Dégradation du gainage de certains reflex Nikon

Démarré par Agamemnon, Mars 02, 2020, 14:17:55

« précédent - suivant »

chymai

Voici le mien de 810, dans un triste état!

chymai

Suite,bon je viens de le vendre à bas prix!De toute façon je ne l'utilise plus.

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Mars 09, 2020, 20:28:30
En ce qui concerne le D810, les gainages n'ont pas bougé... mais le boitier est plus récent : difficile d'en tirer une quelconque conclusion.

A noter des sérigraphies qui ont un peu souffert (AE-L...).

Mon D800E d'avril 2012 qui est , il est vrai , en semi-retraite , est également nickel 🤗

Agamemnon

Bonjour,
Nous ne rencontrions pas tous ces problèmes avec nos anciens boîtiers qui étaient faits pour durer, mais il faut vivre avec son temps. Aujourd'hui il sort un nouveau boitier tous les deux ans. Le caoutchouc remplace le cuir,  la sérigraphie remplace la gravure, le plastique remplace le métal,...et les acheteurs adhèrent. Les fabriquants n'ont aucune raison de changer de modèle economique.

Verso92


yoda

j'ai abandonné Nikon notamment pour ce type de problème absolument inadmissible sur des appareils haut de gamme! >:(
j'ai du Canon du Pentax de l'Olympus et du Fuji depuis pas mal d'années et je n'ai jamais eu ce type de problème!

Greenforce

Citation de: yoda le Mars 15, 2020, 10:17:41
j'ai abandonné Nikon notamment pour ce type de problème absolument inadmissible sur des appareils haut de gamme! >:(
j'ai du Canon du Pentax de l'Olympus et du Fuji depuis pas mal d'années et je n'ai jamais eu ce type de problème!

Certains Fuji sont également connus pour rencontrer ce genre de soucis, mon X-T1 par exemple.

chymai

Citation de: yoda le Mars 15, 2020, 10:17:41
j'ai abandonné Nikon notamment pour ce type de problème absolument inadmissible sur des appareils haut de gamme! >:(
j'ai du Canon du Pentax de l'Olympus et du Fuji depuis pas mal d'années et je n'ai jamais eu ce type de problème!
J'ai gardé mes canon, me reste un nikon....(dire que j'ai failli faire le switch complétement canon vers nikon,ouf!!).
J'avais acheté mon d810 à 2000 boules je viens de le vendre à 600 , je l'ai gardé 3 ans......

yoda

Citation de: Greenforce le Mars 15, 2020, 10:44:09
Certains Fuji sont également connus pour rencontrer ce genre de soucis, mon X-T1 par exemple.
mon Fuji est un XM1, il est vrai que le revêtement n'est pas en caoutchouc, tout comme l'Olympus.
par contre, caoutchouc pour Pentax et Canon (pas de problèmes) 8)

Verso92

Citation de: chymai le Mars 15, 2020, 10:57:31
J'avais acheté mon d810 à 2000 boules je viens de le vendre à 600 , je l'ai gardé 3 ans......

Tu ne l'avais pas payé cher (moi, à l'époque, en décembre 2014, c'était plutôt ~3 000€).

Cinq ans plus tard, il n'a pas bougé (à l'exception des sérigraphies AE-L, comme on peut le voir sur la photo). Mais je suis plutôt du genre soigneux...

chymai

c'était une occase (acheté en 2017) et je suis soigneux aussi...mon 1ds mark à 14 ans et rien ,stockage idem...

Verso92

Citation de: chymai le Mars 15, 2020, 12:03:28
c'était une occase (acheté en 2017) et je suis soigneux aussi...mon 1ds mark à 14 ans et rien ,stockage idem...

L'inconvénient de l'occase, c'est que tu ne connais pas toujours les conditions d'utilisation précédentes...

kochka

Chaque avantage a un prix à payer et chacun reste juge du risque acceptable.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Mars 15, 2020, 12:09:53
Chaque avantage a un prix à payer et chacun reste juge du risque acceptable.

Oui.

