Les marqueurs forts de Londres

Démarré par Anthodzz, Mars 05, 2020, 11:25:40

« précédent - suivant »

Anthodzz

Bonjour à tous,

Tout juste débutant, j'expose pour la première fois mon travail et suis impatient d'avoir vos retours. Ci-joint deux de mes photos shootées à Londres en Janvier. Le but de ma série photo étant de montrer dans chaque images un élément représentant Londres. Si vous êtes intéressés je peux en montrer d'autres.

Je n'ai jamais pris de cours, mais j'en prendrai peut-être suivant vos avis lol

Je commence également avec Lightroom, si certains ont des petits tutos sympas Youtube ou autre je suis preneur,

Merci d'avance pour vos retours qui m'aideront à avancer c'est certain !  :)

Anthony

bozart

Pour moi, il y a un très bon coup d'oeil.

Pichoun

Anthodzz

Citation de: salamander le Mars 05, 2020, 13:07:07
Belle teintes pour la première, ça roule, malgré un petit côté "déjà vu" pour ce magasin Harrods, et le côté téléphoné du vieux taxi anglais.

La deuxième est beaucoup plus intéressante je trouve, grâce au choix de compo et au point de vue...pour ma part, il y a trop de bas, ça bouffe un peu l'image...

C'est prometteur tout ça ;)

Augmenter un peu les ombres du coup ? Merci à toi pour la critique je vais tester ça et voir le rendu

Merci également aux autres pour vos retours c'est encourageant  ;D

ivanovitch

J'aime bien la 2 aussi, malgré son premier plan un peu envahissant et sombre. La 1 manque un peu de "la belle lumière" (mais est-ce que ça existe en Angleterre ? " ) :D :D

Pichoun

Citation de: Anthodzz le Mars 05, 2020, 13:42:43

Merci également aux autres pour vos retours c'est encourageant  ;D

Entre Anthony, il faut se serrer les coudes 😁

Anthodzz

Citation de: ivanovitch le Mars 05, 2020, 13:46:08
J'aime bien la 2 aussi, malgré son premier plan un peu envahissant et sombre. La 1 manque un peu de "la belle lumière" (mais est-ce que ça existe en Angleterre ? "  :D :D

Yes du coup je vais retravailler ça et voir le rendu, effectivement la belle lumière se fait rare en Angleterre  :D

Paradis

Comme les copains, trop de bas sur la 2 à mon goût, mais quelle
compo, bravo !

B_M

B_M

labat

Un bon travail avec un bon traitement de photos après un bon cadrage.

zuiko

La photo du taxi est assez banale, conventionnelle même si l'arrière plan est intéressant.
Celle de Tower Bridge est une recherche de composition beaucoup plus intéressante. Un recadrage au carré serait sans doute plus adapté tant le 1er plan est envahissant et sans grand intérêt.

B_M

Un mot sur les photos
Bonne idée de se donner un projet au départ
La 1 correspond bien au projet. Simple et très lisible. J'essayerai de déboucher un peu les ombres.
La 2 compo intéressante mais on est un peu loin du sujet. Du coup c'est moins lisible. Il n'y a que le centre de la photo qui est intéressant. Quand on débute il me semble que l'on gagne à être vraiment "dans le sujet".
B_M

Nikon Nissoumi

Ta première image est de facture classique.
Un peu trop à mon ressenti et l'attention ne reste pas accrochée très longtemps.
Concernant la composition, je regrette les excroissances coupées en haut du bâtiment alors que tu aurais pu sacrifier sans problème un peu de l'avant plan trop présent en inclinant/basculant légèrement ton boitier vers le haut.
On va retrouver ce même parti pris d'avant plan trop présent sur ta seconde photo.
La coupe de la passante habillée de bleu à gauche n'est pas non plus très heureuse.
Côté réglage lumière/contraste c'est un peu le grand écart entre le ciel délavé et le taxi sombre (manque de détail dans l'ombre).
Il y a des éléments très intéressants dans la partie supérieure de ta seconde proposition.
L'opposition ombre/lumière en fait ici tout l'intérêt.
Dommage que tu aies cédé à la facilité d'une composition (trop) convenue, voir bateau, basée sur un effet de perspective aux fuyantes exacerbées. Tu peux oublier tout le bas de ton image sans grande utilité, à mon sens.
Par contre tout en gardant l'option d'une prise de vue au raz du sol, te décaler d'un pas ou deux vers la gauche t'aurait probablement permis d'éviter le petit chevauchement résiduel du pont et du dôme.
Tout le reste est très bon, le reflet du pont sur les vitres à droite, la tache de lumière vive projetée sur le mur d'en face par ces dernières et l'ombre bien marquée du piéton qui s'y détache.
En ne gardant que la partie haute de cette photo tu tiens là une image déjà fort honorable.  8)