sans titre NB

Démarré par jlsee, Mars 08, 2020, 17:30:55

« précédent - suivant »

jlsee

tetim

Pose too much...
Impression de jambe droite rachitique due à l'éclairage...Auriculaire de sa main droite coupé...

Cordialement

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

zakzok

Salut, je trouve aussi la pose trop théatrale (mais pourquoi pas, dans l'absolu tu fais et vois comme tu veux une scène, c'est ta photo, c'est juste une ressenti perso ;-) )

Citation de: Donquichotte68 le Mars 08, 2020, 17:51:58
Sombre...
Sombre...
Salut, hmmm j'ai un ressenti différent..  : pas trop d'accord si l'idée était de dire que c'est "trop" sombre... (ce qui pointerait un problème d'expo)
Mais inversement, c'est comme si tu disais d'un High Key qu'il est était "Lumineux... Lumineux..."
Ici on peut très bien considérer l'expo/rendu en low key de manière assumée, certes c'est donc sombre (par nature du low key), mais pourtant je trouve que cela reste lisible (noirs de la jupe non complètement bouchés par ex..),
et donc - pour moi - ça passe bien ici (a condition que ce soit un parti pris assumé par l'auteur au niveau de son intention... Cela deviendrait éventuellement un défaut, si le but avait été de rendre une expo moins sombre, à l'expo plus classique..
l'auteur pourra développer ses intentions le cas échéant sur ce point.. Mais en l'état, j'ai l'impression quand même que ce rendu sombre reste une volonté créatrice à l'origine. Je peux aussi me tromper bien sur ;-)

yodepoil

Un visage très agréable à regarder ... MAIS ...
il y a les remarques de Tetim.
Comme c'est très sombre, on manque de repères, alors, par exemple, la tête parait complètement décentrée ...
merci, je vais bien ...

sifoto

Après les quelques petits détails pointés par Tetim (surtout le doigt pour moi), force est de reconnaître que la photo est tout de même bien agréable. Tes modèles sont vraiment superbes !!!

jipT

la jambe droite "rachitique" n'est pas due à un soucis de lumière mais à un morceau de tissus qui masque l'arrière de la jambe et qui apparaît complètement noir (donc on ne le distingue plus de de l'ombre), ceci rend le bas de l'image peu lisible (ceci, AMHA, dénote un soucis d'expo ou de traitement) .

faite l'essai de remonter un peu l'expo sur l'image pour vous rendre compte. 

tetim

Citation de: jipT le Mars 09, 2020, 18:31:38
la jambe droite "rachitique" n'est pas due à un soucis de lumière mais à un morceau de tissus qui masque l'arrière de la jambe et qui apparaît complètement noir

Oui donc un choix d' éclairage qui ne permet pas de pallier ce problème...

Cordialement

jlsee

Je suis assez d'accord, la photo est un peu caricaturale.
J'ai hésité à l'appeler "il faut bien jouer un peu ...".
L'histoire de la jambe est un peu majorée par le petit jpeg etc ...
Sur la papier c'est moins flagrant. Mais j'assume.
Merci pour vos retours.