Dégradation du gainage de certains reflex Nikon

Démarré par Agamemnon, Mars 02, 2020, 14:17:55

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: babelkot le Avril 22, 2020, 00:02:07
J'ai déposé mon Nikon D2Hs, il y a 4 ans, avec le gainage en lambeaux à Nikon "Beaumarchais".Il a été complètement refait pour pas un kopek en 3 jours.
Le vendeur m'a expliqué que ce problème était connu et considéré comme vice caché et donc la réparation était gratuite.Nikon avait voulu employer
une colle écologique qui malheureusement se dégradait avec le temps et provoquait se dégât.Ils mon remplacer gratuitement l'obturateur(il avait 350.000clics)
comme geste commercial.Avec cerise sur la gâteau 1 an de garantie. J'avais fait le déplacement depuis la Belgique pour voir une copine et j'en ai profité pour passer au magasin.
Super sympa et le gars et il en a profité pour me nettoyer mon capteur.J'étais scié mais heureux... ;D

T'es visiblement tombé sur un stagiaire... gros coup de bol pour toi !

;-)

AlainNx

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2020, 00:07:06

;-)

Beaumarchais était très correct, il y a 4 ans et avant.

Si si !

Verso92

Citation de: AlainNx le Avril 22, 2020, 08:29:22
Beaumarchais était très correct, il y a 4 ans et avant.

Si si !

En 2012, il ne m'ont pas recollé le gainage de mon D700, ni voulu me nettoyer son capteur* (50€)...

*je partais en Birmanie le lendemain, et l'ai fait nettoyer à l'atelier, en face...

stratojs

En 2015, je souhaitais faire effectuer une révision-entretien, payante, de mon D2h. C'est simple, ils ont refusé d'y toucher...

babelkot

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2020, 00:07:06

;-)
Un stagiaire qui avait au moins 60 ans...!
Nikon D500

Michel

Citation de: stratojs le Avril 22, 2020, 12:52:28
En 2015, je souhaitais faire effectuer une révision-entretien, payante, de mon D2h. C'est simple, ils ont refusé d'y toucher...
Ca me rappelle qu'il y a fort longtemps j'avais un Spotmatic Pentax. Je suis tombé avec en 1970/71 et la carrosserie fut sérieusement endommagée. Je n'y croyais pas mais je l'ai apporté chez Pentax et huit jours après ils m'ont rendu mon appareil, comme neuf. Le levier d'armement, la coque supérieure, tout ce qui était endommagé avait été changé, GRATUITEMENT.

Verso92

Citation de: babelkot le Avril 22, 2020, 22:50:58
Un stagiaire qui avait au moins 60 ans...!

La preuve qu'il faut tomber au bon endroit, avec la bonne personne, au bon moment...  ;-)

Bernard2

Si l'on parle du temps jadis les conditions n'étaient pas les mêmes, par exemple les pièce détachées étaient fournies gratuitement aux importateurs par Nikon Japon. Cela faisait partie d'une politique marketing établie.Et d'autres marques ont dû faire de même, ce qui donnait une image très valorisante des Sav et confortait l'achat du produit.
Ce genre de choses n'est pas éternel.

clemp

J'ai aussi eu le problème du gainage du D70 qui était collant. Je ne l'utilise plus vraiment mais même dans une collection c'est désagréable. Le Covid-19 aidant, j'ai de l'éthanol 77° pour désinfecter tout ce qui entre chez moi. Je me suis dit que c'était l'occasion d'essayer quelque chose. En mettant l'éthanol sur un chiffon et en frottant bien, les caoutchoucs ont perdu totalement leur collant. Toujours par curiosité j'ai enduit une partie de vaseline (je ne pense pas que les caoutchouc soient naturels), une autre de WD-40 et j'ai laissé le reste tel quel. J'ai pris ce que j'avais sous la main juste pour voir. Plus rien ne colle, j'attends de voir sur le long terme ce qui ce passe.

Greenforce

Citation de: clemp le Décembre 28, 2020, 17:13:39
Plus rien ne colle, j'attends de voir sur le long terme ce qui ce passe.

Ce soir on vous met, ce soir on vous met le feu.....  ;D

ORION

Citation de: babelkot le Avril 22, 2020, 00:02:07
J'ai déposé mon Nikon D2Hs, il y a 4 ans, avec le gainage en lambeaux à Nikon "Beaumarchais".Il a été complètement refait pour pas un kopek en 3 jours.
Le vendeur m'a expliqué que ce problème était connu et considéré comme vice caché et donc la réparation était gratuite.Nikon avait voulu employer
une colle écologique qui malheureusement se dégradait avec le temps et provoquait se dégât.Ils mon remplacer gratuitement l'obturateur(il avait 350.000clics)
comme geste commercial.Avec cerise sur la gâteau 1 an de garantie. J'avais fait le déplacement depuis la Belgique pour voir une copine et j'en ai profité pour passer au magasin.
Super sympa et le gars et il en a profité pour me nettoyer mon capteur.J'étais scié mais heureux... ;D

Il en est de même pour le ressemelage des chaussures, c'est mon cordonnier qui me l'a dit depuis l'emploi de ces colles merdiques dites écologiques"

yoda

Citation de: ORION le Décembre 28, 2020, 23:59:20
Il en est de même pour le ressemelage des chaussures, c'est mon cordonnier qui me l'a dit depuis l'emploi de ces colles merdiques dites écologiques"
ça n'arrive pas dans toutes les marques d'appareils....
certains ont dû en rester aux colles classiques...
mais dans mon métier je passe mon temps à coller.
j'utilise des colles actuelles  (colle vinylique ,colle néoprène,ect...) je n'ai pas constaté de baisse de performances, au contraire.
elles ne sont peut-être pas toutes écologique.
c'est aussi peut-être une question de prix!
possible que Nikon ait voulu faire des économies :-\

Victor

Citation de: Michel le Avril 23, 2020, 17:03:01
Ca me rappelle qu'il y a fort longtemps j'avais un Spotmatic Pentax. Je suis tombé avec en 1970/71 et la carrosserie fut sérieusement endommagée. Je n'y croyais pas mais je l'ai apporté chez Pentax et huit jours après ils m'ont rendu mon appareil, comme neuf. Le levier d'armement, la coque supérieure, tout ce qui était endommagé avait été changé, GRATUITEMENT.

Autres temps, autres mœurs.

vernhet

Citation de: stratojs le Avril 22, 2020, 12:52:28
s'il n'avaient plus de pièces détachées, ça peut se justifier.