exemple.
D'où la comm prudente de Canon sur le meilleur système EOS de l'histoire ....... avec optiques RF ..
...

Je le dis depuis le début , ce boîtier est optimisé pour la vidéo , ça n' est pas sans conséquences sur la qualité photo .🤗

Joe 1234

Citation de: Nvan le Juillet 24, 2020, 17:53:45
Je pense qu'un bon shooter en animalier sur un ML, qu'il soit sur un R5 ou un A7R IV, il se débrouille. Ce qui fait plutôt la diff sur des boîtiers premium à ces prix pour moi c'est surtout le photographe et plus vraiment ce que permet de faire tel ou tel boitier par rapport aux autres.

Oh que c'est vrai! ;)

gebulon

Citation de: Nvan le Juillet 24, 2020, 17:53:45
Oui tout à fait. Et c'est là qu'interviens les photographes qui au passage en savent surement dix fois plus que moi sur ce qui se fait en ce moment, notamment par rapport aux nombres de rafales plus conséquentes que ce que propose le voisin, la qualité du suivi etc.  C'est donc aussi pour ça que j'aime suivre vos débats enflammés  8)). Même si à mon sens, dans ces ordres de prix ça doit vraiment se jouer qu'à de petits détails quand même. Je pense qu'un bon shooter en animalier sur un ML, qu'il soit sur un R5 ou un A7R IV, il se débrouille. Ce qui fait plutôt la diff sur des boîtiers premium à ces prix pour moi c'est surtout le photographe et plus vraiment ce que permet de faire tel ou tel boitier par rapport aux autres.

Ben en fait, plus tu es pointu dans un domaine, plus tu es sensible à certains points, du coup des améliorations qui semblent mineures, peuvent avoir un grand effet pour d'autres...
Je confirme que les sensibles évolutions sont tout à fait "palpables" pour qui y est habitué, ça ne m'empêcherai pas de faire des tofs avec un 6D, mais je galèrerai plus et j'aurai moins d'images. (et certaines pas du tout)

PS: ce n'est pas évident de montrer les photos qu'on a pas faite.   >:D

Fab35

Bon sinon les rumeurs disent que Canon a déjà sur les rails une MAJ du firmware pour ajouter la FHD120, le log 3 et un mode low bitrate (le R5 fait des fichiers trop gros par rapport aux cameras C)...


On sent que Canon a une pression costaude là. .. :-\

didche

Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2020, 17:48:58

Il a du se louper quelque part .. mais sur mon moniteur 32" 4K parfaitement calibré => le 5Dsr vs R5 en standard, le 5Dsr s'en sort bien mieux au niveau contraste/définition !!!  ::) ::) ::) peut-être l'optique en EF et pas RF  ::)
Mais même à iso 3200 les traits noirs sont plus noirs et les caractères blancs mieux définis et pas qu'un peu :-\
Et à iso 6400 .. tous les chiffres sont parfaitement lisibles avec le 5Dsr et pas vraiment avec le R5  ... même si au niveau bruit, le 5dsr ne casse pas 3 pattes à un canard
On va mettre ça sur un problème de MAP manuelle avec le R5  :-\
Oui curieux...

newworld666

Citation de: didche le Juillet 24, 2020, 21:59:33
Oui curieux...

Il m'a confirmé que pour lui c'est bon c'est bon au niveau de sa map, mais que le 5Dsr permettait une meilleure définition que le R5.. (j'ai mis copie de sa réponse plus haut)
Canon A1 + FD 85L1.2

didche

D850 et Z7 aussi et on dirait qu'il y a un problème d'exposition...

Je vais rechercher sa réponse

newworld666

#2418
D'un autre côté .. 45MP + FiltreAA   vs 50MP sans filreAA  .. on voit au moins ce que c'est sur une mire  ;D
Pour de la vidéo, peut-être que l'absence de filtre AA serait trop pénalisante
Canon A1 + FD 85L1.2

freegate

#2419
Citation de: Nvan le Juillet 24, 2020, 16:24:04
La solution ? J'en ai proposé une mais visiblement on est passé à côté  ;D Trois boitiers pour moi aurait été parfait. Ça aurait couvert trois usages, pour trois types de clients différents. Et qu'on me ressorte pas l'argument du capteur cette fois. Faire un R6 polyvalent, un R5 et un R5H aurait été clairement faisable. Le H aurait seulement récupéré tous les specs vidéos complètement overkilll qu'un photographe n'aurait de toute façon jamais utilisé sur le R5. Le boitier aurait été moins cher et pour ce qui est des soucis de surchauffes ? Bah au pire ils n'auraient concerné que les vidéastes, au mieux CANON y aurait fichu un ventilo.

