Le CP+ est supprimé à cause du coronavirus

Démarré par FredEspagne, Février 14, 2020, 13:46:03

« précédent - suivant »

dio

Citation de: Razielima le Mars 12, 2020, 15:29:46
Que de bazar pour une pseudo grippe! Le pouvoir chinois en a profité pour resserrer sa main mise sur le peuple,quid des autres pouvoirs? Respectons les mesures élémentaires hygiène que nous devrions suivre même pour une simple grippe...

Mortalité de grippe saisonnière, 0,32%. COVID-19 : 5% (Wuhan et Italie).  15 fois plus mortel. 
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Verso92

Citation de: dio le Mars 12, 2020, 17:07:39
Mortalité de grippe saisonnière, 0,32%.

Comme il y a eu 8 000 décès dus à la grippe l'année dernière en France, cela signifie que ~2,7 millions de personnes ont été touchées...

Palomito

Citation de: dio le Mars 12, 2020, 17:07:39
Mortalité de grippe saisonnière, 0,32%. COVID-19 : 5% (Wuhan et Italie).  15 fois plus mortel.

Et contamination environ 1.7 fois supérieure. 8000*1.7*15 = 204'000 morts.

Une gripounette.

Grosbill01

Pour les médicaux, le COVID-19 s'apparente plus à la rougeole qu'à la grippe.
Avant 1963, date des premières vaccinations, la rougeole faisait 20 millions de morts par an.

Aujourd'hui, la dangerosité du COVID-19 est que nous ne savons ni le prévenir ni le guérir.
Si vous l'attrapez, c'est la loterie, soit vous y survivez sans rien faire soit vous mourrez et ce n'est pas le paracétamol qui vous guérira.

Aujourd'hui, la grippe on en guéri. Seules les complications dues aux interactions avec d'autres pathologies sont mortelles. Ce qui est aussi vrai pour le COVID-19 mais pas seulement.
D'ailleurs, par précaution, la prévention contre la grippe est systématiquement proposée aux personnes affaiblies, les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques, les personnes ayant des problèmes cardiaques, etc.

Aujourd'hui, rien de tout cela ne peut être fait donc le mieux est de ne pas attraper cette saloperie qu'est le COVID-19. Cela explique les mesures que beaucoup en France pensent dérisoires mais la règle est simple : on a rien pour traiter cette maladie alors autant ne pas la propager.

Grosbill01

Au niveau mondial, que ce passe-t-il ?
- UEFA va suspendre leurs championnats.
- EURO 2020 reporté en 2021
- Tennis  : tournois ATP reporté de 6 semaines
- Formule 1 : Grand Prix d'Australie, le 1er de la saison, est annulé

et en France, gros rassemblement sauvage suite à la victoire du PSG sur Dormund ... alors qu'à l'intérieur du stade le nombre de spectateurs était limité.
C'est normal, il n'y a aucun risque en France, ce n'est qu'une nano-grippette.

Verso92

Citation de: Grosbill01 le Mars 12, 2020, 18:38:43
et en France, gros rassemblement sauvage suite à la victoire du PSG sur Dormund ... alors qu'à l'intérieur du stade le nombre de spectateurs était limité.
C'est normal, il n'y a aucun risque en France, ce n'est qu'une nano-grippette.

Ce sera d'autant plus intéressant de voir s'il y a un bond dans le nombre de cas après cette victoire.

Mistral75

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2020, 19:28:25
Ce sera d'autant plus intéressant de voir s'il y a un bond dans le nombre de cas après cette victoire.

Réponse dans une à deux semaines... où ce sera noyé dans la masse des 10-20.000 cas testés positifs et 750-1.500 morts.

Verso92

Citation de: Mistral75 le Mars 12, 2020, 19:45:08
Réponse dans une à deux semaines... où ce sera noyé dans la masse des 10-20.000 cas testés positifs et 750-1.500 morts.

C'était, j'imagine, un rassemblement de plusieurs milliers de personnes*... ça devrait se voir, s'il y a risque avéré.


*apparemment, 3 000 à 4 000 personnes.

