Reichardie de Tanger ?

Démarré par Roland Ripoll, Février 29, 2020, 15:09:37

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bonjour à tous,

Est-ce bien une Reichardie de Tanger ? (images prises le 26 février en Espagne (près de Barcelone) sur une aire d'autoroute).
Merci de votre aide toujours précieuse !

Etre simple pour être vrai

urka

Bonjour Roland!
Je ne suis d'aucune utilité pour la détermination de cette fleur mais j'en profite pour te souhaiter un bon anniversaire! J'avais déjà 2 amis et une belle-soeur...
Mais mon intervention est double: j'ai une information à te communiquer et, si tu veux bien , tu peux m'envoyer un mail en cliquant sur l'enveloppe située sous mon pseudo  ;).
Veuille bien m'excuser de cette intrusion  :-[
André.

Roland Ripoll

Comme je n'ai pas encore eu de réponse, je me permets de faire remonter, en espérant que quelqu'un saura...

Ajyx

André

RF13

...ça y ressemble bien effectivement, mais il faudrait une image de la plante entière avec les feuilles basales et une vue de dessous de la fleur pour confirmer.
Amicalement, Richard

Roland Ripoll

Merci à vous ! Je pense que c'est bien une Reichardie de Tanger, une fleur que je ne connaissais pas et que je n'ai jamais observé en Provence.

Richard, je n'ai malheureusement pas d'autres images. La prise de vues s'est faite, à l'arrache,  pendant la pause déjeuner sur une aire d'autoroute...