Fuji a repris le X100V de Tatsuo Suzuki

Démarré par voxpopuli, Février 22, 2020, 11:32:46

« précédent - suivant »

inzeboite

Citation de: iBlossom le Février 24, 2020, 16:03:47
Je vous présenté mes excuses de faire des photos qui ne vous plaisent pas. Et je vous promets que, pour ne pas gâcher votre plaisir, je veillerai à ne pas en faire du tout.

J'espère toutefois que vous et d'autres personnes, susceptibles et sensibles, faites des photos de rue qui entreront, à moins que ce ne soit pas déjà le cas, dans les anales de la photo de rue. En toute cas, je vous le souhaite.

j'espère pour toi que tu fais exprès de ne pas comprendre ! et ne ramène pas tout a toi et tes photos ça fait très mégalo-égocentrique-qui-va-se-rouler-dedans

on ne juge pas ses photos du point de vue artistique , on dit simplement que sa manière de faire est cavalière, malpoli, gênante et peu heurter certaines personnes.
ce Mr suzuki est un malotru sans gène.
ça ne va pas plus loin.
il est peut être aux yeux de certains un artiste émérite extraordinaire et c'est formidable et c'est tant mieux et c'est mérité toutçatoutça ... mais il fait chier le monde ... c'est tout

Col Hanzaplast

Il se dit dans les milieux bien informés que Piotr deviendrait ambassadeur pour les caméras vidéo Sony...  :laugh:

McDoPDA

Citation de: Col Hanzaplast le Février 24, 2020, 16:27:54
Il se dit dans les milieux bien informés que Piotr deviendrait ambassadeur pour les caméras vidéo Sony... 
Tant que ce n'est pas Benjamin...

McDoPDA

Citation de: inzeboite le Février 24, 2020, 16:12:46
j'espère pour toi que tu fais exprès de ne pas comprendre ! et ne ramène pas tout a toi et tes photos ça fait très mégalo-égocentrique-qui-va-se-rouler-dedans

on ne juge pas ses photos du point de vue artistique , on dit simplement que sa manière de faire est cavalière, malpoli, gênante et peu heurter certaines personnes.
ce Mr suzuki est un malotru sans gène.
ça ne va pas plus loin.
il est peut être aux yeux de certains un artiste émérite extraordinaire et c'est formidable et c'est tant mieux et c'est mérité toutçatoutça ... mais il fait chier le monde ... c'est tout
Tout est dit !

Christophe NOBER

Citation de: inzeboite le Février 24, 2020, 16:12:46
j'espère pour toi que tu fais exprès de ne pas comprendre ! et ne ramène pas tout a toi et tes photos ça fait très mégalo-égocentrique-qui-va-se-rouler-dedans

on ne juge pas ses photos du point de vue artistique , on dit simplement que sa manière de faire est cavalière, malpoli, gênante et peu heurter certaines personnes.
ce Mr suzuki est un malotru sans gène.
ça ne va pas plus loin.
il est peut être aux yeux de certains un artiste émérite extraordinaire et c'est formidable et c'est tant mieux et c'est mérité toutçatoutça ... mais il fait chier le monde ... c'est tout

Excellent  ;D

inzeboite

Citation de: Ishibashi le Février 24, 2020, 17:09:14
Et puis faire n'importe quoi sous prétexte que c'est de l'art (c'est à la mode en ce moment), il y a des limites à la bêtise, non ?

non !  ;D

Sparrow

Citation de: iBlossom le Février 24, 2020, 15:53:47
Gemphoto et Pacmoab,
merci pour vos compliments! :)

Respect amigo. C'est vraiment bien ce que tu fais. Je "bookmark".

pacmoab

Citation de: Ishibashi le Février 24, 2020, 17:09:14
Il devrait venir en Europe tester sa pratique


Si tu te documentais un peu, tu aurais vu qu'il ne t'a pas attendu pour faire de la street photo en Allemagne
https://youtu.be/707nMSGq_R8

Sparrow

Citation de: pacmoab le Février 24, 2020, 18:11:11
Si tu te documentais un peu, tu aurais vu qu'il ne t'a pas attendu pour faire de la street photo en Allemagne
https://youtu.be/707nMSGq_R8

Bim!

