Rose rouge

Démarré par Nicky 500, Mars 08, 2020, 20:38:29

« précédent - suivant »

Nicky 500

Bonjour, la rose rouge, une de mes fleurs préférées :)
La photo est une passion

DOMDOM49

Sur celle-ci d'image la netteté et la gestion de la pdc me semble satisfaisante .......la rose est belle ...mais pourquoi donc choisir un "modèle" aussi mal entouré ?  :)

juste un avis

Nicky 500

Citation de: DOMDOM49 le Mars 08, 2020, 20:46:16
Sur celle-ci d'image la netteté et la gestion de la pdc me semble satisfaisante .......la rose est belle ...mais pourquoi donc choisir un "modèle" aussi mal entouré ?  :)

juste un avis

Merci, mais je n'avais pas envie de couper son entourage  :)
La photo est une passion

DOMDOM49

Oui je comprend ...après....1 seule rose dans ton jardin ?  :)

Nicky 500

Ce n'est pas dans mon jardin, mais dans un jardin public :D
La photo est une passion

zuiko

C'est une belle rose... dans son jus :
- les pucerons montent à l'assaut,
- des impuretés la parsème,
pourquoi pas mais Vilmorin ne la retiendra pas, je pense  ;)
La profondeur de champ est bien gérée.

DOMDOM49

Citation de: Nicky 500 le Mars 08, 2020, 21:00:05

et donc ? ...je pense que je perds de nouveau mon temps

bonne continuation à toi  :)

pounk

Citation de: Nicky 500 le Mars 08, 2020, 21:00:05
Donc il n'était pas possible d'écarter les roses en bouton autour ? Logique.

etsocal

Il est certain que l'environnement franchement trash éloigne cette photo des classiques de genre, pour le moins, peut-être était-ce l'intention de son auteure?

Je ne sais point si je l'afficherais dans mon salon mais elle ne me déplait pas vraiment. ;) :)
Michel

Nicky 500

Citation de: etsocal le Mars 09, 2020, 04:35:14
Il est certain que l'environnement franchement trash éloigne cette photo des classiques de genre, pour le moins, peut-être était-ce l'intention de son auteure?

Je ne sais point si je l'afficherais dans mon salon mais elle ne me déplait pas vraiment. ;) :)

Merci beaucoup pour ton avis
La photo est une passion

dams77160

bonjour nicky,

Sur cette section du forum nous devons "apprécier" la photo elle même, ce qu'elle donne intrasec ou parfois une série, sans prendre en compte les différentes difficulté ou problèmes à la prise de vue ... enfin cela est mon avis.

Mon avis se cale donc naturellement sur celui de DOMDOM, la profondeur de champ, la netteté sur la rose ect... c'est Ok, mais la photo en elle même est vraiment desservie par le reste qui n'est vraiment pas esthétique !

Clic-Clac 51

Citation de: DOMDOM49 le Mars 08, 2020, 20:46:16
juste un avis
Même ressenti et interrogation que DOM

En choisissant une rose plus isolée, ton image aurait certainement gagné en légèreté et en lisibilité
Denis ;)

Nicky 500

Citation de: dams77160 le Mars 09, 2020, 09:20:42
bonjour nicky,

Sur cette section du forum nous devons "apprécier" la photo elle même, ce qu'elle donne intrasec ou parfois une série, sans prendre en compte les différentes difficulté ou problèmes à la prise de vue ... enfin cela est mon avis.

Mon avis se cale donc naturellement sur celui de DOMDOM, la profondeur de champ, la netteté sur la rose ect... c'est Ok, mais la photo en elle même est vraiment desservie par le reste qui n'est vraiment pas esthétique !

Tu as raison merci
La prochaine fois j y penserai
La photo est une passion

Nicky 500

Citation de: DOMDOM49 le Mars 08, 2020, 21:25:37
et donc ? ...je pense que je perds de nouveau mon temps

bonne continuation à toi  :)

Merci beaucoup tu ne perds pas ton temps..c est une photo ancienne
La photo est une passion

Nicky 500

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 09, 2020, 09:46:56
Même ressenti et interrogation que DOM

En choisissant une rose plus isolée, ton image aurait certainement gagné en légèreté et en lisibilité
Denis ;)

Tout à fait, merci beaucoup
La photo est une passion

nanot

Sympa, elle est belle ta rose mais encore mieux si tu l'avais isolée des boutons autours en les écartant à mon avis, tu pourrais avoir ça mais à la prise de vue ,c'est encore mieux.... ;)

kleenex, Juste pour voir... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Isolée pour moi Nicky et un peu moins serrée...

Nicky 500

Citation de: nanot le Mars 09, 2020, 13:45:17
Sympa, elle est belle ta rose mais encore mieux si tu l'avais isolée des boutons autours en les écartant à mon avis, tu pourrais avoir ça mais à la prise de vue ,c'est encore mieux.... ;)

kleenex, Juste pour voir... ;)

Wow, merci beaucoup, comment as-tu fais?
Je ferai bien attention à la PDV
La photo est une passion