PS : et pourtant je le voulais le boitier parfait pour mon usage. Mais je me rend compte avec le R5 que c'est pas forcément une bonne idée.

C'est bien ça le problème avec les constructeurs, ils font des boîtiers en fonction de leur stratégie globale et pas forcément en fonction de ce qui nous plairait à titre individuel.
Bien sûr que le R5H aurait tout son sens pour les videastes, mais Canon ne peut pas répondre au besoin de tout le monde. Ils font des propositions en espérant que cela conviendra au plus grand nombre.

Je pense même qu'il le font exprès pour te pousser à la consommation. Canon est un expert de la segmentation. Tout est fait sur le R6 pour te pousser à acheter un R5. Canon n'est pas une oeuvre caritative.  :-\

Heureusement qu'il y a la concurrence pour contrecarrer ça.

A nous d'acheter en fonction de ce qui nous convient et nos possibilités.

Moi en ce qui me concerne, le R5 répondrait complètement à mes besoins (et plus encore) si les résultats des premiers reviews étaient confirmés par des tests d'utilisateurs lambda.


didche

Citation de: newworld666 le Juillet 24, 2020, 23:26:57
D'un autre côté .. 45MP + FiltreAA   vs 50MP sans filreAA  .. on voit au moins ce que c'est sur une mire  ;D
Pour de la vidéo, peut-être que l'absence de filtre AA serait trop pénalisante
Merci

ergodea

Citation de: freegate le Juillet 24, 2020, 23:42:54
C'est bien ça le problème avec les constructeurs, ils font des boîtiers en fonction de leur stratégie globale et pas forcément en fonction de ce qui nous plairait à titre individuel.
Bien sûr que le R5H aurait tout son sens pour les videastes, mais Canon ne peut pas répondre au besoin de tout le monde. Ils font des propositions en espérant que cela conviendra au plus grand nombre.

Je pense même qu'il le font exprès pour te pousser à la consommation. Canon est un expert de la segmentation. Tout est fait sur le R6 pour te pousser à acheter un R5. Canon n'est pas une oeuvre caritative.  :-\

Heureusement qu'il y a la concurrence pour contrecarrer ça.

A nous d'acheter en fonction de ce qui nous convient et nos possibilités.

Moi en ce qui me concerne, le R5 répondrait complètement à mes besoins (et plus encore) si les résultats des premiers reviews étaient confirmés par des tests d'utilisateurs lambda.

Une remarque pleine de bon sens...

Nvan

Je viens de tomber sur la review de CINEMA5d concernant le R6 en mode vidéo et ouch, ça fait mal  :-\
Bon je sais il y a un topic dédié au boitier mais j'ai pas envie de foutre le bordel avec la vidéo et vu qu'on en parle déjà ici, ça reste mine de rien le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=nt7ZbvqWfdY

freegate

Mouais, bizarre ce review.  ???

Au demeurant les images sont R6 sont très belles, mais le gars utilise un boitier de pre-production et il filme en 4k24p.

Le boitier n'est pas sensé chauffé avec ces paramètres. Donc si c'est vrai c'est que le problème est ailleurs, (utilisateur, défaut du boitier, etc.). D'autres ont testé le R6 et la surchauffe n'est apparu qu'au bout de 30 mn.

Maintenant j'aurais quand même psoté sur le thread du R6 car ça concerne le R6.

Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes  ;D

Fab35

Citation de: Nvan le Juillet 25, 2020, 02:20:33
Je viens de tomber sur la review de CINEMA5d concernant le R6 en mode vidéo et ouch, ça fait mal  :-\
Bon je sais il y a un topic dédié au boitier mais j'ai pas envie de foutre le bordel avec la vidéo et vu qu'on en parle déjà ici, ça reste mine de rien le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=nt7ZbvqWfdY
Faut attendre la MAJ avec le low bitrate...

Sinon le R6 n'a pas été présenté par Canon comme un outil pour les professionnels que je sache, si ?