Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Swap10

Citation de: Kodjock le Avril 19, 2022, 11:47:31
Le gros inconvénient de l'obturateur électronique : Les chevreuils s'approchent trop près ! ;D
Il a fallu lui couper les pattes... sinon c'était la tête !
12800 isos, débruitage avec DXO Pure raw.

Le matriçage est visible, surtout dans le vert du fond.
Sinon beau cliché.

Swap10

Citation de: Swap10 le Avril 19, 2022, 13:14:20
Le matriçage est visible, surtout dans le vert du fond.
Sinon beau cliché.

Je corrige, je ne vois rien..
Me voilà qui hallucine..

Kodjock

C'est pas grave Swap, tant que tu ne vois pas des petites bêtes grouillantes, ce n'est qu'une forme bénigne ! ;) :D
Amicalement, Jean Paul

rsp

Citation de: Swap10 le Avril 19, 2022, 20:24:44
Je corrige, je ne vois rien..
Me voilà qui hallucine..
C'est bien de le reconnaître : du coup j'ai cherché où tu voyais ça hier, pas trouvé...

Aubertin

Pareil pour moi, je me disais que ma vue faiblissais gravement...
Je reste avec les pics noirs...et les assemblages (4 images cette fois)

kalmos

Salut,
Il parait que Aubertin est le seul photographe à prendre simultanément deux photos avec devant l'oeil gauche so R5 et devant l'oeil droit son 1 D III. Bien sur main gauche et main droite servent au cadrage et décenchement des boitiers respectifs   ;) :D ;D
Et avec la qualité.
Très fort Aubertin très fort  ;)

rsp

Citation de: kalmos le Avril 21, 2022, 08:39:49
Salut,
Il parait que Aubertin est le seul photographe à prendre simultanément deux photos avec devant l'oeil gauche so R5 et devant l'oeil droit son 1 D III. Bien sur main gauche et main droite servent au cadrage et décenchement des boitiers respectifs   ;) :D ;D
Et avec la qualité.
Très fort Aubertin très fort  ;)
Tu ne l'as jamais vu : quatre bras, deux têtes, ça facilite beaucoup l'exercice !

Aubertin

Moqueurs!
Ceci dit, si j'avais en plus du 500mm, un 600 ou un 400mm, je le ferais certainement ;D
En trépieds, j'ai ce qu'il faut...il ne manque qu'un mécène ???
En fait, les approches/envols, je les fais surtout au 1Dx3 et 500 et j'ai à côté le R5 équipé du TC2x. Il faut juste être rapide et discret au changement de boîtier. Un bruit ou un mouvement perçu et l'oiseau s'en va (c'est moins le cas plus tard lors du nourrissage)
Là, il y a eu un bruit bizarre...

kalmos

Citation de: Aubertin le Avril 21, 2022, 10:27:36
Moqueurs!
Là, il y a eu un bruit bizarre...

Fallait pas manger des haricots le midi  ;D :D ;)

Désolé mais j'ai besoin de me changer les idées je viens de traverser deux mois pénibles dans un environnement pas très drôle......
ça me fait du bien de déconner.

iago

Citation de: kalmos le Avril 21, 2022, 08:39:49
Salut,
Il parait que Aubertin est le seul photographe à prendre simultanément deux photos avec devant l'oeil gauche so R5 et devant l'oeil droit son 1 D III. Bien sur main gauche et main droite servent au cadrage et décenchement des boitiers respectifs   ;) :D ;D
Et avec la qualité.
Très fort Aubertin très fort  ;)

C'est bien plus fort que ça :

kalmos

Citation de: iago le Avril 22, 2022, 09:14:48
C'est bien plus fort que ça :

Ni plus ni moins que ma femme qui porte mon matériel   ;D :D ;)

BOUBOU33

pour ceux que cela intéressent disponible actuellement chez Panajou  :laugh:
https://www.panajou.fr/reflex-hybride/canon-eos-r5-9985.html

un grand merci pour le plaisir des yeux avec vos superbe photos.
Alain.
Alain B.