Amaniman


Col Hanzaplast

Allemagne, Italie, trop facile. Il n'a qu'à venir dans le 9.3... Il va vite comprendre.  :laugh:

Col Hanzaplast


pacmoab

Que tous les haters et autres têtes pleines d'eau qui sévissent sur Twitter et Facebook, s'insurgent contre Suzuki par ce qu'ils n'ont aucune culture photographique, voir parfois pas de culture du tout, est habituel.
Qu'on joue les vierges effarouchées sur un forum photo, me dépasse en revanche. Qu'on n'aime pas et qu'on ne pratique pas la street photo est parfaitement normal, car tous les styles ne conviennent pas à tout le monde.
Par contre faire mine de découvrir maintenant que certains font des portraits très serrés à la volée, alors que ça existait déjà en argentique, me dépasse ! Les gars voient des photos dans les expos (du moins j'espère !) et sur internet, mais il leur faut une vidéo polémique pour comprendre que ces clichés n'auraient jamais pu exister en les prenant à 5 mètres, et encore moins en demandant une autorisation préalable.
Pour moi tous les "photographes" qui s'insurgent sont ceux que ne font jamais de street photo, ou alors carrément les jaloux qui n'auraient jamais les couilles eux même de s'approcher moindre inconnu.

Sparrow

Citation de: pacmoab le Février 24, 2020, 18:42:40
Que tous les haters et autres têtes pleines d'eau qui sévissent sur Twitter et Facebook, s'insurgent contre Suzuki par ce qu'ils n'ont aucune culture photographique, voir parfois pas de culture du tout, est habituel.
Qu'on joue les vierges effarouchées sur un forum photo, me dépasse en revanche. Qu'on n'aime pas et qu'on ne pratique pas la street photo est parfaitement normal, car tous les styles ne conviennent pas à tout le monde.
Par contre faire mine de découvrir maintenant que certains font des portraits très serrés à la volée, alors que ça existait déjà en argentique, me dépasse ! Les gars voient des photos dans les expos (du moins j'espère !) et sur internet, mais il leur faut une vidéo polémique pour comprendre que ces clichés n'auraient jamais pu exister en les prenant à 5 mètres, et encore moins en demandant une autorisation préalable.
Pour moi tous les "photographes" qui s'insurgent sont ceux que ne font jamais de street photo, ou alors carrément les jaloux qui n'auraient jamais les couilles eux même de s'approcher moindre inconnu.

+1000.

Heureusement que tout le monde n'est pas enfermé dans cette vieille pensée bourgeoise conservatrice, conformiste, bienseante et bien dans les clous. On aurait loupé quelques putains de génies qui ont révolutionné l'humanité et on en serait encore à l'âge de Pierre. Comme si tous les grands maîtres de.la.photo avait demandé à chaque fois des autorisations avant de faire leurs photos. Comment peut on sortir de telles conneries?

Et si Suzuki est un illuminé, sachez que nombre de génies le sont ou l'ont été.  Dali aussi était un illuminé. Copernic était  considéré comme un illuminé. J'en passe et des meilleurs. Mais en même temps, c'est ce qui arrive quand quelqu'un ose parler d'Art avec une bande de geeks qui ne savent que parler pixels, bokeh, vitesse d'AF et règle des tiers.

Sparrow

Citation de: McDoPDA le Février 24, 2020, 15:53:38
J'adore ! Le gars qui n'a tellement plus d'arguments qu'il utilise les cathos et les antiPMA qui me dit que je n'ai pas d'arguments !

En fait, ce que tu n'as pas compris, c'est que je ne cherche pas d'arguments ni même à essayer de te convaincre. Je dis juste ce que je pense de ce jean-foutre de Suzuki ! C'est un gars sans aucun respect, qui se permet de rentrer dans l'espace vital des gens dans la rue sans leur autorisation, tout en se targuant d'avoir un but artistique !

Je ne juge pas l'artiste, de toutes façons, c'est une question de goûts, l'art. ce n'est pas une science exacte. ça se saurait. Et je ne suis la groupie d'aucun photographe, contrairement à beaucoup qui se paluchent ici devant leurs idoles ! On dirait presque des fans de Johnny !

Quant à mes photos, je les garde généralement pour moi et mes proches (à de rares exceptions, j'ai du en poster deux ou trois dans les fils éphémères), je n'ai pas la prétention d'être un artiste (comme beaucoup ici), la photo c'est juste un hobby, pas ma raison de vivre !

PS : au fait, désolé, je me permets de te tutoyer, contrairement à toi, c'est moins condescendant et sur les forums tout le monde se tutoie en général !

Et le trophée du post le plus stupide est attribué à...

inzeboite



Sparrow

Citation de: Grigou le Février 24, 2020, 14:52:21
Et... ?  ::)

Imagine qu'on parle de Matzneff, là : tes deux phases fonctionnent.
La première nous dit : c'est une démarche (artistique je suppose), donc qu'on aime ou pas, cette pédophilie "distinguée" se respecte.
La seconde place la liberté au dessus de tout, en particulier celle du pédophile au dessus de celle de ses victimes.

Tu vois bien qu'avec Matzneff tes arguments n'en sont pas, donc ils ne peuvent fonctionner pour personne : il faut en trouver d'autres ;)

La pédophilie est un crime. En faire l'apologie également. Prendre des gens en photo dans la rue, non. Tu saisis la nuance?