Razielima

Voir ici:  https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
Au niveau mondial,nous sommes à environ 3,5% de décès...En France pour l'instant 2,1% de décès... Et Trump qui fait n'importe quoi: Pas d'européens,mais les anglais peuvent entrer aux USA. Ça doit être la barrière de la langue  ;D

Mistral75

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2020, 19:54:08
C'était, j'imagine, un rassemblement de plusieurs milliers de personnes*... ça devrait se voir, s'il y a risque avéré.
*apparemment, 3 000 à 4 000 personnes.

Le dépistage n'est pas systématique. Les tests ne sont en général plus pratiqués que sur les personnes présentant des symptômes graves (insuffisance respiratoire, etc.), soit environ 15% des contaminations (moins quand les sujets sont jeunes). 3.000 personnes x 70% de contamination x 15% = 315 cas testés et positifs. Noyé dans la masse des 10-20.000 cas testés positifs que l'on constatera d'ici une à deux semaines. Et le 70% de contamination est une borne haute (taux moyen d'infection de la population au bout de plusieurs années).

J'imagine que les participants au rassemblement étaient plutôt des personnes jeunes. 3.000 personnes x 70% de contamination x 1% de taux de létalité pour cette classe d'âge, ça fait 21 morts théoriques. Noyé dans la masse des 750 - 1.500 décès que l'on constatera dans une à deux semaines.

triangle

Citation de: Mistral75 le Mars 12, 2020, 23:24:49
J'imagine que les participants au rassemblement étaient plutôt des personnes jeunes. 3.000 personnes x 70% de contamination x 1% de taux de létalité pour cette classe d'âge, ça fait 21 morts théoriques. Noyé dans la masse des 750 - 1.500 décès que l'on constatera dans une à deux semaines.
oui, on ne constatera rien, mais ils transmettront le virus, c'est le même problème pour les écoles et les lycées etc

Polak

Citation de: Mistral75 le Mars 12, 2020, 23:24:49
Le dépistage n'est pas systématique. Les tests ne sont en général plus pratiqués que sur les personnes présentant des symptômes graves (insuffisance respiratoire, etc.), soit environ 15% des contaminations (moins quand les sujets sont jeunes). 3.000 personnes x 70% de contamination x 15% = 315 cas testés et positifs. Noyé dans la masse des 10-20.000 cas testés positifs que l'on constatera d'ici une à deux semaines. Et le 70% de contamination est une borne haute (taux moyen d'infection de la population au bout de plusieurs années).

J'imagine que les participants au rassemblement étaient plutôt des personnes jeunes. 3.000 personnes x 70% de contamination x 1% de taux de létalité pour cette classe d'âge, ça fait 21 morts théoriques. Noyé dans la masse des 750 - 1.500 décès que l'on constatera dans une à deux semaines.
Des abrutis qui mourront peu mais accélèreront la propagation du virus.
Par ailleurs tous les japonais portent des masques , on verra les résultats à la fin . Ils ont l'habitude , même quand ils ont un simple  rhume.

dio

Citation de: Polak le Mars 15, 2020, 08:48:56
Des abrutis qui mourront peu mais accélèreront la propagation du virus.
Par ailleurs tous les japonais portent des masques , on verra les résultats à la fin . Ils ont l'habitude , même quand ils ont un simple  rhume.

Les chinois sont plus obéissants que les occidentaux.
Le virus sera plus mortel en Europe et aux USA qu'en Chine.

La province d'Hubei a perdu 1 habitant sur 20000.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

AlainNx

Citation de: dio le Mars 16, 2020, 11:56:51
Les chinois sont plus obéissants que les occidentaux.
Le virus sera plus mortel en Europe et aux USA qu'en Chine. ?

La province d'Hubei a perdu 1 habitant sur 20000.

D'après toi il n'y aurait donc eu que 750 morts, dans la province de Hubei ?

Palomito

Citation de: AlainNx le Mars 16, 2020, 12:04:14
D'après toi il n'y aurait donc eu que 750 morts, dans la province de Hubei ?

Si on en croit les données disponibles. 3'099 morts pour 59 millions d'habitants. Ca tient la route 1 sur 2'000 (ou 0,005%).

Au rythme où vont les choses, la mortalité sera plus élevée en Italie.

FredEspagne

Citation de: dio le Mars 16, 2020, 11:56:51
Les chinois sont plus obéissants que les occidentaux.
Le virus sera plus mortel en Europe et aux USA qu'en Chine.

La province d'Hubei a perdu 1 habitant sur 20000.