Aubertin

Citation de: kalmos le Avril 21, 2022, 11:47:13
Fallait pas manger des haricots le midi  ;D :D ;)

Désolé mais j'ai besoin de me changer les idées je viens de traverser deux mois pénibles dans un environnement pas très drôle......
ça me fait du bien de déconner.
Lâche-toi, ça ne fait pas de mal ;)

Kodjock

Citation de: Aubertin le Avril 21, 2022, 10:27:36
Là, il y a eu un bruit bizarre...
Très belle encore cette dernière! Je trouve que ce large espace laissé sur la droite de l'arbre convient mieux lorsque l'oiseau est tourné dans sa direction. Un beau filon ce nid de pic, et bien exploité ! :)
Amicalement, Jean Paul

did0764

Qui veut un R5 en occasion garanti 4 ans par une chaîne de magasins français à 2990€ ? Prix très doux pour ce super boitier.

Swap10

Petite contribution pour ceux qui douteraient des capacités du R5 :

Iso 12800 - 1/60e - F/7.1 à 500mm, main levée.

Pour l'histoire de cette photo, je venais de poster 1h30 en observant 5 ou 6 chevreuils, au loin.
Déçu de la distance, et la nuit tombant, je décide de lever le camp. Je fais 10m et je tombe nez à nez avec lui et sa chevrette (pleine), et plutôt étonné qu'ils ne m'aient pas entendu.
Impossible de me reposter sans faire du barouf, je fais quelques clichés sans trop d'espoir d'en tirer quelquechose (il est 20h48..).

Je suis relativement surpris de ce que j'ai pu en récupérer, surtout à main levée et debout. La compression imposée par le forum ne l'avantage pas.

georgand

Depuis le temps que je lui courrais après ce martin. J'essaie maintenant de le chopper en vol. A suivre ...

Martin 1 by N04/]André-Georges CLEP, sur Flickr

lavialle15

En attendant l'envol, le statique est fort bon  :)
Cdlt

georgand

Citation de: lavialle15 le Avril 28, 2022, 08:46:19
En attendant l'envol, le statique est fort bon  :)
Cdlt

Merci bien. Le vol s'est une autre paire de manches. Mon 1er essai est sur mon Flickr, mais je n'étais qu'au 1/1600 s et c'est bien sûr nettement insuffisant pour la flèche bleue

Telyt560

Citation de: Kodjock le Avril 19, 2022, 11:45:30
On peut toujours régler ces divers paramètres dans le boîtier. Même le style d'image neutre est réglable.

Cela n'a aucun sens, je ne vais pas changer ces paramètres à chaque changement d'objectif.

Un 400 DO II+2.0X III n'a pas les mêmes caractéristiques que les optique Zeiss Milvus !!

Aubertin

Personnellement, je n'ai pas trop remarqué ces différences de traitement entre objectifs...mais je n'ai pas d'objectif Zeiss ;)
Au raz de l'eau avec le 500mmm et TC2x

georgand

Un oiseau qu'on entend souvent dans nos campagnes, mais qu'on ne voit presque jamais : le coucou

coucou ! by N04/]André-Georges CLEP, sur Flickr

Steinweg29

Photo exceptionnelle (et très belle avec ce ciel nuageux) !

Kodjock

Citation de: georgand le Mai 12, 2022, 20:55:22
Un oiseau qu'on entend souvent dans nos campagnes, mais qu'on ne voit presque jamais : le coucou
Alors là chapeau ! Une image de coucou en vol d'une telle qualité, on n'en voit pas tous les jours ! :o
En plus, ce type de le ciel n'est pas un cadeau pour l'expo.
Amicalement, Jean Paul

georgand

Merci bien à Steinweck29 et Kodjock.
J'étais parti pour une séance guêpiers dans des conditions de lumière par terribles et c'est ce coucou qui a sauvé ma sortie.
je ne suis pas sûr de le revoir avant longtemps celui-là