Aria

Citation de: inzeboite le Février 24, 2020, 16:12:46
j'espère pour toi que tu fais exprès de ne pas comprendre ! et ne ramène pas tout a toi et tes photos ça fait très mégalo-égocentrique-qui-va-se-rouler-dedans

on ne juge pas ses photos du point de vue artistique , on dit simplement que sa manière de faire est cavalière, malpoli, gênante et peu heurter certaines personnes.
ce Mr suzuki est un malotru sans gène.
ça ne va pas plus loin.
il est peut être aux yeux de certains un artiste émérite extraordinaire et c'est formidable et c'est tant mieux et c'est mérité toutçatoutça ... mais il fait chier le monde ... c'est tout

Bah c'est bien ça donne dans le politiquement correct, tu vas faire des heureuses pleureuses avec des messages du genre "+1" ou "tout est dit" ou "bravo"... pardon oui Mr c'est ici le prix Nobel !!

Et à coté de ça tu vas faire waou devant une photo prise d'un inconnu vivant dans un pays pauvre mais les couleurs, l'ambiance etc... quelle hypocrisie tout ça !!

Bah oui hein, Fuji à enlevé le joujou du monsieur parce-que Fuji ne le connaissait pas, mort de rire. Et oui il dérange les gens dans la rue pour faire des images que tes suiveurs (pardon, suiveuses  ;D) n'oseraient pas faire, et alors ?

Les gens ne savent pas se défendre ? Et puis au final, qu'est-ce qui ressort des ses images, quel ressenti etc...

ça dérange ? c'est peut-être un bon signe finalement...mais c'est toujours mieux de paraitre bien lisse et poli, ça plait à la belle mère !!

McDoPDA


fuji

Citation de: Grigou le Février 24, 2020, 14:52:21
Et... ?  ::)

Imagine qu'on parle de Matzneff, là : tes deux phases fonctionnent.
La première nous dit : c'est une démarche (artistique je suppose), donc qu'on aime ou pas, cette pédophilie "distinguée" se respecte.
La seconde place la liberté au dessus de tout, en particulier celle du pédophile au dessus de celle de ses victimes.

Tu vois bien qu'avec Matzneff tes arguments n'en sont pas, donc ils ne peuvent fonctionner pour personne : il faut en trouver d'autres ;)
Cela n'a aucun rapport. Je parle de démarche artistique pas d'être "hors la loi". C'est comme tous ces crétins qui me dise que c'est scandaleux d'aller voir le dernier Polanski. Il faut dissocier l'oeuvre de la personne. Hergé était également un personnage trouble, son oeuvre reste sans conteste majeure dans l'avancement de la BD. Dans le cas présent la manière dont le photographe "arrache" les photos en rue est assez agressif sans conteste mais Gilden fait de même, même pire... Le travail reste bon. Maintenant il ne faut pas se cacher derrière "l'art" comme Matzneff ou Hamilton, mais il faut également garder à l'esprit que ce qui est valable dans une culture peut être différent dans une autre. Moi je suis profondément attaché à la liberté d'expression même et surtout si je ne partage pas les idées de l'autre. Il faut ce méfier on ne pourra bientôt plus photographier que son chat ;-)
Une image vaut mille mots

Sparrow

Citation de: McDoPDA le Février 24, 2020, 19:31:49
À toi ?

Ça a déjà été dit plus haut par ton ami. Autre chose ?

Ça ne fera jamais qu'une ânerie de plus.

doppelganger

Citation de: pacmoab le Février 24, 2020, 18:42:40
Que tous les haters et autres têtes pleines d'eau qui sévissent sur Twitter et Facebook, s'insurgent contre Suzuki par ce qu'ils n'ont aucune culture photographique, voir parfois pas de culture du tout, est habituel.

On s'en branle de Suzuki, comment faut-il le dire que le problème est ailleurs ?

baséli

Citation de: doppelganger le Février 24, 2020, 20:15:12
On s'en branle de Suzuki, comment faut-il le dire que le problème est ailleurs ?

C'est vrai.

Perso je préfère KTM ou Triumph, les japonaises m'ennuient, leurs européennes c'est mieux, même si la fiabilité des italiennes laisse à désirer. Par contre esthétiquement, les italiennes, ce sont les plus belles. On ne peut pas tout avoir.

Nestor Le Chat

Citation de: Sparrow le Février 24, 2020, 18:14:23
Bim!

Suzuki devrait aller faire de la streetphotography à Montfermeil, à Trappes et dans les quartiers nord de Marseille. Pour tester la solidité du X100V, ça serait l'idéal. Un vrai essai sur le terrain.