La police et l'armée chinoises sont nettement moins laxistes qu'en Europe, ceci explique cela!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: dio le Mars 16, 2020, 11:56:51
Les chinois sont plus obéissants que les occidentaux.
Le virus sera plus mortel en Europe et aux USA qu'en Chine.

La province d'Hubei a perdu 1 habitant sur 20000.
Citation de: AlainNx le Mars 16, 2020, 12:04:14
D'après toi il n'y aurait donc eu que 750 morts, dans la province de Hubei ?

59,02 millions d'habitants au 31/12/2017 pour la province du Hubei :

http://www.citypopulation.de/en/china/cities/hubei/

3.099 morts rapportés ce matin, soit 1 mort pour 19.045 habitants. 1 pour 20.000 est une bonne approximation.

jazz77

Citation de: Palomito le Mars 16, 2020, 12:19:51
Si on en croit les données disponibles. 3'099 morts pour 59 millions d'habitants. Ca tient la route 1 sur 2'000 (ou 0,005%).


Personnellement j'ai des doutes des informations venant de chine, car la chine est une dictature.
 
Pour information, la fourchette basse des décès prévues en France est de 300 000 morts.

Gilala

Y a pire que la dictature chinoise en matière de désinformation, il y a la fake  dictature des réseaux sociaux.
Pour ta fourchette merci d'indiquer un lien direct vers le document scientifique indiquant cette information.

jazz77

Chiffres relevé dans le figaro numérique pour les abonnés.

De la même source, Je rajouterais 2 000 000 de cas graves prévus en Allemagne.

Gilala

Citation de: jazz77 le Mars 16, 2020, 13:53:39
Chiffres relevé dans le figaro numérique pour les abonnés.


je suis abonné, mets le lien ;)

Mistral75

Le Monde, hier dimanche :

CitationLe Covid-19 sera-t-il au XXIe siècle ce que la grippe espagnole a été au XXe siècle ? C'est en tout cas le scénario le plus alarmiste sur lequel a travaillé le conseil scientifique, ce groupe de dix experts mis en place mercredi 11 mars à la demande du président de la République Emmanuel Macron « pour éclairer la décision publique ».

Selon ces modélisations confidentielles, dont Le Monde a eu connaissance, l'épidémie de Covid-19 pourrait provoquer en France, en l'absence de toute mesure de prévention ou d'endiguement, de 300 000 à 500 000 morts.

Précision extrêmement importante : ce scénario a été calculé en retenant les hypothèses de transmissibilité et de mortalité probables les plus élevées, et ce en l'absence des mesures radicales de prévention et d'éloignement social qui viennent d'être prises.

Source : Coronavirus : les simulations alarmantes des épidémiologistes pour la France | Le Monde

300.000 morts serait par conséquent le bas de fourchette de l'hypothèse du pire, pas une fourchette basse.

Gilala

Citation de: Mistral75 le Mars 16, 2020, 14:00:26

300.000 morts serait par conséquent le bas de fourchette de l'hypothèse du pire, pas une fourchette basse.
sans fermeture d'écoles, sans fermeture de magasins/loisirs, sans confinement.

Ce soir à 20h05, ces prévisions seront donc (et c'est tant mieux) caduques.
Cela dit, les morts seront toujours trop nombreux, arrêtons cette surenchère du chiffre.

jazz77

Citation de: Gilala le Mars 16, 2020, 13:57:40
je suis abonné, mets le lien ;)
Faudrait que je recherche car je reçois un journal tous les jours.
Dès que je met la main dessus je te transmet le lien.

En Angleterre  8 millions d'hospitalisation prévues pour raison de covid19. Source : le journal de la santé de ce jour.

Il me semble qu'en France, nous disposons de seulement 10 000 assistances respiratoires à l'Hopital.

PhotoFauneFlore83

Citation de: jazz77 le Mars 16, 2020, 13:53:39
Chiffres relevé dans le figaro numérique pour les abonnés.

De la même source, Je rajouterais 2 000 000 de cas graves prévus en Allemagne.

Le Figaro numérique, ce n'est pas une source. Leur article devrait faire référence à leur source, comme une étude scientifique par ex, ou autre...

300 000 fourchette basse, ça me parait énorme. Moi j'ai entendu milliers à dizaines de milliers (médecins sur France info).
Je croppe donc je suis.