J'en fait tout un plat... Egypte 2003

Démarré par zuiko, Février 20, 2020, 00:08:16

« précédent - suivant »

zuiko

Sur un marché d'Assouan en 2003
OM4 - Ektachrome 100 scanné

FP photographie

Je trouve cela réussi. J'aurais preferé sans les zones noires autour des plats...je pense que l'aspect graphique de la photo aurait été ainsi plus marqué.

lavialle15

Réussie et bien traitée celle-ci,
joli travail sur la matière impeccablement rendue  :)
Cdlt

yaquinclic

Salut Zuiko

Citation de: FP photographie le Février 20, 2020, 04:04:38
Je trouve cela réussi. J'aurais preferé sans les zones noires autour des plats...je pense que l'aspect graphique de la photo aurait été ainsi plus marqué.

Comme FP sans espaces noirs, façon écailles de poisson.

A+ ;)

nanot

Sympa, mais encore mieux sans les espaces noirs pour moi aussi.... ;)  Que mon avis bien sûr...
On sait jamais, ça je l'sais

zuiko

Citation de: Stepbystep le Février 20, 2020, 10:54:38
Bon, je vais être à contrario des autres, mais ce genre d'image ne me parle pas. Pour moi, il n'y a pas vraiment de composition, pas de lumière qui rende la scène intéressante, le sujet ne m'emballe pas non plus. Donc, je n'arrive pas à trouver quelque chose qui m'attire dans cette image. Je préfère largement  tes images de felouques.

Bon, ça reste un avis personnel et apparemment cela plait à certains.  ;) :)

Je vais te faire à peu près la même réponse que pour les paniers, car c'est le même style de photo :

Citation de: zuiko le Février 20, 2020, 12:51:02
Du point de vue composition, c'est en fait une image à motifs, à matières donc sans les lignes directrices attendues dans les images charpentées.
J'avais posté une image d'un marché haïtien vu en contre-plongée qui était également dans ce cas. https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,304197.0.html
C'est donc un parti pris, ici c'est le motif qui doit piéger le regard, tant pis si cela ne marche pas pour tous  ;)

Il est vrai que c'est une image assez "déco", elle ferait bien dans ma cuisine  :) avec celle des paniers, d'ailleurs...

zuiko

Maagma

Le temps qui passe en photo.

zuiko

Citation de: Maagma le Février 20, 2020, 16:12:41
L'effet "plat" c'est beau.

:)

Là j'en reste bouche B
Dommage que 'oméo pa'ti  comme dirait une amie de Juliette ;)