quel Pc portable

Démarré par jingles, Septembre 02, 2009, 21:37:38

« précédent - suivant »

detrez

Il y a un logiciel (gratuit) qui est à mes yeux l'outil idéal pour un photographe utilisant un eeepc c'est Faststone. Cette visionneuse photo permet de voir immédiatement la qualité d'une photo, de comparer plusieurs entre elles et de donner toutes les infos nécessaires au tri. Photoshop 7, qui fait bien sur ces mêmes choses, est toutefois délicat à utiliser, non pas parcequ'il tourne mal car il tourne parfaitement mais parceque le traitement qualitatif sur un eeepc est quasiment impossible (couleurs, écran, vitesse de traitement et approche très difficile avec le pad ou la souris, imagine un détourage dans le train !). En tout cas, aucun pb pour faire tourner ces logiciels que j'ai chargé avec un lecteur de DVD externe USB classique ou avec une clé (Faststone).. Le seul et unique pb que je rencontre est ce fichu temps d'ouverture de carte photo invraisemblable et dissuasif. Je pense que je n'ai pas du faire le réglage utile, donc je cherche encore...
ci dessous le lien pour le téléchargement de Faststsone.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/34065.html

detrez

chevalier2

Citation de: detrez le Septembre 10, 2009, 09:16:45
....que j'ai chargé avec un lecteur de DVD externe USB classique ...

Evidemment, un lecteur externe, suis-je bête... :D :D
En fait comme je n'en ai pas je n'y ai pas pensé.
En tout cas merci pour le lien. :)
Chevalier2

detrez

A ceux qui auraient rencontrés les mêmes difficultés que moi concernant la pôvre rapidité de l'Asus 1000H avec les transferts de cartes photos ou d'ouvertures de dossiers comportant des photos, je viens d'essayer une manip qui est la suivante:

"Par défaut, XP utilise 512 Ko de RAM pour gérer ses échanges avec le disque de stockage. Vous pouvez augmenter la quantité de mémoire tampon : la lecture et l'écriture des fichiers seront alors plus rapides. Pour cela...

Ouvrez la base de registre ("Démarrer" puis "Exécuter" et tapez "regedit"). Rendez-vous à la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE / SYSTEM / CurrentControlSet / Control / Session Manager / Memory Management". Ouvrez ou créez la valeur DWORD "IOPageLockLimit". Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'option "Décimale" et entrez le nombre "983040" dans le champ "Données". Si vous disposez d'au moins 2 Go de RAM, essayez de doubler la valeur ("1966080"). Redémarrez pour bien prendre en compte la modification".

Perso sur mon 1000H (Ram 2G°) le résultat a été nettement visible et a rendu l'Asus plus sympa.
(cette info a été piquée sur Internet. Je ne connais pas l'auteur que je remercie pour cette très bonne info)

bruno-v

Salut,
Tu as une solution sûre: tu laisse la carte dans le Canon et tu utilise Eos-Utility.
C'est ce dernier qui déchargera et organisera les photos (critère de dossier dans les prefs)
Ensuite fastone (1er tri) puis Dpp (contrôle + fin, cadrage) se chargent du reste avant la "finale à la maison".

Pas besoin de toucher à quoi que ce soit et, en prime, il permet de télécommander le 50D via le Pc.
Sur mon 900 qui est réellement + lent que ton 1000, cela marche très bien.
a+
Leave no trace, Take pictures.

prestinox

Hello,

Je viens de prendre un portable 15,4 de 2003 sur la baie à un vil prix. Ce n'est pas tant les possibilités de retouche qui m'ont intéressé mais plutôt la possibilité de décharger mes CM facilement.

15,4, c'est aussi idéal pour visionner les DVD en vacances sans se péter les yeux.

Aucun portable ne te donnera satisfaction en photo et c'est la raison de conserver un écran CRT étalonné de 25 Kg sur mon bureau au lieu de le remplacer par un LCD, même si ça devient pas cher.

A+

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

detrez

bruno-v bonne idée le cable (là, je ne me sens pas mâlin!). Pour la lecture directe des photos situées sur la carte dans le 50D l'ouverture est considérablement plus rapide et devient agréable, hélas, seul Windows accepte de les ouvrir (les Jpeg comme les RAW). Fastone ne semble pas vouloir reconnaître en globalité les photos restée sur la carte dans le 50D.

detrez

Une fois déchargées toutes les photos j'ai ouvert le dossier les contenant et là, çà devient folklo... au bout de 4 minutes l'ouverture des icones s'est ralenti et au bout de 7 minutes j'ai tout éteint biscotte qu'il était planté depuis deux minutes avec un tiers des photos non ouvertes. Donc... je vais en acheter un autre... un vrai cette fois. Je craque...

mnd

je fais remonter le fil
je vais aussi remplacer le portable familialque j'utilise en déplacement pour la photo (NX2)
Juste pour sauvegarder les photos et leur faire unpré-traitemnt avec NX2 (dématriçage sans modif de la colorimétrie)

Glouglou

Moi qui était parti pour acheter un netbook pour décharger mes images et faire un premier tri ... je crois que je vais casser ma tirelire et acheter un macbook 13 pouces.
Bernard

Glouglou

Bon j'ai finalement acheté un netbook Samsung N130 avec lequel j'ai transféré plus vitr que vers mon PC de bureau 214 AW+Jpeg ...
Bernard