Mais ce n'est pas la question.

kochka

Citation de: Agamemnon le Mars 15, 2020, 10:02:34
Bonjour,
Nous ne rencontrions pas tous ces problèmes avec nos anciens boîtiers qui étaient faits pour durer, mais il faut vivre avec son temps. Aujourd'hui il sort un nouveau boitier tous les deux ans. Le caoutchouc remplace le cuir,  la sérigraphie remplace la gravure, le plastique remplace le métal,...et les acheteurs adhèrent. Les fabriquants n'ont aucune raison de changer de modèle economique.
Le F801 n'avait aucun gainage, et ce n'a pas gêné  ses ventes.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2020, 12:25:11
Oui.

Mais ce n'est pas la question.
C'est quant même la base du choix économique, prix vs risque.
Technophile Père Siffleur

chymai

#91
visiblement chez nikon ça arrive même avec du neuf!Jamais vu ça chez pentax (que j'ai eu pendant plus de 10 ans) et canon...le d810 a été acheté chez un commerçant connu, avec garantie, il n'avait pas 10000 cliks et utilisé qu'en studio....l'excuse de l'occase pour le coup est un peu bidon et facile.
J'ai déjà acheté de la berline allemande jamais eu ce genre de déconvenue,(si pour comparaison avec du haut de gamme).... C'est tout de même des boitiers à plus de 3000boules,du haut de gamme, qui doivent résister aux intempéries et résister au vieillissement sur plusieurs années , quand je vois Vincent Munier ce qu'il fait avec ces boitiers....? ::)

Gus

Citation de: chymai le Mars 15, 2020, 18:25:58
visiblement chez nikon ça arrive même avec du neuf!Jamais vu ça chez pentax (que j'ai eu pendant plus de 10 ans) et canon...le d810 a été acheté chez un commerçant connu, avec garantie, il n'avait pas 10000 cliks et utilisé qu'en studio....l'excuse de l'occase pour le coup est un peu bidon et facile.
J'ai déjà acheté de la berline allemande jamais eu ce genre de déconvenue,(si pour comparaison avec du haut de gamme).... C'est tout de même des boitiers à plus de 3000boules,du haut de gamme, qui doivent résister aux intempéries et résister au vieillissement sur plusieurs années , quand je vois Vincent Munier ce qu'il fait avec ces boitiers....? ::)
Leica est fait pour toi!  :D

chymai


Verso92

Citation de: kochka le Mars 15, 2020, 18:05:44
Le F801 n'avait aucun gainage [...]

Ah ?

Citation de: kochka le Mars 15, 2020, 18:06:56
C'est quant même la base du choix économique, prix vs risque.

Aucun rapport avec la discussion (bis).

Citation de: chymai le Mars 15, 2020, 18:25:58
visiblement chez nikon ça arrive même avec du neuf!

Non.

chymai

bin si un Z6 visiblement sur ce forum ou dans la discussion...tu vas me dire qu'il n'est plus neuf ok!Pour moi ça reste inadmissible à ces tarifs!point!
Un test simple que je viens de faire, sur le net "problème gainage canon"=rien; "problème gainage nikon"= moulte cas!

Michel

Je remets en forme un D700 dont le gainage est devenu trop grand et se décolle. Le kit de réparation acquis su Ibé présente une anomalie de taille du scotch double face, mal pré-coupés et ce n'est pas rattrapable. Recours à de la colle contact. Parfait. Ne vous découragez pas s'il vous arrive la même chose.

Agamemnon

Bonjour,
Il ne sert à  rien de coser sur les causes.
Le phénomène est factuel.
Ce qui importe c'est la solution...et je suis satisfait d'en avoir trouver une qui me donne satisfaction. Après, chacun utilise la recette qui lui convient.
Cordialement

Michel

Voici ce que donne une remise en état d'un D700

babelkot

J'ai déposé mon Nikon D2Hs, il y a 4 ans, avec le gainage en lambeaux à Nikon "Beaumarchais".Il a été complètement refait pour pas un kopek en 3 jours.
Le vendeur m'a expliqué que ce problème était connu et considéré comme vice caché et donc la réparation était gratuite.Nikon avait voulu employer
une colle écologique qui malheureusement se dégradait avec le temps et provoquait se dégât.Ils mon remplacer gratuitement l'obturateur(il avait 350.000clics)
comme geste commercial.Avec cerise sur la gâteau 1 an de garantie. J'avais fait le déplacement depuis la Belgique pour voir une copine et j'en ai profité pour passer au magasin.
Super sympa et le gars et il en a profité pour me nettoyer mon capteur.J'étais scié mais heureux... ;D
                   
Nikon D500