Les lampadaires de l'embarcadère - Egypte 2003

Démarré par zuiko, Février 20, 2020, 02:18:26

« précédent - suivant »

zuiko

Les lampadaires venaient de s'allumer, les bateaux tiraient doucement sur leurs amarres à Kom Ombo sur le Nil.
ça peut plaire à certains  ;)
OM4 +21mm - Ektachrome 100 scanné.

zuiko

Citation de: Stepbystep le Février 20, 2020, 11:04:27
Le ciel est très beau, mais c'est dommage  de ne rien voir de l'avant-plan.

J'avais trouvé, sans doute, la superstructure de ces bateaux de touristes assez inesthétique en regard de ce ciel, hormis leur lumières...

nanot

Ambiance sympa , encore mieux en coupant encore 5 cm en bas pour moi, (garder 1cm d'horizon) les lumières de la ville n'apporte rien il me semble ...Mais bien sûr, encore et toujours ce n'est que mon avis...
On sait jamais, ça je l'sais

yaquinclic

Salut Zuiko

Je comprends que tu aies eu envie de mettre en boite ce ciel. A lui seule il n'arrive à donner un tout petit peu d'intérêt au bas de l'image, de plus avec ces lampadaires qui semblent avoir poussés sans tuteurs.
Si j'étais à ta place, j'écarterai celle-ci de la sélection pour la classée au rayon des souvenirs.

A+ ;)

zuiko

Citation de: nanot le Février 20, 2020, 12:14:06
Ambiance sympa , encore mieux en coupant encore 5 cm en bas pour moi, (garder 1cm d'horizon) les lumières de la ville n'apporte rien il me semble ...Mais bien sûr, encore et toujours ce n'est que mon avis...

Ce ne sont pas les lumières de la ville mais celles des bateaux accostés à l'embarcadère.
Si je les supprime, les lampadaires vont avoir l'air de pousser dans l'eau => pas crédible et pas esthétique.
De plus cette mince bande de lumières est quasiment le seul point "d'intérêt" qui a une chance d'arrêter un peu le regard quand celui-ci a fini d'admirer le ciel et suivi les lampadaires.
Donc, je ne coupe pas...

Citation de: yaquinclic le Février 20, 2020, 12:23:49
Je comprends que tu aies eu envie de mettre en boite ce ciel. A lui seule il n'arrive à donner un tout petit peu d'intérêt au bas de l'image, de plus avec ces lampadaires qui semblent avoir poussés sans tuteurs.
Si j'étais à ta place, j'écarterai celle-ci de la sélection pour la classée au rayon des souvenirs.

Parfois, il faut s'y résoudre, en effet, à regret  ;)
Manifestement, cette photo est un décor qui ne se suffit pas à lui-même.
Elle peut se justifier en brève apparition dans le cadre d'un diaporama, en trouvant une superposition de fondu enchainé astucieuse, mais agrandie et accrochée à un mur, c'est moins évident en effet (sauf, peut-être, dans une série sur les lampadaires... :) )

Jean-Luc Vertut

intéressant, avec peut-être un peu moins de couleur (-5% de désat)
et, pour le coup, en redressant les mats des lampadaires

zuiko

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 20, 2020, 14:38:27
intéressant, avec peut-être un peu moins de couleur (-5% de désat)

Faut voir...

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 20, 2020, 14:38:27
et, pour le coup, en redressant les mats des lampadaires

Il faudrait savoir, tu aimes quand ça penche ou non ?
Moi qui croyait avoir fait enfin de l'art  ;)

nanot

Citation de: zuiko le Février 20, 2020, 12:36:41
Ce ne sont pas les lumières de la ville mais celles des bateaux accostés à l'embarcadère.
Si je les supprime, les lampadaires vont avoir l'air de pousser dans l'eau => pas crédible et pas esthétique.
De plus cette mince bande de lumières est quasiment le seul point "d'intérêt" qui a une chance d'arrêter un peu le regard quand celui-ci a fini d'admirer le ciel et suivi les lampadaires.
Donc, je ne coupe pas...

Voilà un bel exemple de perception reception différentes, pour moi l'intérêt principal c'est l'ambiance du ciel et les lampadaires... mais pas de quoi jouer au kikatortkikaraison n'est ce pas.... ::)
On sait jamais, ça je l'sais

zuiko

Citation de: nanot le Février 20, 2020, 15:58:51
Voilà un bel exemple de perception reception différents, pour moi l'intérêt principal c'est l'ambiance du ciel... mais pas de quoi jouer au kikatortkikaraison n'est ce pas.... ::)

Là tu as raison, mais ma position est qu'il faut soutenir ce ciel...
Échanger des points de vue, ne t'en déplaise, n'est pas jouer à qui à tort, qui a raison.
Je te remercie de ton avis que tu as pris la peine de donner, cette fois je ne changerai pas ma photo pour autant sur ce point, mais dans d'autres cas je l'ai déjà fait et avec plaisir en plus.

Jean-Luc Vertut

Citation de: zuiko le Février 20, 2020, 15:47:02
Faut voir...

Il faudrait savoir, tu aimes quand ça penche ou non ?
...

là, ça ne penche pas, ça fuit ;)

Citation de: zuiko le Février 20, 2020, 15:47:02
...
Moi qui croyait avoir fait enfin de l'art  ;)

euh  ::)